Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asr 10 + mpc 60 ou 3000?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asr 10 + mpc 60 ou 3000?
Salut je vous demande votre avis pour un pote moi je lui ai donné mon avis mais lui en veux d'otre! alors il a 1 asr 10! puis il veut se prendre une mpc mais il c pas koi prendre entre la 60 ou la 3000! j'attends vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Amon tobin


C'est qui ce gars là?
L'ASR 10 a été utilisé par Alliance Etnik et la Mpc 3000 par Puff Daddy :mdr:
Serieux, oubli ces machine et fais tout sur Pc ca reviendra moins cher.
32

Citation : Amon tobin fait presque tout (ou faisais?? ) sur un sampler akai.....forcément ca fait reflechir sur la superiorité de tel ou tel matos.....bon j retourne a mon nuendo


tu ne changeras donc jamais eddebish :oo:
enfin chacun prêche un peu pour sa paroisse ici sur AF !

bon gardons de l'objectivité !

nours tu as raison sur bien des points, mais le point essentiel pour un gars comme ak1, c'est que pour progresser, il aura besoin de sampler toute la journée des micro-samples rythmiques, les découper, les jouer sur les pads, les éditer visuellement et rapidement sur le sequencer et cela à la chaine, un mec qui fait du hip hop a réellement besoin d'une machine super ergonomique pour les rythmiques qui sont essentielles dans son style de zic !
et les mpc et sp sont très bien conçues de ce point de vue et quand elles ont une superbe sonorité style mpc60/3000 et sp12, c'est un réel bonheur !

faire des rythmiques à la chaine dans un asr10 relève de la folie, c'est tellement plus simple sur une mpc60 ou tu as l'essentiel et des fonctions très pratiques et adaptées comme le double play, le tune drums, le sequencer avec les évenements qui défilent ! ! ! :bravo: :8)

enfin tout ça pour dire que je conseille la mpc à ak1, l'asr10 pour tout samples mélodiques, il est parfait pour ça !

certain ne comprendront pas ce que je raconte au vue de la pauvreté créative du rap français, mais bon le sampling hip hop c'est quoi à part construire des drums kits toute la journée :!:
33

Citation :
L'ASR 10 a été utilisé par Alliance Etnik et la Mpc 3000 par Puff Daddy MDR!
Serieux, oubli ces machine et fais tout sur Pc ca reviendra moins cher.



Bah, toujours pareil, si tu payes tes softs, je suis pas convaincu que ce soit moins cher.
34
Je ne pense pas qu'il faut penser de la sorte
les deux machines ne se pas comparable tant que ça
elles sont bien différente surtout au niveau méthode de travail.

ASR10 est utilisé autant que le MPC3000 pour le hip hop il n'y a pas photo

par contre j'en reviens à la méthode de travail sur le MPC3000 si tu organise ta musik en pattern jette toi dessus

si tu utilise de long sample ou compos mélodieuse ASR10

mon avis perso c que sur le MPC le fait d'avoir des pads rends le son "touchable, palpable, instinctif"

c'est ce qui manque aux autres sampleur

But Akai à sorti un appareil midi qui utilise des pads comme sur la série MPC
ce qui rends là aussi le son "touchable, palpable" et surtout plus instinctif au niveau de la conception musicale

par contre je suis d'accord avec poste plus haut, il serait plutot judicieux dans un premier temps investir dans expandeur, micro, preampli et surtout une bonne console de mix et un asr10 full option, apres rien n'empeche d'acquerir tous les sampleurs du monde