pico

"Retour vers la techno 90"

Publié le 24/12/2016
Technique :

Il y a plein d'éléments sonores qui sont cool, plein de petit détails rythmiques croustillant, le son au niveau global me parait un poil renfermé "sourd" (peut être que le fond filtré constant infra bass qui fait cela) et pourtant cela manque de beau grave et surtout de dynamique au niveau des rythmiques

Artistique :

J'aime bien les morceaux électroniques, surtout la techno et là je suis servie c'est underground, sale comme j'aime, l'achat d'une TR-09 serait peut être utile pour faire ressortir le mix ?

pico

"Bon riff de guitarBass 80"

Publié le 24/12/2016
Technique :

Je trouve que le mixage est intéressant, on passe dans plein d’ambiance différentes, on ne s'ennuie pas, la prise de voix pourrait être mieux enregistré, il faudrait peut être investir dans un meilleur micro ? Car le son est nasillard.

Artistique :

Beaucoup d'idée et d'inspiration dans cette musique, j'aime beaucoup, les parties de guitares et basses sont extra, il y juste la voix qui pèche un peu, peut être chanté par quelqu'un d'autre mettrait réellement en valeur le chant ? Ou alors la modernisé avec de l'autotuning pour faire un contraste moderne avec l'instrumental derrière qui est au petit oignon.

" Climat "

Publié le 20/12/2016
Technique :

De bonnes arpèges et des sons d'actualité. Tout çà est assez bien réalisé. Ce n'est pas un exercice facile.
Peut-être une intro un plus spaciale & épic, mais c'est mon point d'écoute. Bon travail tout de même.
Attention aux basses trop envahissantes

Artistique :

Original oui mais le mixage doit être soigné (fade in/out)
Climat de fin du monde ou de fin d'une époque - Le rythme aussi doit être en retrait malgré une rythmique intéressante.

YV55

"Ex Machina ?"

Publié le 13/12/2016
Technique :

Le rapport temps de réponse/rendu artistique étant d'environ 1/1000000, c'est E X C E P T I O N N E L

Artistique :

Une machine émotionnelle simplement magnifique. Nous voilà plongés dans son code et ses algori(y)thmes, noyés dans les sons de sa sublime douc(l)eur mélancolique..

Kitusai

"Très joli"

Publié le 09/12/2016
Technique :

Ben c'est presque parfait, presque car ça l'eut été avec de vraies cordes, mais bon AF est toujours aussi radin pour aider nos productions ;-)

Artistique :

Jolie mélodie nostalgique, piano fluide, ruptures et envolées, tout cela est fort bien tourné. Assez cinématographique. L'atmosphère fait écho à la post-humanité suggérée par l'image.

Karl Dekos

"Bande FM sync ;o)"

Publié le 08/12/2016
Technique :

Franchement je suis positivement surpris. C'est très bien réalisé et ça part dans tous les sens, c'est délirant. Je trouve le mixage bien fait et la dynamique est très bien gérée d'un bout à l'autre, on a bien cette sensation d'unité alors que musicalement c'est un puzzle.
Certains sons passent un peu en force, très clairs, limite agressifs, mais c'est voulu apparemment et ça fait partie du style bizarre.

Artistique :

C'est electro à donf et original au possible. J'ai l'impression de parcourir la bande FM avec toutes les stations synchronisées sur le même tempo.
Ca sonne assez 80's, assez funky mais dans le bon sens du terme.
C'est un travail très original et je vous félicite d'avoir réuni toutes ces phrases musicales dans le même morceau ;o) Cool...

Therus

"Frissonant !"

Publié le 04/12/2016
Technique :

C'est vraiment une très belle musique. C'est superbement construit avec de beaux accords et une belle suite harmonique (même si je n'y connait rien en théorie de la musique).
Le mixage me semble parfait, tous les instruments trouvent leur place ainsi que la voix.
Juste un petit truc, au moment de la pose entre les deux parties, je trouve que le sustain de la guitare s'éteint trop brutalement et trop tôt avant le reprise du piano. Réglage du noise gate ?

Artistique :

Ca m'a donné des frissons! J'adore le violoncelle avec le piano, les cordes et la voix ensuite c'est majestueux. C'est sombre et triste mais on semble attiré vers le haut, vers la lumière. Un bel hymne à l'espérance.
Vraiment du super beau travail. Respect.

C.Lawde

"Un western sans équivoque"

Publié le 29/11/2016
Technique :

La Batterie est bien programmée dans le sens où un batteur aurait pu l'écrire, mais elle reste néanmoins un peu trop mitraillette. C'est autorisé pour une drum machine pas pour une batterie classique.
Je pense à la snare qui semble avoir toujours la même vélocité sur le morceau. D'autant plus qu'elle est mise bien en avant. Au dépend des autres instruments : autant l'intro est bien placée en terme de mixage autant les arrangements ont tendance à s’effacer derrière la batterie par la suite. De plus, pour ce genre de titre presque acoustique, j'aurai mis un peu plus de reverb Room.
Au lieu des cordes trop MIDI, un coup d'harmonica aurait pu mieux faire la blague.
La basse est magnifique, j'aime sa rondeur ! Et le sifflement est un bonheur !
C'est critique, mais c'est parce qui aime bien ... En terme d'ambiance, cela reste un de mes morceaux préférés de la saison.

Artistique :

Avec l'intro le ton est donné : nous écoutons un extrait du dernier Sergio Leone. Un vrai plaisir. Et pourtant, le rythme est un peu plus rapide limite punk. Sans compter un solo de guitare de presque 5 minutes. Ce n'est pas donné à tous le monde.

Coolhelp2

"C'est 1984 qui prend la parole - et la musique"

Publié le 27/11/2016
Technique :

D'un point de vue technique, il semble que c'est très bien. Disons qu'avec notre faible niveau à ce sujet nous n'avons rien entendu de gênant ou choquant, bien au contraire.

Artistique :

Déjà seuls vous êtes balaises individuellement (technique + art), alors bon à quatre, évidemment... Un début digne d'un concert planétaire du Floyd. Puis c'est 1984 qui prend la parole (la voix de Zecat est du genre parfaite pour dire ces mots) - et la musique. Paroles très rock (dans la manière de lister plutôt qu'argumenter). Le break à 3'08" et le mélodica avec la guitare en balade : vraiment superbe ! Ça donne envie de chanter en même temps. Et puis la gratte qui s'envole doucement à 6'45" (et se pose peut-être un peu trop vite. Il y en a qui l'auraient volontiers écoutée se dérouler et planer jusqu'à la fin). Bravo !

Coolhelp2

"Une belle chanson solitaire (et solidaire)"

Publié le 27/11/2016
Technique :

La voix semble un peu trop en avant (surtout par rapport à ce qui est dit ensuite ci-dessous dans la partie "artistique").

Artistique :

Les paroles sont très belles. La musique aussi. C'est peut-être le genre de morceau qui demanderait, pour le chant, une mélodie plus... mélodique (mais ça veut dire quoi ? Euh...). Sans doute le timbre de la voix est-il un peu plat (?). Ou alors un passage avec des voix, qui densifieraient un peu la voix (?).