Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 938 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Tout-à-fait: un argus n'est pas une vérité universelle, juste un prix qui se veut indicatif.
Il est certain que les effets de mode auront toujours un impact sur les prix des annonces, mais la discussion / négociation entre vendeur et acheteur devrait permettre d'éviter les abus trop évidents.
Qu'il soit bon ou pas, analogique ou hybride, un Juno106 à 1000€, c'est cher.
82
Citation :
À mon avis, les avis coûts de gueule (vis-a-vis du prix) et les nombreuses page de forum sur l'exagération de prix et de sur-cotage joue un rôle dans le maintient de prix réaliste de la réel valeur marchande.


Ouais et encore,les quelques geeks qu'on retrouve dans la majorite des debats de certaines machines sont exactement les memes qui disaient l'inverse i y a 30 ans et leurs descendants virtuels seront peut etre a l'opposé de tout ca dans 20'ans.
Les forums ne seront jamais la reference supreme pour les creatifs,seulement la reference supreme pour les plus faibles.
A chacun de choisir son camp,a chacun de selectionner les bonnes informations en fonction de sa propre passion,et de ne pas donner plus de pouvoir aux machines qu'a sa propre creativité.

Apres si on est con pour payer trop cher pour rien,c'est juste de sa faute a soi,et en ce sens cela ne merite pas de debats.
Mais d'un autre coté si payer 5000 euros un juno 106 permet d'en sortir le plus bel album qui soit apres tout c'est de l'art.
Finalement ce qui compte ce n'est pas le prix que l'on paye mais ce qu'on en fait.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 22:05:36 ]

83
Bah, le fait que certains synthés captent toute l'attention c'est aussi ce qui permet à d'autres de rester abordables, même s'il reste peu de rescapés parmi les analogiques (ne les citons pas !)...
84
Citation de usw :
Bah, le fait que certains synthés captent toute l'attention c'est aussi ce qui permet à d'autres de rester abordables, même s'il reste peu de rescapés parmi les analogiques (ne les citons pas !)...


Exactement tu as bien raison, d'ailleurs si le 106 devient trop cher pour vous, rien n’empêche de se reporter sur d'autres machines.
85
Effectivement... Moi, j'ai revendu le mien...
:-D
86
Toutes ces foutaises de plug/vst à plusieurs centaines d'euros qui seront obsolètes dans quelques temps et obligeront les utilisateurs à claquer 1000 euros dans un nouvel ordinateur, puis obligation de racheter ces vst/plugin car entre-temps ils seront devenus obsolètes à leur tour me choque bien plus qu'un vintage à 1000 euros quel qu'il soit.
87
Citation de sixtvs :
Toutes ces foutaises de plug/vst à plusieurs centaines d'euros qui seront obsolètes dans quelques temps et obligeront les utilisateurs à claquer 1000 euros dans un nouvel ordinateur, puis obligation de racheter ces vst/plugin car entre-temps ils seront devenus obsolètes à leur tour me choque bien plus qu'un vintage à 1000 euros quel qu'il soit.


Oui c'est exactement la réflexion que je me fais régulièrement quand sur certains sujets je vois des mecs gueuler sur le prix des machines et qui trouvent normal de claquer 300 euros pour un Vst reverb...
88
C!est clair que mon K2000 n'a jamais été impacté par les changements d'OS et n'a pas bronché lorsque je suis passé en 64 bits...
:-D
89
Euh j'ai aucun plug qui est devenu obsolete depuis que je fais de la MAO (depuis quoi 2007)... Apres on peut trouver que c'est trop cher pour ce que c'est, mais je dirais que dans ce cas c'est plutot le hardware qui est donne. Bah ouais les types qui programment faut bien qu'ils bouffent aussi et objectivement ca ne prend pas moins de talent ou d'efforts de coder un bon VST que de designer un bon synthe hardware. Donc non ca ne me choque pas que les plugs soient aux prix qu'ils sont. A tout prendre je prefere un joli synthe sur mon bureau mais mon bureau n'etant pas extensible a l'infini, je suis aussi bien content d'avoir des plugins.:-D

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 23:10:02 ]

90
Mais oui, moi aussi j'aime la MAO, les plug-ins et les STAN. Mais il est vrai que la dépendance à l'informatique rend quand même plus ou moins obsolète.
Pour exemple: j'utilise Cubase. J'avais le 5 et le 7 me plaisait vachement. Je craque. Merde, je suis sous XP et il n'est pas supporté sur cette version de Windows, je dois passer sous Seven.
Hop, je repasse à la caisse pour un nouvel OS. Re-merde: mon interface midi (Emagic AMT8) n'a pas et n'aura jamais de drivers W7. Bon ben je repasse encore à la caisse pour une nouvelle interface...
Pendant ce temps là, on CS15 qui fonctionne sans broncher depuis 1978 me regarde d'un air moqueur...
:)