L'avis de Anonyme sur "Moldavianism"

Publié le 11/03/2013
Technique :

j'adore, ça devient top quand le moulin à café débarque (dès le début)

bon mélange, j'adhère
ça bout dans ta marmite

tu sais manier les effluves , magicien ?

mais qui es tu ?

un lutin génial ?

tu es tombé dedans déjà tout petit ?

mes hommages , Maestro, ce mille feuilles c'est de la bombe

Arnice

L'avis de Arnice sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 11/03/2013
Technique :

Je reviens sur ce morceau que je prends plaisir à écouter régulièrement depuis sa parution.
À chaque fois les mêmes impressions et intérêts d'écoute.
C'est vraiment bien ficelé, autant sur la composition que le choix des sons / arrangements, et cette voix, quel délice. Le tout bien mixé de surcroît.
L'interprétation du chant est top, mention spéciale pour les passages où la voix part en rockaillerie (les "baby" à la voix rauque au milieu et fin du morceau), chaque fois que je les entends, ça me fait le même effet, c'est vraiment bien senti.

Artistique :

Superbe texte sur une musique qui lui colle vraiment bien.

Bravo à tous les deux.
Une magnifique collaboration.

L'avis de Anonyme sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Technique :

C'est vrai que ça sonne très années 80... la BAR, les sons de synthés et aussi les arrangements.

Artistique :

Morceau sympathique.... manque un petit quelque chose à mon avis sur 3 m 20... mais si on le considère plus court, il a un petit côté générique de série que j'imagine bien.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Moldavianism"

Technique :

Le violon est fait avec quoi ? Je trouve qu'il sonne très bien.

Bon ok, en lisant ta fiche membre + la description du morceau, c'est un vrai violon...
Ça m'étonne pas que ça fasse si réaliste comme son. lol

Inclassable est le mot ici, très bon morceau.

Artistique :

Pas l'habitude d'entendre ce genre de sons et arrangements, mais c'est que ça claque bien.
Un poil long comme morceau je trouve (assez répétitif par moment), il y avait moyen de condenser un peu tout ça, sans en pâtir sur la durée finale, et en faire un morceau d'un peu moins de 4 minutes.

Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Technique :

Ah, le son des boites à rythme des années 80. J'aime beaucoup ce genre de son.
L'ensemble du morceau sonne très 80's avec ces sons.

Beaucoup de bons thèmes, manque peut-être de belles envolées à la guitare (vers 1min30s par exemple).

Artistique :

Un petit côté fusion jazz/rock dans les thèmes et mélodies.

Bravo !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Technique :

les sons sont propres , ça sonne année 70'.
pour la précision , pas de problème c'est une boite à rythme .

Artistique :

rien de bien original si ce n'est la touche du compositeur .
je pense qu'il y a de quoi passer quelques petits sympathiques avec cette boite( la dernière que j'ai écouté , était une Roland des années 85'.
bonne continuation

Arnice

L'avis de Arnice sur "Oups"

Publié le 10/02/2013
Technique :

Dommage qu'il manque une bonne partie de basse, à part ce détail, le reste est tip top.

Artistique :

Très agréable à écouter et réécouter.

Oups !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Open the door (avec Ykar)"

Publié le 08/02/2013
Technique :

Grosse performance ! Autant sur le son que la maîtrise et mise en place du morceau.

L'orchestration ! Bon sang, comment ça ajoute "LE" truc au morceau pour relever encore plus le côté mélancolique / dramatique.

Et cette voix ! J'aime beaucoup Supertramp, et comme l'ont dit les précédents commentaires, quelle ressemblance. (Bon, y'a quand même quelques injustesses par moment sur les notes très [trop??] aigues, mais chapeau quand même parce que faut le faire).

Artistique :

L'ambiance du morceau est excellente, je ne crois pas avoir déjà entendu l'original.
J'écoute, je me dis, superbe, quelle classe.
Puis l'orchestration m'a tueR (lol) quand elle décolle.

Vraiment bravo.

PS : j'avais écouté le morceau quand vous l'avez posté, mais je n'avais pas pris le temps de mettre un commentaire. Là, j'ai, du coup, réécouté, je me suis pris la même claque que la première fois. C'est fort...

L'avis de Anonyme sur "A tous ceux qui m'aiment"

Publié le 08/02/2013
Technique :

Belle instrumentation, un peu dépouillé au final mais c'est ton choix que je respecte.Ca sonne d'ailleurs du tonnerre.

Jolie chanson.

L'avis de Anonyme sur "A tous ceux qui m'aiment"

Publié le 04/02/2013
Technique :

elle s'appellerait pas en plus "ton regard " ?

non ?