Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 934 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Quelque chose comme des timers intel 8350 par exemple icon_rolleyes.gif ?
12

Oui, évidemment. De toutes façons, dès lors qu'il y a des mémoires, il y a du numérique. Même le JP8, et la plupart des polyphoniques (qui avaient un microprocesseur pour gérer la polyphonie et l'allocation des voies), MemoryMoog, Matrix 12 et consors ont une partie numérique, dans la gestion des fonctions. Mais dans le son, rien à faire: le trajet emprunté par le son est analogique, de A à Z, pas le début du commencement d'une conversion. C'est ce qui définit le terme "analogique" pour un synthé, il n'y a jamais vraiment eu de débat là-dessus.

On commence à parler de synthé hybride ou numériques quand les oscillateurs ou les filtres sont numériques. Ce n'est pas le cas du Juno 106.

13
rien à voir avec les mémoires, ce type de circuits numériques est au coeur même de tout dco.
14
J'avoue que quand je vois un waldorf wave a 9000 euros je ne peux m'empêcher de penser que c'est le prix d'une petite voiture neuve. C'est un numérique en plus lool.

Mais bon relativisons,même en période de crise les stations de skis sont pleines a craquer hein ! Tout cela pour dire que la passion dépasse parfois la raison.

Depuis que je suis gamin,je rêve d'acquérir un CS70M. La bête à plus de trente piges et le risque qu'elle me claque dans les pattes est grand.

Passé les premiers pads a la Vangelis,je trouverai sûrement que finalement ça fait quand même pouet pouet face à mon Andromeda.

Néanmoins je ferai peut être une folie si une belle occasion se présente. Tout cela par ce que c'est un instrument de musique exceptionnel avant d'être une machine.

Quel guitariste averti n'a pas rêvé d'un bonne vieille Gibson.
Passer mes nuits devant cette instrument mythique a me perdre dans les méandres de sa programmation.Sentir le bois et le métal chaud.Vibrer au son de ses vco et de son ring modulator qui par en sucette.

Pour finir,les trois ou quatre mille euros que je mettrai dans mon rêve,je ne les mettrai pas dans des vacances au ski.Sans aucun regrets...




Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

15

Certes. Mais là, on parle de bécanes d'exception. Ce que n'est pas le Juno 106.

16
Le seul truc magique sur ces Juno c'est le chorus...:-D
17
Ha mais c'est pas donné non plus chez roland,le Chorus magique a 700 euros :8O: Je commence à comprendre pourquoi le Jupiter-8 est a 5000 balles alors :8)

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

18
C'est surtout pas donné parce que les DCO du 106 ont tendance mal vieillir et que y en a de moins en moins en bon état. Et que les types qui les ont retapes complètement vont pas les lâcher pour 500 euros. Bref offre et demande et ça ira pas en s'arrangeant...
19
J'ai regardé le service manual du juno 106

L'oscillateur principal est un oscillateur à quartz qui produit un signal rectangulaire de 8 MHz
Ensuite il y a un premier circuit compteur/diviseur qui ramène cette fréquence à 4, 2 ou 1 MHz (réglage DCO RANGE)

Puis des circuits compteurs/diviseurs 8253 permettent d'obtenir six signaux rectangulaires à une fréquence musicale quelconque déterminée par le clavier, le bend, le portamento...
Pour finir, des circuits Roland transforment ces signaux rectangulaires en variantes triangle et PWM

C'est au niveau du compteur/diviseur 8253 que le microprocesseur envoie les commandes sous forme de nombres en 16 bits.
20
Citation de CloudBreak :
les DCO du 106 ont tendance mal vieillir et que y en a de moins en moins en bon état.

Les fameuses pannes des juno-106 concernent les ic 80017A (vcf/vca)...
@Train-train :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 00:10:29 ]