Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
262 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/07/22
1 Posté le le 08/07/2022 à 11:00 Sondage Clos
Valorisez-vous le fait d'acheter des instruments / équipements audio français ?
  • 1 oui (171 - 65%)
  • 2 non (91 - 35%)
Sondage réalisé du 08/07/2022 au 28/07/2022 - 262 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur la valorisation du marché français de la part des AFiens·iennes
4704.jpg
Bien que d'autres nations nous surpassent en termes de production d'instruments de musique et matériel audio, l'hexagone n'a pas à rougir de son classement et de plus en plus de fabricants tricolores émergent de nos contrées.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis laissé tenter par un Playful Joué car c'est français & original :bravo:

Beat Thang 4 Life

12
Citation de e-miel :

Concernant les logiciels musicaux et les firmwares d'instruments/équipements audio, l'écriture du code n'a pas de prédominance mondiale, mais beaucoup de code (pour ne pas dire chaque code informatique) inclut des morceaux de codes libres stockés sur Github, ou dépendent de bibliothèques contenant du code Github, et comme Microsoft a racheté Github, les USA (Microsoft) sont propriétaires d'une part de quasiment chaque équipement musical, alors même que Microsoft n'a rien écrit de ces codes.


Alors la bravo :bravo:

J'ai rarement lu autant de conneries sur AF et vu le track record en matière de duscussion sur les logiciels, la barre était assez haute !

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 13:01:31 ]

13
Et mutable, eowave et le breton touelskarnn dans le modulaire eurorack et seb moslab .... je vous passe tout les luthiers en vielle a roue

une vielle et alors ...??

14
Répondu oui : vive la France et sa technologie :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

15
Un p'tit coucou à notre ami Guillaume Jeulin sur Audiofanzine !:bravo:

(alias BlueCat Audio)

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 19:07:29 ]

16
Il me semble que UVI est français aussi.

Le constructeur d'enceintes Focal est français je crois.

Et puis Two Notes (récompensé par un Award lors d'un NAMM il y a une dizaine d'années).

Et le fabricant d'instruments Divarte.

Et tous les accessoires de câblage de Plugger.

Et puis Prodipe, qu'on connaît beaucoup dans le grand public pour des claviers poussifs mais qui est plus connu parmi les fabricants de matériel professionnel.


En fait mis à part quelques exceptions concernant la lutherie et l'instrumentation (hardware et software), je crois que les français sont très présents mais surtout sur le matériel de sonorisation et d'éclairage.

A la liste j'aimerais aussi ajouter Applied Acoustics Systems (AAS) qui bien qu'elle soit québecoise est fondée et toujours gérée aujourd'hui par deux français.
17
Je tire aussi mon chapeau à Patrice Tarabbia, lui aussi un de nos amis sur Audiofanzine, qui fut le fondateur de BigTick Audio et qui est l'un des trois cofondateurs de 2Getheraudio.
18
A Grenoble on a aussi l'entreprise Pulsar.
https://pulsar.audio/products/
19
Je n'utilise qu'un seul piano. Tout le monde le connaît, c'est Pianoteq.

Où est-il conçu et développé ? A Toulouse. Par Modartt, entreprise bien française.
20
En France on a aussi Eiosis, de Fabrice Gabriel (lui aussi à Grenoble je crois). Et Fabrice Gabriel est aussi il me semble un des cofondateurs de Slate Digital (situé aussi à Grenoble, mais aussi à Los Angeles).
https://www.eiosis.com/
https://slatedigital.com/careers/