Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Maison de la Radio vide ses placards !

  • 44 réponses
  • 26 participants
  • 4 672 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Maison de la Radio vide ses placards !
2.jpg
Il n'y a pas que chez vous que les placards débordent de matériel dont vous n'avez plus l'usage. Chez Radio France aussi il faut faire de la place !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une SSL C100 HDS mise à prix 2000 euros.
Je crois qu'il y a possibilité de récup le matos sur place (enfin avant c'était comme ça).
La dernière fois il y avait un Eventide H3000 mise à prix 800 euros.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Si radio France vide ses placards, on va retrouver des techniciens qui y font la sieste, des cendriers remplis de mégots de joints, et autres joyeusetés....?
13
C'est drôle : c'est de l'argent public (c'est à dire notre argent) qui a financé tout ces joujous et ils nous les revendent...possiblement cassés. :facepalm:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 07:14:47 ]

14
On nous revendrait ce que l’on a financé avec de l’argent public?
En plus de cela,on imagine aisément que le bon matériel a déjà été partagé entre initiés…
Coulage vous avez dit?
15
Citation de perigo :
C'est drôle : c'est de l'argent public (c'est à dire notre argent) qui a financé tout ces joujous et ils nous les revendent...possiblement cassés. :facepalm:

Attention à ne pas confondre le domaine public et le domaine privé de l'État. Ce n'est pas parce que ça appartient à l'État que c'est à la disposition de chacun. Sinon, il suffirait d'aller se faire ouvrir les coffres de la Banque de France et de se servir, puisque ça nous appartient déjà.
16
La vente est sur Drouot mais aussi sur interenchères (pour ceux qui y ont déjà un compte).
17
Je bosse à l'INA en tant que technicien de temps à autre, l'ina s'occupe aussi de la getion du matos de RF en plus d'y former ses techniciens et je peux vous dire que non ça fume pas de joints à tous les étages, loin de là, ça glande pas du tout, ça bosse meme plutot intensément , il n'y a pas de favoritisme pour les personnels qui sont en cdi ou autre, ils ne peuvent pas partir avec du matos réformé, j'ai moi meme eu un mac qui est tombé en rade en plein milieu d'un taf et j'ai eu l'idée d'appeler un des directeur de formation pour savoir si je pouvais racheter un de leur mac réformée, il m'a répondu que c'était impossible et qu'il fallait attendre les journée d'enchères...
Le matos qui est défectueux n'est pas stocké au meme niveau que le matos en état de marche s'il ne peut pas être réparé, donc pas d'inquiétude à avoir de ce coté là. Le matériel est changé très régulièrement car c'est un centre de formation et il est rigoureux au niveau des mises à jour concernant le matos et c'est pour eux inconcevable de former les technars sur du vieux matos, ils sont toujours à la pointe (grosso modo).
En revanche dites vous bien que lorsqu'un matériel est réformé, il part au stock. Plusieurs niveaux dans les derniers sous sols sont dédiés à ce stock et je vous garanti que ce sont des pièces qui sont loin, voir trèèèès loin d'être isolées niveau humidité... dont si vous achetez de la console qui date méfiez vous, il y aura beaucoup de maintenance. Si vous achetez une paire de moniteurs dites vous bien que les tweeters ont subit quelques larsens dévastateurs dus à l'utilisation faite par des apprenants débutants ( ils ont le chic d'envoyer des sorties de reverbes dans leurs propres entrées ( erreur de débutant !! hé oui mais bon ils sont là pour apprendre..).
voilà c'était pour démystifier un peu et remettre les pendules à l'heure aux vues des quelques commentaires que j'ai lu et que je trouve très arbitraires pour certains.


[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 11:25:15 ]

18
Du coup, pour ceux qui ont déjà tenté, je comprends qu’il n’y ait pas de garantie mais sont-ils fonctionnels ? Deux trucs m’intéressent: un aeq et plus pour collection un ares-c.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 12:29:02 ]

19
Citation de Cv2121 :
Du coup, pour ceux qui ont déjà tenté, je comprends qu’il n’y ait pas de garantie mais sont-ils fonctionnels ? Deux trucs m’intéressent: un aeq et plus pour collection un ares-c.


j'ai laissé tomber les reverbs Yamaha à 50 € car ce materiel n'est même pas testé avant d'être mis en vente, et finalement pas tellement moins couteux que de l'occaz qui fonctionne (200 euros, je prefere ça à jeter 50€ par la fenetre et être obligé de chercher un réparateur). . c'est la loterie, et mes dernières tentatives sur euromillions s'étant soldées par des échec cuisants, lol...

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 16:03:03 ]

20
Les Genelec à ce prix là ça fait envie quand même