Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 988 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

2

Ouais. Bon.

Déjà, je pense qu'il faudrait que tu te rencardes sur ce qu'est un DCO. C'est un oscillateur analogique. C'est juste la dérive en tension qui est régulée numériquement.

Pour te donner une comparaison, c'est pas parce qu'un moteur HDI a une injection pilotée électroniquement que ça en fait un véhicule électrique.

3
Oui je sais ce qu'est un DCO, merci... Et je sais que mon coup de gueule en fera réagir plus d'un, je ne vais pas entrer en guerre contre qui que se soit, j'aimerais simplement que les gens (enfin certains) arrête de prendre les acheteurs potentiels pour des pigeons. Quand je vois des annonces pour un Juno-106 à des prix de + de 700 euros, voir 1000 euros, j'appelle cela des arnaques!!! Y'a pas si longtemps j'ai vu une annonce pour un JP-8 qui lui est beaucoup plus rare mais quand même, à 7000 euros!!! On se fou de qui la!?!

Voilà je m'arrête là...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 17:35:34 ]

4

On se fout de ceux qui achètent, quand ils le font. Et de personne quand personne n'achète. C'est une éternel débat, c'est le problème des tout petits marchés de vente d'occasion: il n'y a pas de cote fiable. C'est l'offre et la demande. Si des types sont prêts à acheter un Juno 106 750€, alors, à leurs yeux, il les vaut. Ce qui n'empêche pas, ici ou ailleurs, de dire que jamais JE ou TU n'achèterais ce truc ce prix-là.

Sinon, je cite ton avis:

Citation :

Pour rectifier certains avis erronés, ce synthé n'est pas analogique. Les DCO sont numériques...

Ne le prends pas mal, mais c'est faux. La génération du son, oscillateurs compris, est analogique. Les oscillateurs sont analogique, le filtre est analogique. Donc ce synthé est à classer dans les synthés analo, comme un JX3P, un Jupiter que tu cites dans ton avis (et qui a des VCO contrôlés en tension et non numériquement).

Ce que tu décris existe dans d'autres synthés: un OSCar, un MicroWave, un Shruthi, un Prophet 12...Autant de synthétiseurs qui ont des oscillateurs numériques (des DO, ou des tables d'ondes...), mais ce n'est PAS le cas du Juno-106.

Reste le problème de savoir comment ça sonne: il y a de mauvais synthés analogiques, dont on ne penserait pas qu'ils sonnent analogiques, c'est vrai. Tu classes le Juno-106 dans cette catégorie, tu as le droit de le penser, mais c'est un autre débat.

 

 

5

J'ai eu un J106. J'aime bien le son qui en sort. Ce n'est certes pas le plus gras ni le plus puissant mais n'empêche que cela reste une bonne petite bestiole...
Après, demander 1000€ pour un 106, c'est clairement abuser.

Je pense qu'un jour, je me reprendrai un Juno.
Mais, du coup, avec le 106 dont je me suis séparé pour raison de voies HS, je pense plutôt m'orienter vers un 6 ou un 60...

mrgreen

6
Citation :
c'est le problème des tout petits marchés de vente d'occasion


Dans le cadre des révoltes "mainstream", je propose le cas d'un instrument sympa: la Ferrari 250 GTO dont je trouve la côte un peu abusive. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7

Exact. mrgreen

Après, oui, un Juno 106, ça casse pas 4 pattes à un canard, et ça vaut sans doute pas ce prix-là...Selon moi.

8
... non le Juno-106 n'est pas un 100% analo ... Même si la majorité de ses "composants" sont analogiques. On pourrait plutôt l'appeler un hybride numérique/analogique. Oui le débat pourrait s'éterniser comme chacun reste sur ses positions. ;)
Et oui la question du grain est personnel, c'est pour cela que chacun peut donner son avis. Il y en a qui aime et d'autres pas.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 19:01:17 ]

9
10
Citation :
Oui le débat pourrait s'éterniser comme chacun reste sur ses positions.
Il n'y a pas de débat qui tienne. Tu as tort et puis c'est tout... Le 106 est analogique, pas hybride. A moins que tu ne me trouves un élément numérique dans la chaine DCO-VCF-VCA.
Tu ferais bien de rectifier ton avis sur ce point.