Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/130
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet [News] M-Audio ProFire Lightbridge

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 337 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio ProFire Lightbridge
Bonjour à tous,

j'ai acquis la profire en septembre 2006 et franchement ça tourne. aucun probleme d'installe. Avant j'avais la M-audio audiophile firewire, et j'aimerais installé sur le même pc les deux soft car en studio j'utilise la profire mais en live j'aimerais utiliser l'audiophile. Probleme quand j'installe le deuxieme soft il me supprime d'office les autres versions.
Quelqu'un aurai t-il une solution ?

Fa#

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de solution a ton probleme, :nawak:
pour la simple raison que deux periphérique audio en firewire n epeuvent pas cohabiter ni sous mac ni sous windows.
Seule solution, passer sur mac et faire un périphérique agrégé abase de deux cartes audios/

exemple : profire en firewire+ une autre carte en usb ou pciexpress

tchao :boire:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

22
Moi j'ai la profire et la 410 , sous macbook OS 10.4.9, et c'est le meme driver, donc il s'adapte suivant la carte que je plug au demarage ...
et pour l'audiophile, sous mac, c'est egalement le meme driver ...

sinon fait une partition pour l'une et une partition pour l'autre, et au demarage, choisi la partition sur laquelle tu veux booter !
23

Citation : Pas de solution a ton probleme,
pour la simple raison que deux periphérique audio en firewire n epeuvent pas cohabiter ni sous mac ni sous windows.
Seule solution, passer sur mac et faire un périphérique agrégé abase de deux cartes audios/

exemple : profire en firewire+ une autre carte en usb ou pciexpress



Euh...ça tu peux le faire si le pilote fourni accepte de travailler en WDM au lieu de ASIO, et en passant par Asio4All je crois. Ensuite il faut un logiciel qui accepte le WDM genre Sonar.

Mais ça ne concerne en rien le sujet en fait. :clin:
24
Bonjour,

pour ceux qui possède cette carte
je viens de l'acquérir et je connais mes classiques en adat optic mais je ne peux avoir aucun signal ou son sur cette carte après instal sous mac power pc bi processeur 2ghz leopard et pro tools m-powered 8.

Même pas un signal d'activité en essayant avec plusieurs source optic donc
ma question est:

est ce que vous avez une led qui clignote sou lightpipe activity quand la carte et en stand alone, sans l'ordi allumez?

Pour que je puisse déduire que ma carte et belle est bien défectueuse et que j'ai du me faire roulé en l'achetant via une annonce sur se même site.

Svp aidez moi Merci :(((
25
Tu as testé la sortie master ?
et la sortie casque ?
26
Oui même avec une session demo de pro tools je n'ai aucun son qui sort de la sortie casque et quand je branche un appareil ext en optique ex mon korm m3 le wordclock se délock devient rouge et quand je le débranche il redevien vert sans oublié que je n'ai aucun signal sur les leds activity lightpipe.
Je sais plus quoi faire les tech de rme mon dis de bien relire le mode d'emploi merci du conseil ?!?

est ce que je dois brancher le in et le out peut être ?

car je branche a chaque fois que un cable dans le in

mais de ne pas avoir de son en sortie malgré la led output qui est active sa me sidère
27
Cette carte ne fonctionne pas en standalone.

dans le logiciel dedié à la carte :

as tu vérifié que tous tes ports sont activé ?

est ce que la carte est bien en maitre ?

est ce que tu as coché spdif channel first ? ou alors adat channel first ?


dans protools, as tu vérifié le routing I/O ?
quelle est la fréquence d'echantillonnage de ta session ? quelle est celle de ta carte ?
28

Citation : un appareil ext en optique ex mon korm m3 le wordclock se délock devient rouge et quand je le débranche il redevien vert


attention !
optique ne veut pas dire ADAT
tu es sûr que ton M3 sort bien de l'ADAT, et pas du S/PDIF ?
29
Tous a fait le korg sort en S/PDIF :lol:

mais j'ai le même problème avec ma carte rme fireface 400 sur mon pc en sortant de ma carte en adat et en rentrant sur mon la light bridge même souci mais je vais refaire des tests se soir.