Ephemerae

"Simple , mais drolement efficace"

Technique :

Très bonne maitrise des instruments

Rien à dire niveau mixage. aucun probleme dans le mix

Structure du morceau simple , mais efficace

Artistique :

Des fois la simplicité suffit à donner du plaisir. Très minimaliste mais très bien foutu. Mélodie efficace, tempo lent.

Se laisse écouter sans prise de tête , mais on se laisse embarquer sans difficultés. :-)

Ephemerae

"Super , mais trop court ! :-("

Technique :

Bon niveau en terme de maitrise instrumentale.

Bonne qualité d'écoute.

La structure du morceau est bien , mais le problème, c'est qu'il n'y a pas d'intro et de fin. On dirait un extrait de 3 minutes d'un morceau plus long.

Artistique :

Oui très original , surtout sur la fin avec ce solo de guitare très expérimental et très beau et dont on s'attend pas ( c'est ça le meilleur ;-) ). Influence de Tangerine Dream il me semble , même si le titre du morceau est le même que celui d'un titre de la version studio l'album Ummagumma des floyds. lol
Très beau en terme d'émotions , j'aime beaucoup , mais trop court à mon gout.

"Rythmé et efficace ! "

Technique :

Super niveau concernant la maitrise des instruments et des voix.

RAS coté qualité du son , c'est simple et efficace.

Morceau très rythmé qui évolue intelligemment. On balance clairement sa tête pendant l'écoute. ;-)

Artistique :

Pas forcément original mais efficace , ça c'est certain , du coups ça s'écoute sans fin.

On a qu'une seule envie : Bouger son corps en écoutant ce track ! ;-)

Ephemerae

"Pink-Floyd influence ! ;-)"

Technique :

Le jeu instrumentistes et très bon , on sent le haut niveau. La voix est en revanche un peu trop effacée.
Très bonne écoute, pas trop de problèmes dans le mix , mais je ne suis pas trop spécialiste
Super structure du morceau , avec le bon changement d'ambiance au milieu du morceau qui s'accélère.

Artistique :

On sent immédiatement l'influence des pink-floyd ,peut-être un peu trop , et du coups ça efface la personnalité de l'artiste mais bon , il y a pire comme référence , et c'est quand même très bien foutu. ;-)
Très planant à la façon Gilmour, Water , Wright, Mason en terme d'émotions.
Tout est très cohérent. Un très beau travail et une belle maitrise de tous les sons et instruments.
Pour moi un des meilleurs morceaux de cette compétition.

Egill Amüu

"Dense mais manque d'unité."

Technique :

Le son est bien travaillé et il y a beaucoup de contraste, aussi bien pour les sonorités que pour la dynamique.
Le chant semble assez en retrait par rapport à la musique qui est riche en arrangement.
Au niveau de la structure il se passe beaucoup de chose, du coup c'est riche, mais ça nuit à l'unité de la musique.

Artistique :

Un morceau dans l'ensemble que je trouve mélancolique.
Une ambiance cosmique, et planante, assez opressante, dans l'ensemble ça convient bien à l'image.
Globalement c'est très riche et il y a beaucoup de contrastes, ce que j'apprecie.
On est souvent surpris, peut être un peu trop parce que ça nuit parfois à la cohérence.

"Belle chanson"

Technique :

C'est plutot bien mixé, on y distingue très bien la voix.
Pour la structure c'est simple et du coup je trouve que ça manque vraiment de rebondissement.
L'ensemble est bien éxécuté.

Artistique :

Le texte contient dans l'ensemble bien à l'image, et j'apprécie le timbre ta voix.
Mais la musique en elle même est trop apaisée et pas assez oppressante pour évoquer l'image.

Egill Amüu

"Riche en contraste et original."

Technique :

Un riche travail sur les différents effets sonores.
Le tout est bien mixé.
Le morceau est très bien construit, la montée en puissance progressive permet de maintenir l'attention de l'auditeur.

Artistique :

Le rapport à l'image ne saute pas oreilles, malgré les effets cosmiques recherchés dans le son. L'ensemble est peut être trop apaisé, pas assez oppressant.
C'est peut être la fin qui convient le mieux à l'image, car on a une sensation de perdition, mais globalement ma préfèrence va plus pour le premier tiers du morceau.

Egill Amüu

"Morceau original, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Certaines sonorités meriterait d'être retravaillées pour gagner en nuance, mais le son d'ensemble est très audible.
La voix est originale.
Le morceau est bien construit.

Artistique :

Beaucoup de recul et de second degré vis à vis de l'image.
Pas mal d'humour et une démarche dans l'ensemble très original.
Quelque chose de robotique aussi dans l'ambiance.
Ceci dit je trouve que ça ne colle pas parfaitement à ce qui est proposé.

"Interpretation réussie"

Technique :

Un morceau de piano original et très bien executé.
L'ensemble est bien structuré, on ne s'y ennuie pas.
C'est très expressif, assez romantique dans l'esprit.
Il y a beaucoup de nuances ce que j'apprecie.

Artistique :

Un morceau qui ne s'embarasse pas d'effets sonores à foison et de bruitage issus d'enregistrements de la NASA, donc prise de risque pour évoquer l'image.
Et pour moi c'est plutot réussi.
Même si ça n'évoque pas le cosmos c'est très tendu.

"Ambiance réussie"

Technique :

Il y a un bon travail sur le mixage et certains sont utilisés pour donner un caractère cosmique à l'ensemble.
Le morceau est bien structuré, même si la fin change radicalement avec le reste.

Artistique :

Les extraits des voix des cosmonautes n'apportent rien à l'ensemble, je n'apprecie pas quand c'est trop explicite, surtout que ton morceau se suffit à lui même.
L'ambiance générale convient bien à l'image, surtout pour le travail sur les sons.
Peut être que remplacer le piano par des sons plus électroniques aurait mieux convenu.
Je trouve quand même que la fin ne s'intègre pas parfaitement au reste.