"Un OTNI ! "

Technique :

J'ai vraiment beaucoup de mal avec la guerre rythmique entre la batterie et le synthé, p-e est-ce un choix pour installer une ambiance. Mais de mon point de vue cela nuit à ton titre, c'est dommage.

Rien à dire sur le mix, c'est bien fait.

Artistique :

J'ai l'impression d'une embuscade féline : le piano et les cordes du début sont trompeurs, on ne se méfie pas...jusqu'au coup de patte.

Pour être franc j'ai du mal avec le "couplet", en raison du fight entre la batterie et le synthé. Et j'ai l'impression d'entendre une influence "final countdown" par moment, alors que j'ai développé une allergie à ce titre.

Le reste de ta composition est sympa et ta touche "barrée" - que je pense bcp d'ariens reconnaissent - fonctionne bien en amenant un titre original. Le "refrain" reste facilement en tête et j'aime bien ta version de la touche "indienne" que tu as intégrée.

Pour moi revoir la batterie et diminuer la touche "Europe" serviraient ton oeuvre que je qualifierai d'Objet Tigrant Non Identifié ! ;)

Merci de partager ta musique !

W-Addict

"12 minutes magnifiques, de beaux instants, merci !"

Technique :

Très joli chant, beau toucher de guitare, effets utilisés à bon escient comme le ferait un chef avec des épices. La basse peu paraitre un peu forte mais perso j'aime bien (:solidaritéentrebassistes:).

C'est du haut niveau, que ce soit la composition, l'exécution, la prise de son et le mixage. Tout est audible, bien placé et cohérent.

Que faire à part s'incliner et dire merci ?

Artistique :

J'ai trouvé les transition un peu "rudes" ( à 2'22" , 7'10" mais est-ce pour "illustrer" le passage de cette porte suspendue ? D'ailleurs la 2ème transition, seule, m'aurait rebuté, trop "barrée/clichée" pour moi. Mais revenons à ton oeuvre dans son ensemble.

Oui il me fallait commencer par du "négatif" parce que sinon tu risques de prendre le melon ! :p

J'ai eu peur en voyant la durée du morceau ( plus de 12' !) mais finalement je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait. J'ai souvent cette expression mais tu m'as offert un vrai voyage. De la légèreté, de l'aérien, de la puissance, des émotions fortes. Une vraie claque ton titre, bravo l'artiste !

Merci de l'avoir partagé avec nous !

markitoxik

"beaucoup de chose !"

Technique :

presque rien a redire sur la partie technique , c'est très bien fait, clair , chaud , l'espace stéréo est bien géré. juste un problème de master, pour moi, ta première partie est trop faible par rapport a ta 3eme partie plus rock. sur le 1er rock , la basse un poil trop forte. franchement je met quand même 5 étoiles, parce que bon, ça sonne, c'est pas réellement gênant.

alors alors...
il y a beaucoup de choses ! et il me manque un liant , un thème qui reviendrait , là, les parties s'enchainent , et elles sont cool d'ailleurs , mais il m'a manqué un peu plus d'homogénéité, un discours.
les 1ers changement s'expliquent par l'image et la porte mais au bout d'un moment...
la premiere partie est bien cool , ta voix passe bien , la deuxieme est chouette aussi , le 1er rock , c'est pas trop mon délire, ça sonne un peu trop blues rock prog viello, et je trouve que c'est un long , je préfère la deuxieme fois , mais c'est certainement qu'une question de gout ;) tes batterie sont excellente, bien programmé , vivante et tout et tout...
la partie après le 1er rock est vraiment cool avec cet orgue fou, je trouve ça interessant et original.
on sent que tu maîtrise pleins de choses , tu as juste voulu trop en mettre a mon goûts , mais encore une fois les goûts et les couleurs...
Bravoooo

markitoxik

"intéressant !"

Technique :

le son est un peu sourd, mais vu le thème avec beaucoup d'eau , ça se défend.Le synthé est bien cool, avec l'évolution des filtre et FX dans le temps, j'aime beaucoup

Artistique :

moi j'adore les truc répétitif mais evolutif, donc franchement , ça me parle , on aurait envie d'un peu plus mais c'est déjà très cool.
chapeau, simple mais touchant.

philrud

"Une chouette ballade !"

Technique :

Excellemment bien jouée, cette musique nous emporte illico et va bien avec le thème de l'image. Juste la guitare qui arrive passé les 1'40" est placée un peu trop devant pour moi. Bonne basse bien assise, jolies sonorités. Joli effet sur la voix que j'adore. Bravo !

Artistique :

Ca me rappelle des airs un peu country/blues comme on les adore. En tout cas, c'est du bon job, belles paroles, bien chanté. Les wap-wap's sont rigolos et donnent de l'air au morceau, bien vu ! Le son de la sèche (guitare acoustique) est comme je l'adore, fin et profond. Merci !

W-Addict

"Un tigre ? Un trip ? On s'en fout c'est bon !"

Technique :

Ton titre est perturbant, déroutant. J'ai l'impression que ce sont pleins d'idées "jetées" les unes derrière les autres, tel un recueil de nouvelles. En réalité il en ressort une cohérence et les niveaux sont équilibrés, tout est audible. La fin est trop abrupte par contre.

Artistique :

Quelle surprise cette compo !

L'intro est chouette et puis on est balancé dans un univers comme si tu nous avait filé du GHB/ de la MDMA . Le voyage sensoriel est intense, très déstabilisant mais je trouve que ça le fait. Sans cette fin abrupte c'était un sans faute pour moi, et pourtant ce n'est pas le style de musique que j'écoute habituellement.

Merci pour le partage de ce titre (d)étonnant !

W-Addict

"Tristesse et mélancolie avant l'arrivée du tigre"

Technique :

Les différents instruments sont vraiment bien mixés, là où il faut, avec le niveau qui va bien. C'est clair, aéré, très facile à écouter. Belle progression, la maîtrise des effets est là elle aussi et n'est pas pure démonstration technique. Elle amène de vraies touches à ton titre.

Bravo !

Artistique :

Ah si j'avais plus senti le tigre que sur la fin du morceau, t'aurai eu 5 étoiles !

Ce titre est très immersif, il est assez calme pour nous attirer et assez envoutant pour ne plus nous lâcher !

Merci de l'avoir partagé !

W-Addict

"Ce tigre énervé gagnerait à bénéficier d'un titre plus court"

Technique :

Le sujet est maîtrisé, les différents instruments / sons sont tous audibles et bien agencés. Le son est équilibré, que ce soit dans les moments "chargés ou plus "calmes".

Artistique :

Des parties intéressantes mais j'ai trouvé le morceau trop long à mon goût, je n'ai pas réussi à m'abandonner sur ce titre. Pour me séduire il me faudrait une composition plus courte, voire plusieurs compositions.

Le tigre est également trop présent, mais p-e est-ce un choix pour installer l'oppression d'un fauve nous tournant autour ?

"Rocky Tiger"

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

Je n'ai qu'un seul reproche : la voix est mise trop en avant. Mais c'est p-e un choix ?

Le reste est très bien fait, on entend tout, correctement. On sent un morceaux maîtrisé de bout en bout.
Good job !

Artistique :

Enfin un titre avec du texte ! Des idées et une écriture sympa.

Après je ne suis pas fan de ce style musical, mais ce serait être de mauvaise foi de ne pas reconnaître une version originale pour ce tigre de cette première saison.

Merci à toi de partager ta musique.

W-Addict

"Il est là, même si ne peux le voir."

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

Magnifique flûte, souligné par des percussions discrètes mais très efficace. Le tout est aéré sans que l'on sente du vide. Le tout parait faussement simple, mais est réellement très efficace. De la belle ouvrage, assurément. Bravo !

Artistique :

Cette flûte me fait penser aux mouvements de ce félin dans les hautes herbes. Jamais on ne le voit, jamais on ne l'entend. Mais on sent sa présence. Une étonnante oppression majestueuse. Il est aux aguets, et nous de même. Un soulagement à la fin du morceau, d'être encore là après son passage.

Très immersif ton titre !

Merci !