Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litige avec Woodbrass

  • 220 réponses
  • 60 participants
  • 53 872 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Litige avec Woodbrass
Salut à tous,
voici, pour ceux que ça intéresse, le détail du litige qui m'oppose à Woodbrass.
En avril 2007, j'achète un H&K switchblade qui tombe en panne au bout d'une semaine. Trois semaine après, je recçois un nouvel ampli du même modèle. Le 29/09/07, ce nouvel ampli tombe en panne (une panne différente de la première). J'appel M. Bonfils de WB à qui je demande le remboursement de l'ampli peu fiable. Il me répond que c'est trop tard et me suggère un échange avec un autre. Je me renseigne sur d'autres modèles et choisis le Mesaboogie F30. M. Bonfils me dit qu'il n'est plus disponible pour le moment et que les délais de réapprovisionnement risquent d'être très très long. Me voici donc contraint de choisir un ampli pour au moins 1200 euros parmi une gamme où rien ne me convient. Finalement, je tente avec le Marshall Modern Vintage. M. Bonfils me dit que c'est ok et me demande de renvoyer le H&K avec la facture de frais de retour pour après procéder à l'échange. J'envoi l'ensemble séparément le même jour du 12/10/07. Le 16/10/07 j'appelle M. Bonfils pour savoir s'il a reçu l'ampli, ce qu'il me confirme en ajoutant qu'il n'a pas la facture de retour, nécessaire pour procéder à l'échange. Il me dit me rappeler dès qu'il la reçoit. N'ayant pas de nouvelles le 18/10/07, je rappelle WB mais M. Bonfils n'étant pas disponible je laisse un message à sa collaboratrice qui me dit lui transmettre mon appel. Le 19/10/07, j'envoi un e-mail à M. Bonfils qui ne m'a toujours pas appelé pour me dire s'il a reçu la facture des frais d'envoi envoyée un semaine plus tôt. Aucune réponse ne m'est adressée. Considérant la situation plutôt injuste car, j'ai payé un article que je ne peux utiliser normalement et que je ne possède plus. Je saisi donc la DGCCRF qui me répond que je peux légitimement exiger le remboursement en raison d'une non conformité du produit acheté. Le 24/10/07, j'envoi un nouvel e-mail à M. Bonfils que je vous joint ci-dessous avec sa réponse a l l u c i n a n t e ....:

Monsieur BONFILS,
voici un second e-mail qui fait suite à deux tentatives de vous joindre par téléphone, infructueuses. Je ne peux insister davantage n'ayant pas que cela à faire. Je viens vous faire savoir qu'en raison de votre silence à mes sollicitations, j'ai saisi la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes qui m'accorde assistance dans le règlement de la situation présente. Sans vous révéler la totalité du contenu du courrier que m'a adressé cet organisme, il apparaît que je suis en droit d'exiger le remboursement des 1190 euros que j'ai payé pour le H&K, ainsi que la totalité des frais d'envoi que vous imposez de rembourser sous forme d'avoir.
Considérez cet e-mail comme ma dernière prise de contact puisqu'il m'est demandé d'attendre votre manisfestation.
PG

Tele Vendeur
Date: 24/10/2007
Etat: Fermé
Service: Je souhaite une information concernant ma commande
Priorite: Haute
Monsieur Guichon,
Je viens à l'instant de demander à Marshall de me retourner l'ampli défectueux au lieu de vous le retourner directement à vous.
Dés la réception de celui ci, nous procèderons comme convenu au changement avec l'ampli Marshall 2266C.
Cordialement.


Comme par hasard, c'est le jour où je leur déclare avoir saisi la DGCCRF que j'ai une réponse. Ensuite, que fait mon ampli H&K chez Marshall ? Pourquoi leur demander le retour avant de procéder à l'échange ? Pourquoi ne pas m'en avoir informé ? Et pourquoi Marshall devaient-ils me retourner l'ampli alors que c'est un échange pour un autre ampli neuf dont j'avais convenu avec M. Bonfils ? !Il était simplement entendu de retourner mon H&K accompagné de la facture de frais de retour et de me l'échanger contre un Marshall (en ajoutant bien sûr la différence puisque le Marshall est plus cher). Mais le plus stupéfiant c'est de lire que M. Bonfils a demandé à MARSHALL de leur retourner mon ampli HUGHES AND KETTNER, tout ça dans le cadre de l'application de la garantie pour un HUGHES AND KETTNER qui, à ma connaissance, est une société qui ne dépend pas de MARSHALL, non ?
Devant une situation aussi anormale que celle-ci, j'ai adressé un e-mail à un des dirigeants de WB pour tout expliquer y compris mon intention de saisir le tribunal civil pour trancher sur ce litige. Je n'ai pas eu plus de marque d'intérêt de la part de ce dirigeant. J'ai donc adressé une requête officielle avec AR dont l'accusé m'a été adressé en retour le 7/11/07, et par laquelle je demande à être remboursé des 1200 euros (et un peu plus) avant de saisir le tribunal civil.
Aujourd'hui nous sommes le 17/11/07. Je n'ai pas eu plus de manifestation malgré une lettre officielle et tout ce qui a précédé. Mon compte bancaire est débité de plus de 1200 euros encaissés par Woodbrass et je n'ai rien en échange depuis le 12/10/07 soit plus d'un mois. J'ai saisi le tribunal civil qui va assigner Woodbrass bien qu'à mon sens la situation actuelle dans laquelle Woodbrass m'ignore complètement et possède l'article que je leur ai payé constitue plus un délit pénal qualifié d'escroquerie qu'une faute civile créant un simple litige.
Je termine en vous livrant mon opinion sur Woodbrass avec lesquels je ne commercerai plus jamais. Je n'irai même plus sur leur site et mes amis auxquels j'ai conseillé cette boutique, informés de ce que je vis, ont fait leur choix également. A vous tous, je conseille de bien réflechir à l'avenir avant d'acheter un produit d'une somme importante. Pour quelques euros, vous ne risquez pas grand chose (quoiqu'avec eux on ne peut jurer de rien) mais pour ce qui concerne des articles de valeur, sachez à quoi vous vous exposez sans dire que mon cas se produit à chaque procédure de retour sous garantie. Mais ce qui est sûr c'est que la politique de relation clientèle de Woodbrass en cas de problème est d'ignorer le plus longtemps possible le client demandeur, probablement dans l'espoir qu'il capitule. Je ne capitulerai pas et les poursuivrai jusqu'au pénal s'il y a infraction de leur part.
Voilà, c'était long mais je tenais à informer le plus grand nombre d'entre-vous pour que mon exemple vous évite peut être de vivre la même chose car, avant que la justice tranche, une procédure coûte de l'argent au justiciable. De mon côté je peux me le permettre, mais je pense aux moins aisés (notamment ceux qui débutent dans la vie active ou bien les jeunes qui ont payé leur matos avec leurs gains de l'été) qui probablement ne pourront pas se payer les conseils d'un avocat et se résoudront donc à subir la politique de Woodbrass en position de force.
Afficher le sujet de la discussion
81
Thomann c'est très sérieux.... 2 commandes récentes et du tout bon :-)

En tout cas bon courage Ralphadam j'espère que ça va s'arranger....
82
Ben oui,hélas,Thomann,j'ai jamais eu aucun souci avec eux!!!Woodbrass ça peut-etre très bien,mais evidemment quand ça se pass pas bien ça mleur fait beaucoup de tort,dommage!C'est triste si effectivemnt ils ont ces droles de methodes...pareil pour leurs soldes,pourquoi ne pas mettre le nombre de produits resatnt effectivement?
83
Merci "cepafaux" de ton soutien... Alors, oui, cela vient de s'arranger après avoir réclamé un responsable au téléphone. Il semblerait que le remboursement ait été programmé dès le 4 juin, mais que rien d'autre ne s'est passé depuis (service comptabilité defaillant ?)... j'aurais pu attendre longtemps !!!
Depuis, j'ai pu commander chez Thomann... Très drôle au final, car problème également avec ma commande Thomann ! Sauf qu'avec eux, j'ai 200% confiance dans leur efficacité a traiter le problème. Pour ne pas faire doublon, voici mon récit ici : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/lauten-audio/tlantis-fc-387/forums/t.568718,fragilite-ou-manque-de-bol.html
84
Bonsoir,

je vais aussi apporter mon témoignage contre woodbrass qui semble ce foutre complètement de leurs clients.
Je commande un launchpad début mai. Après une petite semaine d'utilisation, je rencontre un problème avec une led. Je prends contact avec le sav et j'envoie mon launchpad qu'ils reçoivent le 20 juin. Depuis ce jour, aucune nouvelle du sav après 3 tweets et 1 message privé sur twitter ainsi qu'un mail.
Je dois normalement leur faire réparer ma table de mixage mais je vais me débrouiller moi même, je préfère éviter de leur envoyer une table que je ne reverrai peut être jamais.

Pour le mot de la fin: au-revoir woodbrass, bonjour thomann
85
Il n'y a pas que Thomann qui est excellent (voire parfait) mais aussi Music Store.

Concernant Woodbrass, j'ai passé une dizaine de commandes chez eux, je n'ai rencontré qu'une seule fois un problème. Ils m'avaient envoyé un synthé de démo (sale en plus) à la place d'un neuf. J'ai contacté le SAV, l'échange s'est réglé en quelques jours sans aucun souci, ils m'ont même offert un casque de monitoring envoyé le jour même en colis séparé pour s'excuser de cette boulette. J'ai trouvé le geste très classe.

En revanche, ce que je peux leur reprocher c'est la solidité des envois. Certaines fois, les produits ne sont pas mis dans un carton d'expédition mais envoyés tels quels avec un simple cellophane noir autour sans aucune protection supplémentaire que l'emballage cartonné de l'appareil. Au moindre choc, l'appareil risque de morfler. La solidité des paquets devrait être une priorité, ils devraient renforcer le contrôle des expéditions, c'est vraiment le détail qui tue car sur tout le reste, je n'ai rien à redire.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 00:05:40 ]

86
ouai enfin envoyé un produit de démonstration en lieu et place d'un neuf, c'est déja limite comme pratique. C'est genre : si le client le voit pas, c'est bingo !

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 00:33:00 ]

87
Bien-sûr que c'est inadmissible mais ça m'est aussi arrivé un jour chez Thomann, pourtant il n'y a pas plus sérieux comme boîte, la machine était dans un état encore plus pitoyable et eux ne m'ont pas envoyé de petit cadeau !! :lol:
88

Salut,

ayant eu besoin d'un SAV chez Woodbrass et chez Thomann, j'ai pu comparer. Pour moi c'est à peu prés du pareil au même... Du coté français, j'ai même eu un support sympathique puisque la garantie était au nom du premier propriétaire du matériel et ils ont fait le transfert sans soucis et par téléphone avant de déclancher la garantie pour ne pas que j'ai de probleme avec le fabriquant. Ils m'ont renvoyé un appareil neuf aprés 3 semaine d'immobilisation en disant qu'ils allaient s'arranger avec le fournisseur car c'était trop long à leur yeux. Chez Thomann, ils n'ont pas trouvé la panne que j'indiquais (panne intermittente), ils ont fait une MAJ et renvoyé l'appareil sans plus de commentaire et sans m'appeler pour plus de précision... La panne a disparu et la MAJ semble avoir été le bon remède...

Quand je lis certaines histoires, je suis un peu surpris car quand j'ai un appareil en SAV, j'appelle toutes les semaines et demande des nouvelles. Je ne laisse pas de matos dans la nature sans mettre un peu de pression en face... J'essaie toujours d'avoir un nom pour avoir toujours le même interlocuteur... je pense que ça aide...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 10:02:54 ]

89
J'ai jamais appelé quand j'avais des appareils en sav car je me disais qu'ils doivent avoir un minimum de sérieux pour bien bosser mais aujourd'hui je me rends compte du contraire. Je vais les appeler aujourd'hui et je verrai bien ce qu'ils vont trouver comme excuse. Wait & see
90
Allez Hop, nouvelle aventure avec Woodbrass:

Je commande le lundi une ap500III ( EN STOCK !!!) pour offrir a mon beau frere, je prends la livraison 24h car son anniversaire est le mercredi. Pas de news... le mercredi apres midi je recois une mise a jour de ma commande qui repasse du stade preparation au stade traitement dû a une erreur de stock. Pas top le suivi, mais bon ca peut arriver... je decide d appeler pour annuler ma commande. Je tombe sur "The Vendeur " Pablo, au premier appel qui me transfere vers Kevin " qui suit mon dossier". Attente, puis gros larsen et pan, raccrochage. Ok je rappelle, je retombe sur le même comique Pablo a qui je fais part, calmement, du larsen, il se fout litteralement de moi en prenant une voix laconique et en me disant que c etait pas bien et qu il fallait prendre soin de mon audition. Sur ce il me repasse "Kevin", Pan raccrochage.... Ca commence à me gonfler, je rappelle une troisieme fois et là miracle c est Kevin ( qui me dit qu il n a pas suivi mon dossier..... la fine équipe,quoi...). Il m annonce sans aucune excuse un delai de 10 jours de reappro... Bref J annule ma commande et je peux vous dire qu il ne me reverront pas....

Yannthekeys ------

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 11:55:27 ]