"Bonne atmosphère mais..."

Technique :

Rien à redire, tout est nickel de ce côté là, aucun son cheap, on sent la maîtrise et l'habitude de ce type de travail.

Artistique :

Une ambiance mais seulement une ambiance, on est transporté mais vers où ? ça manque d'un thème musical précis, quelque chose qui puisse se retenir facilement, une mélodie quoi...Je complète car évidemment, ça peut paraître un peu sec comme ça, peut-être est-ce l'incertitude du destin du tigre qui était suggéré par ce manque d'une mélodie clairement identifiable et peut-être était-ce voulu ainsi...

Thumbnail Groove Den

"Bon feeling, bonne énergie mais..."

Technique :

Pour la partie technique, les points forts : des instruments joués : ce qui n'est pas si fréquent
mais aussi une batterie qui sent un peu trop le eazy drumer ( ?)
Un morceau qui semble avoir été bouclé rapidement avec des avantages : la spontanéité mais aussi des inconvénients : prise de son peu léchées notamment pour la grat d'entrée.
enfin, la voix un peu approximative pour la justesse et l'attaque qui n'est pas toujours très franche.

Artistique :

Morceau très sympa qui demande à être retravaillé car desservi par cette production.Ce morceau réussit le pari de concilier : rêverie, regrets, poésie et énergie. J'adhère à 100% à l’ambiance créée

"Ambiance sympa"

Technique :

Des sons un peu cheap parfois qui desservent la compo ( notamment le saxo d'entrée, ou encore des effets un peu convenus et attendus ( flanger, effet tournants)
Sinon, bon mix et bonne montée en puissance, peut-être un peu trop "propret"?

Artistique :

Bonne ambiance générale, on se laisse facilement transporter mais le morceau gagnerait à créer quelques ruptures ou dissonances (?) de manière à créer un effet de contraste par rapport à l'harmonie générale qui se dégage.

"complètement transporté"

Technique :

Rien à redire, electro pur jus mais aucun son cheap, des sample à partir d'instruments réels ?, percus indiennes particulièrement performantes. Très bonne utilisation de l'espace panoramique.

Artistique :

Super ambiance, je n'ai même pas envie d'analyser, en prise directe avec mon hémisphère droit...Tout dans la nuance en plus.

W-Addict

"L'a pas passé la frontière le tigre ? "

Technique :

La partie musicale est plutôt intéressante mais un peu noyée car placée trop en arrière de la voix.

Concernant le chant c'est moins bien fait. Le côté "gauche/droite", s'il devait jouer de la question/réponse, aurait mérité un autre traitement, pour essayer d'avoir deux voix différentes. Et cette voix est top avant à mon goût, je n'arrive pas à profiter de la musique. Dommage.

Artistique :

Je n'arrive pas à m'abandonner sur ce titre. Le chant (du tigre?) est trop agressif, trop en avant pour me permettre de tout apprécier. C'est peut-être un choix artistique, mais qui ne fonctionne pas pour moi.

Je serai curieux de réécouter le titre avec le chant moins présent.

Merci de partager ta musique !

W-Addict

"Un tigre dans l'smoky club !"

Technique :

Jolie voix, bien placée ,mise en avant sans écraser la musique qui l'accompagne.
La contrebasse donne un côté jazz dans un club où l'on abuse du cigare et du single malt. La guitare, les synthés amènent de vrais touches qui pimentent le titre, tel des épices un bon plat.

Un résultat top !

Artistique :

De la finesse, de la douceur dans la forme, pour un fond sanglant et combatif. J'aime beaucoup ce titre. On le dirait créé pour être écouté le soir, quand la fatigue et autres ont achevé les inhibitions et que l'on s'abandonne à la musique. Le balancement de la rythmique, le toucher de la guitare nous emmènent la voix nous captive.

La touche électro est parfaitement intégrée, elle amène un réel plus.

Un très joli titre, merci de l'avoir partagé avec nous.

W-Addict

"T'as une grande feule !"

Technique :

La voix très brute, bien mise en avant, sied parfaitement au texte et au ton employé. Les instrus aussi sont très direct, et j'aurai aimé un son plus ample, un peu plus travaillé. Par exemple la guitare saturée se confond un peu avec les cymbales, et la batterie manque un peu de punch.

Artistique :

Un cri dans la jungle urbaine, un appel au réveil. Un côté agressif mais fait avec du goût et de la manière. Au final on se demande qui est l'animal sanguinaire et qui est doué d'humanité.

Merci de partager ta musique !

philrud

"L'intelligence même : un vrai " Délice ! ""

Technique :

En rapport avec la photo du sujet, j'ai été imbibé de cette composition. On commence en grande douceur avec une voix parfaitement maîtrisée succulemment accompagné en cordes acoustique, puis électrique = un régal !

A 1'50, c'est comme une plainte : il se passe quelque chose. A 2'10, on repense à ces barques vides. Un + pour les effets ! A 4'10, on aperçoit une lueur d'espoir : il y a l'échelle de secours. On revit, le synthé, les guitares aussi.

Très bon son, bien mixé. Puis à la fin, vers 10', c'est l'humain qui parle, on fait le bilan. La musique est bien carrée, et les guitares l'expriment excellemment avec un joli placement, de jolis timbres, beaux effets, belles harmonies : du très bon job ! Bon, c'est du wav, forcément meilleur que du mp3 après download bien sûr. Respect !

Artistique :

Très original et ingénieux ! De grands compositeurs anglais faisaient des morceaux comme ça il y a un certain temps, tu en fais partie et je n'exagère pas.

J'ai fait un voyage à la Indie, tantôt bercé par la douceur, puis pris par des évènements mystérieux. Ensuite suspendu au bout d'un fil : est-ce qu'il va tenir ? Vite faut trouver une solution. Ils sont passés ou ? Les barques sont vides ...

Alerte ! Alerte ! Faut les retrouver, aller au boulot, à la pêche ! Puis ils finissent par les retrouver; mais pas tous, certains ont disparus ... C'est le bilan final.

Voilà comment j'ai ressenti cette compote. Très intelligemment structurée : Bravo ! 5 étoiles largement méritées !

Fink Ployd

"Excellent quoi ?!"

Technique :

Douze minutes de musique bien maitrisée ! Les sonorités sont bien choisies, on est dans un univers bien Floydien ! J'aime bien l'entrée de la première guitare solo avec son vibe bien marqué. La partie qui envoie bien c'est à partir de 4'20, le groove est parfait, une bonne basse (j'aime ça aussi !) et un solo qui peut durer des heures, c'est le pied ! Une petite remarque sur le chant vers 8'20, pas évident car c'est assez haut, mais tu t'en tire pas trop mal !

Artistique :

Bon j'ai adoré ce morceau évidemment ! j'ai tout aimé, toutes les différentes parties, les solo, le montage des différentes séquences, et mention spéciale pour le travail sur les ambiances psychédéliques (ça aussi j'aime bien ce genre de bidouillage). Les douze minutes passent sans problème, c'est varié et tout s'enchaine bien. Un morceau très inspiré des longs morceaux du PF comme Atom Heart Mother, Echoes, Saucerfull Of Secrets etc ... Bravo, je pense que tu en as épaté plus d'un là dessus !

W-Addict

"Parfait pour de la SF "aulskoul""

Technique :

Rien à dire, tout est placé de façon à ce qu'on ne soit pas perdu. C'est audible et la progression est douce et subtile tout autour de la pulsation de base. On te sent à l'aise et on en profite.

Artistique :

Le bruit de l'eau fait bien le lien auditif vers l'image de cette deuxième saison. Il y a une ambiance très film de SF, qui n'a pas à rougir devant certaines BO. La montée vers 2'10" nous amène face à cette porte. Vers quoi peut-elle m'amener ? J'ose franchir le pas...Les sons se déforment, je ne vois plus rien... je suis arrivé dans...

Merci !