Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 634 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
151
'foiré paco,heu benny pardon
152

Citation : J'ao passé 1 ans pour arriver à ca, donc, a vous de trouver...



tu rigoles?!
Bon juste pour rire, j'ai envie de jouer a votre jeu, moi aussi, alors dès que je récupère mon ordi je fais un truc a la BB en 20 minutes, pas plus... j'ai pas que ca a foutre non plus :mrg:
153

Citation : dès que je récupère mon ordi je fais un truc a la BB en 20 minutes

154
J'adore les mecs comme toi qui se la raconte et qui en fait va nous dire ds 15 jours que t'as toujours pas récupérer ton ordi ou alors tu va nous faire écouter un truc vraiment pas top... Personne à ce jour a réussi réelement à reproduire exactement le "son" Benassi, juste des "cover" qui s'en rapprochent mais qui n'ont pas la patate de benassi... si toi tu es capable de faire ca en 20 min, tu aurais envoyé une démo à un label à l'époque où benassi a sorti son "satisfaction" et tu serais blindé du tune à l'heure qu'il est...
Viens pas faire croire au gens que t'es meilleur que les autres alors que je sais trés bien ce que tu vas nous faire écouter...Un truc qui s'en rapproche un peu mais pas top, ou alors un truc completement à coté de la plaque en étant persuadé que c'est énorme...
Il me tarde de voir ce que tu vas nous sortir... :bravo:
155
Perso jvois pas l'intérêt de reproduire un truc tellement "étiquetté" (sans compter que l'original we bof koi, niveau qualité musicale...)

les sons de basses que je kiff, ben les miens :mdr:

que ce soit basse électrique (jouée donc, sur une vraie basse) ou electro (diverses méthodes...)
156

Citation : J'adore les mecs comme toi qui se la raconte et qui en fait va nous dire ds 15 jours que t'as toujours pas récupérer ton ordi ou alors tu va nous faire écouter un truc vraiment pas top... Personne à ce jour a réussi réelement à reproduire exactement le "son" Benassi, juste des "cover" qui s'en rapprochent mais qui n'ont pas la patate de benassi... si toi tu es capable de faire ca en 20 min, tu aurais envoyé une démo à un label à l'époque où benassi a sorti son "satisfaction" et tu serais blindé du tune à l'heure qu'il est...
Viens pas faire croire au gens que t'es meilleur que les autres alors que je sais trés bien ce que tu vas nous faire écouter...Un truc qui s'en rapproche un peu mais pas top, ou alors un truc completement à coté de la plaque en étant persuadé que c'est énorme...
Il me tarde de voir ce que tu vas nous sortir




aïe


1°/ je ne me la raconte pas... nan mais sans blague, tu me connais peut etre??? qui t'es pour me dire ça?? benny benassi??!!!??

2°/ bordel j'ai jamais dit que j'arriverais a retrouver ce son, je suis une bouse en synthé! le son BB, c'est pas vraiment mon truc, j'ai juste envie de me prêter au jeu, pour le délire, suite a un post qui disais "envoyez vos extraits qu'on rigole!!!"
certes, ya des fortes chances que je fasse un truc pas terrible... voire meme a chier, et alors?

3°/ ta hate d'entendre ce que je vais faire???? écoute deja ce que je fais, t'auras peut etre une meilleure idée de mon niveau (qui n'est pas extraordinaire selon moi, vu le temps que je passe a faire de la musique, mais yen a qui aiment...)

4°/ peut etre que je mettrais 15 jours a faire un truc a la BB pas terrible, mais moi j'ai pas mis un an a pondre un extrait de 15 secondes... d'ailleurs je te rappelle que pour moi et pour tous les autres ici, c'est "tout" ce que tu sais faire...

5°/ putain comment puis je perdre mon temps a répondre a un type pareil (la j'ai effacé cinq fois ce que j'allais ecrire, des fois j'ai que insultes qui me viennent a l'esprit, allez savoir pouquoi...)

6°/ la prochaine fois que tu postes sur AF, adopte une démarche plus professionnelle, renseigne toi, ecoute avant d'écrire, parle en connaissance de cause... tu n'es pas la pour faire une démonstration de tes talents, ni personne d'ailleurs...
Le but d'AF a la base, c'est des musiciens passionnés qui écoutent, commentent, donnent des conseils, etc... Les messages du genre "désolé les mecs mais moi jvous dit pas comment jfais mes trucs" (j'invente rien, hein) on sen contrefout sur AF!
157
Hmmm moi je me rapproche la, disons qu'il n'y a pas que la ligne de basse a gerer; le kick part dans le sub et est gaté aussi... la partie haute de la basse, avec la reverbe qui pompe, j'y suis, reste a percer le secret du sub, qui est plus dans le kick que dans la basse elle meme, je crois...
158
Faut juste side chainer à bloc.. sans ca c pas possible d'y arriver je pense...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
159
Bien sur, la question est: side chainer quoi??? et la reponse n'est pas si facile...
160
Bois un coup Daemon, ca va te détendre... :bravo:
En attendant, c'est bein ce que je disais, 20min...
T'en fais pas pour moi, je vie de la musique donc ya pas de souci...
:aime: