Fink Ployd

"Agréable et aérien"

Technique :

Le mixage est bon, pas grand chose à redire. Le seul truc où je n'accroche pas trop c'est la sonorité du Sax, peut être rajouter un peu de delay/reverb ou jouer sur l'attack/sustain pour que ça ressemble plus à un vrai Sax ?

Artistique :

Le morceau est bon, il s'appuie sur une petite mélodie pas désagréable. Il dégage la beauté du Tigre plutôt que sa force. Agréable et aérien.

"Belle musique"

Technique :

le jeu est bien, le mixage est beau, la voix est très bien, et les guitares sont bien expressif d'une émotion.

Artistique :

le morceau est très bien, j'adore ce coté nostalgique et un peu " le dernier tigre de la terre", ça me fait pensée au musique pop/folk comme Syd Matters - Obstacles, dans ces eaux la. Dommage qu'elle soit un peu trop courte à mon gout, j'aurais bien aimé une fin avec les guitares, histoire de bien boucler la création, mais ce morceau est très beau.

"Expression et action"

Technique :

le jeu de guitares est bon, j'aime bien la qualité du mix, par contre à un moment je trouve qu'il y a trop de feulements, un peu de distorsion en plus aurait été pas mal.

Artistique :

dans l'ensemble j'aime bien le morceau, c'est assez rock et il y a un coté en pleine action, le coté de l'image ressort bien

"Jazz cool"

Technique :

le jeu est intéressant, je trouve l'ensemble assez joli, le saxophone et piano Electrique sonne bien je trouve, par contre il y a des grésillement dans le mixage.

Artistique :

il y a des parties intéressante mais vers 3min20 on perd un peu le sens de la musique avec le tout instrumental, puis à 4 min ça reprend mieux, un sons qui est cool...

"Bon accord de guitare"

Technique :

le jeu est bon, j'adore les accords de guitare qui partent à la dérive , dans un sens deep et ambient, dommage qu'on les entende pas plus souvent, et la musique est trop courte il faudrait poursuivre la pensée jusqu’à un certain stade, si non j'aime bien le choix des instruments culturels.

Artistique :

par moment il manque des notes je pense, un peu trop calme à mon gout. mais si non j'aime bien le morceau

Fink Ployd

"Ho cette voix !"

Technique :

Je recolle le commentaire que javais mis sur l'autre lien, histoire d'être cohérent avec le projet ... et mon avis n'a pas changé ;-)
Alors pour la partie technique on est tout de suite happé par la voix ! Rien à redire sur le chant, c'est envoutant ! Pour le mix, est ce que les guitares ne sont pas un chouille trop en retrait ? ou la basse top en avant ? je ne sais pas, en réécoutant le morceau ça ne me choque plus.

Artistique :

Une chanson très sympa avec un bon refrain, on a l'mpression que le groupe se connait depuis un petit moment tellement ça passe bien. Oui bravo encore une belle réussite ! Et je ne sais pas comment vous avez fait pour nous sortir ça aussi vite !

"Musique Sympa"

Technique :

j'aime bien la guitare + le synthé avec le pitch vers 1 min environ, mais j'ai la sensation que la guitare est enregistré et sampler, du coup ça donne un coté automatique

Artistique :

j'aime bien l'émotion du morceau, il y a un coté musique documentaire et aussi un peu sauvage peut être, j'ai en tête l'image du tigre qui marche tranquille, sans soucis. et il y aussi par moment un coté intrigue et action, le tigre repère quelques choses

Amok_

"Intergalactique !"

Publié le 09/01/2016
Technique :

Tout est nickel sur le jeu et les sons
Comme d'hab, le jeux de guitare est tip top, mais aussi la basse est super bien; je ne me rappel pas que tu jouais de la basse comme ça (on se tutoie, hein !)

Au niveau du mixage, qui est très bien car on entend tous les instru, j'aurai favorisé un peu plus les guitares et la basse qui sont souvent un peu noyé: ok, c'est peut-être plus un choix artistique que technique ?

Artistique :

Voici une compo à la fois ancienne et moderne.
Ancien, car cela me fait penser à de la rock prog, mais avec des sons modernes et ça c'est bien !
Je trouve qu'il manque des drums, afin de donner plus de pêche à cette compo, et j'aurai mis la basse moins en retrait

Sinon, le choix des sons est vraiment bien et s'accorde parfaitement aux guitares, et créent un univers sonore intergalactique :)
Un grand bravo, c'est vraiment créatif

GARN

"J'apprecie Le son du souvenir de Joie d'enfant"

Publié le 25/12/2015

Perfecto !!!
Père Noël , blouson rouge et noir où Stand hall , habillé de lumières
épanoui les regards des bambins , comme les grands ..,
Merci de Soutenir la Tendresse .
Pour moi , touché , parfait .

Artistique :

Est ce que le Père Noël , aurait mieux fait , Man ? Certainement pas !!!
Car si tu n'avais pas bercé nos cadeaux de Ta Musique , cela n'aurait pas été
Tout à fait NOËL Mec !!!

C'est Toi le père Noël du Manège des Chantés , de L'amour !!
Immense Merci à Ton Coeur Invisible ... Que je devine Si Grand !!
Respect

azertyvince

"Voyage total !"

Publié le 10/12/2015
Technique :

Techniquement, le petit reproche que j'aurais, c'est que l'on se perd un peu dans le morceau, on cherche un peu une direction dans le morceau, je trouve.
J'aurais mis la guitare acoustique, un chouia plus fort au début.

C'est excellent.
La couleur du son est très sympa.
On se retrouve projeté dans la petite image qui sert à illustrer le morceau (à se demander si t'as pas composé à partir de l'image).

Le mariage des sons de synth, de la basse et de la guitare acoustique au début est très réussi.
Pareil pour l'association des sons de synth avec la guitare électrique (wah).
ça sonne bien vintage. L'ambiance a ce petit je ne sais quoi... (bravo).

Je suis plutôt conquit artistiquement, esthétiquement.

Le seul petit bémol pour moi serait la drum, mais je m'avance peut-être un peu.
On a envie que ça parte (notamment vers 0:52) et je me demande si une batterie plus tradi aurait pas été bien (mais je peux me tromper).
Je rejoins là, la partie technique de mon commentaire : "on cherche un peu une direction dans le morceau (couplet, refrain..: ils sont peut-être là, mais je me suis un peu perdu dans le morceau) et là je me demande justement, si une drum un chouia plus marquée sur certains passages, pourrait apporter un peu plus de repère à l'auditeur.

Et vu que le morceau est super intéressant, on aurait envie d'une histoire, d'une voix peut-être (mais là je pousse un peu).

Sinon, je permets de suggérer à ceux qui liront mon commentaire d'aller écouter également ce morceau de ownowl sur soundcloud :

Qui est excellent également.