"Apocalypse Tiger"

Publié le 10/04/2016
Technique :

Le mixage est bon mais pourrait être meilleur, les guitares solo sont je trouve assez en retrait par rapport à la rythmique et une guitare sonne limite juste par moment.

Artistique :

Malgré mes remarques sur le plan technique et la longueur de la composition, j'aime bien ce morceau ! D'abord il y a cette bonne rythmique répétitive et obsédante qui permet aux guitares de délirer un peu. C'est assez Seventies et Psychédélique, j'y ai vu un tigre en pleine Jungle d'Apocalypse Now.

"Texte sympa"

Publié le 10/04/2016
Technique :

Mixage satisfaisant, la voix se détache bien sur la rythmique donc aucun soucis pour comprendre les paroles. Les guitares manquent un peu de personalité mais ce n'est qu'un détail.

Artistique :

Bon je ne suis pas trop fan de ce style de morceau mais la chanson par son texte reste sympatique.

"Mystérieux"

Publié le 09/04/2016
Technique :

Bon mix, sans doute pas évident l'enregistrement de cette flute. Les percu sont parfaites derrière, l'ambiance est bien rendu, c'est dépouillé, très propre, bref du bon travail.

Artistique :

J'ai bien été transporté dans les montagnes du Tibet à la recherche des derniers Tigres blancs. Mystérieux, énigmatique tel a été mon ressenti.

Jonathan Reichert

"des parties sympa, et feulements"

Technique :

Il y la distorsion de la guitare qui grésille un peu au début (légère saturation), vers 1.40min je trouve qu'il manque quelques choses comme une mélodie, si non j'aime bien ces accords de puissance qui sont assez expressif dans la marche du tigre, chaque accords me font penser au feulement du tigre, j'aime bien la partie vers 3.45 avec la guitare derrière c'est assez Pop Folk Indie

Artistique :

dans l'ensemble j'aime bien le morceau, surtout vers les derniers chapitres d'arrangement, et comme je le disais les accords sont pour moi un nouveau feulement de nouvelles notes.

"Ambiance Post Rock"

Technique :

Un mix bon dans l'ensemble, ambiance un peu roots mais sans doute voulu.
La guitare rythmique est peut être mis un peu trop en avant ?

Artistique :

Je ne suis pas trop rentré de ce morceau tendance Post Rock, je l'ai trouvé un peu long (mais c'est le style qui veut ça) et s'appuyant trop sur la rythmique plutôt que sur les guitare solo trop discrètes.

"Etrange"

Technique :

Pas spécialement de critiques à faire sur ce morceau plutôt particulier. Bonne utilisation de l'effet stéréo sur les cordes. Le mixage me parait correcte, peut être un petit manque de reverbe, je ne sais pas ?

Artistique :

Morceau assez dépouillé, très BO, pas si inintéressant que ça. Je ne suis pas un grand fan de ce style mais j'apprécie le travail de recherche sonore.

"Efficace !"

Technique :

Rien à redire sur le plan technique, tout m'a l'air maitrisé, l'enregistrement de la voix, des guitares etc ... tout est en place et bien mixé !

Artistique :

Très bonne chanson qui s'appuie déjà sur cette voix qui vous prend bien d'entrée ! Ensuite le refrain simple "Tyger" mais efficace, bien accompagné par des guitares et une bonne rythmique. J'aime beaucoup l'alternance entre les passages calmes et ceux plus Rock. Bref un morceau qui accroche bien !

Fink Ployd

"Fans de Jazz c'est pour vous"

Technique :

Pas grand chose à critiquer sur la partie technique, le jeu des différents instruments (à cordes et à vent) sont bien en place. Un petit bémol sur la percu derrière que je n'aime pas trop. Mix correcte.

Artistique :

Je n'ai pas vraiment accroché sur ce morceau, trop Jazzy pour moi. Pourtant y'a de belles guitares et bonne basse derrière qui assure.

"Un côté Vangelis"

Technique :

Je trouve que le mixage est très bon dans l'ensemble, on entend bien une floppé d'instruments, tous bien en place avec un bon effet stéréo.

Artistique :

Ce morceau est très bien réussi. Les percusions et les synthés nous donne une ambiance à la Vangelis. C'est mélodieux et l'écoute est très agréable.

"Belle ambiance inquiétante"

Publié le 07/04/2016
Technique :

Côté technique pas grand chose à redire, la rythmique est bien en place avec cette guitare et ce piano, ça change pour une fois. Les nappes de synthés sont bien placées et apportent une certaine ambiance au morceau.

Artistique :

Le morceau est assez particulier on ne sait pas trop où l'on va aller, puis le climat s'installe, pas déplaisant, original ce mélange des styles entre Latin, Jazz, Ambient et experimental. Pas de batterie, j'aime bien, quelques percussions au final histoire d'avoir une touche exotique. Le morceau exprime pour moi l'angoisse d'une excursion dans une forêt tropical où rôde un tigre majestueux. Du bon travail.