Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 611 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
81
Trop drole ce thread :ptdr: :ptdr:

Benni Bennassi fait parti en quelque sorte, de la nouvelle génération "dance" comme à l'époque des "2 Unlimited" "Real to real" et autres "Ice MC".
Cela n'a rien a voir avec la "techno", ne faites pas les connaisseurs en pourissant Kando, si pour vous la techno s'arrete au rayon disc de Carrefour, alors y'a plus rien à faire pour vous...
82
Toi t'es un chaud hein, le maitre du savoir es classification par genre retroalphabetique, pour moi la techno elle balaie l'electro noize indus, les chiptunes, la makina et l'electroclash, vient pas me parler de genre, de carrefour, de ta soeur, on s'en tape, ce qui compte c'est comment reproduire ce son... kando je l'ai pas pourri pour ses gouts musicaux, je lui ai juste dit que dans ce thread les considerations esthetiques n'avaient pas leur place. quand tu vendras aussi des singles a carrefour, tu repasseras nous voir. moi je m'en fous de la creativité, je veux juste de l'efficace, et du vendable, point barre.
83
Moi je m'en fout de ce que c'est , j'adore c'est tout.

Et personnelement j'ecoute tout les genres de musique , donc aprés j'y prete plus attention , ca tape donc j'ai me bien.

Et dans leurs zik il y as beaucoup d'effet et de nouveauté qui force le respect , ca change un peut c'est nouveau quoi "le benassi style" lol comme DOOM aurait inventé le "doom-like" , Bon d'accord c'est vrais que ca ressemble pas trop a de la techno , c'est moin rapide mais c'est bourrin et envoutant a souet.

MAIS CHACUN C'EST GOUT !!!!!!!!!!
84
Faut qu'ça pete quoi , pas un truc de tafiole !
85

Citation : Benni Bennassi fait parti en quelque sorte, de la nouvelle génération "dance" comme à l'époque des "2 Unlimited" "Real to real" et autres "Ice MC".
Cela n'a rien a voir avec la "techno"



La chui d'accord, faut appeler un chat un chat
86

Citation :
[citation: Bref on fait pas du BB en 20 minutes...]


N'importe quoi ......

Et je trouve meme encore pire si pour sortir des merdes pareil ...il faut mettre plus de 20 minutes ....quel temps de perdu !

( BB = beau blaireau ? )



tin mais c pas vrai ca, on peut pas dire deux mots sur ces forums sans se faire insulter, critiquer, citer puis démonter.... putain les gars c'est relou bordel! c'est pas la peine de venir encombrer les forums pour rajouter des posts stériles et inutiles.

Personnellement, je n'aime pas BB, ce n'est absolument pas ce que j'écoute, mais j'imagine bien que le jeune d'aujourd'hui qui s'esssaye un peu a la musique electro (zallez me dire "BB= electro??? ta craké ou koi???!!") et qui entends BB en boite, se demande comment avoir cette basse, exactement comme moi qui, quand j'écoutais homework de daft punk en 97, je me demandais comment ils pouvaient avoir un son pareil... ("koi??!! mais tu compares BB a daft punk maintenant??ta arrété l'hero grace a la coke, c ca?")
Non, j'essaye juste d'aider un peu. Evidemment qui faut pas des semaines de travail pour faire satisfaction, mais le gars qui se ramène avec son fichier fruity fait en 20 minutes et qui va croire que ja vais pas voir la différence avec l'original, ca fait un peu sourire quand meme...

Enfin, ya un truc que je hais par dessus tout, c'est les gens qui se veulent "puristes" ou "connaisseurs" en affirmant que telle ou telle track n'est pas de la "techno". Soyons honnetes, la techno, aujourd'hui, ca veut plus rien dire... C'est devenu un terme populaire, commercial et générique, alors faut pas s'étonner d'entendre que BB c'est de la techno, hein. Le gars qui classe toute la musique contemporaine par style n'y connait pas plus que le premier fan de BB pour moi. Comment peut on se borner à un style? deja ca montre l'ouverture du musicien...

A bon entendeur...
87
Tu as tout a fait raison :clin:

Y as des kick et un bon synthé donc pour moi c'est de la techno , je vais pas chercher plus loin.
88
J suis aps trop d accord y a aussi des bon kick et du synthé velu dans Kyo et personne ne dit que c de la tekno

p'tin z etes totalement à la ramasse ici nivo argumentation :non:
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
89

Citation : le benassi style" lol comme DOOM aurait inventé le "doom-like"


c pas doom qu'a inventé le "doom-like", c'est wolfeinstein.. au début on appelé ca un jeu à la première personne, puis un doom-like puis un quake-like et maintenant on dit un fps..

je crois pas non plus que bennassy est inventé de style particulier, il fait de la dance/housse dans le même ton que le reste de la production club...

pour obtenir les même sons de basse dans fruity : le plug fruity Boo Bass avec eq + comp + reverb, et tu joue avec les gate du compresseur.
90

Citation : Le gars qui classe toute la musique contemporaine par style n'y connait pas plus que le premier fan de BB pour moi. Comment peut on se borner à un style? deja ca montre l'ouverture du musicien...


y'en a bien qui dise que tragedy c du RnB, alors si vous voulez appelez BB de la tek comme vous voulez mais vous étonnez pas que ca enerve certain puriste..