Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Universal Audio présente les nouvelles Apollo Twin X et l’Apollo x4
universal-audio-apollo-x4-281928.jpg
La firme américaine met à jour ses interfaces Apollo Twin et ajoute un modèle de quatre préamplis micro au format desktop, l’Apollo x4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Merci pour ces précisions.

Pour le coup, je rejoins un peu le fil de cette discussion; je trouverai exagéré de la part d'UA si à la suite de leur mise à jour quasi complète de leur gamme en nouvelle gamme X; ils nous sortent dans 6 mois l'UAD3 et donc une nouvelle gamme encore... Consommation, consommation...
62
C'est un risque majeur. Et comme ils tournent pas mal en rond avec les plugins, ce serait une occasion de s'occuper pendant qurlques années sans sortir de nouveaux plugins. Car du point de vue industriel, les deux moteurs c'est les rentrées cash (donc sortir un nouveau produit) et occuper les employés (donc sortir un nouveau produit).

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 07:17:21 ]

63
et annoncer à un moment que les licences UAD2 ne seront plus cessibles ( et ce retrouver avec du matos qui fonctionne oui, mais impossible à revendre ).
moi c'est le risque qui m'a fait quitter UAD , pourtant j'aimais beaucoup utiliser leurs plug ins.
64
Perso j’ai des plug que j’ai acquis avec une uad1 qui tournent encore sur mes apollos .
Pour la petite histoire la vie de ces plug ont démarrés avec une digi96 de chez RME puis pleins de modèles de la marque pour finir dans les Apollos après de longues années d’utilisation whant else?
Alors même pas peur d’une uad3 :mdr: au final mes plugs finiront dedans probablement :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 21:57:07 ]

65
Citation :
Pour la petite histoire la vie de ces plug ont démarrés avec une digi96 de chez RME


Je croyait que les plugs uad etaient proprietaires?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

66
et de quels plug ins parles tu exactement ?
67
@clipper le dauphin => par exemple EMT® 140 Classic Plate et Cambridge EQ et Fairchild® 670 Legacy ou encore Precision Mastering tous acquis sur UAD1 en 2007 :mdr: j'ai près de 62 plug acquis entre 2007 et 2009 puis 2012 et dernièrement en 2019.
Le tous fonctionne parfaitement depuis mes 2 UAD1 puis passage sur 2 UAD2 (solo et Duo) puis sur apollo Twin Duo et Apollo 8.

Cela donne une gestion dans le temps parfaite (2007 => 2019).

@2Rmusic => La UAD1 est une carte DSP uniquement et fonctionne avec une carte son de votre choix à l’époque j’étais 100% RME depuis je suis sur apollo et ça me va bien What Else :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

68
Je confirme, tout les plug-ins UAD-1 sont encore aujourd'hui automatiquement et gratuitement transformables en UAD-2 des lors qu'on enregistre un appareil UAD-2
Les appareils UAD-1 (et plug-ins) sont également toujours utilisables. Ils sont de fait difficiles a intégrer dans un système UAD-2 car le logiciel compatible est maintenant trop vieux (6.1 je crois) mais si on a une station dédiée alors ca fonctionne toujours.
En serait-il de meme avec UAD-2, lors d'un éventuel passage a UAD-3? Et bien on en sait rien, et extrapoler sur ce qui pourrait arriver est a mon avis une perte de temps et contre productif.
Citation :
moi c'est le risque qui m'a fait quitter UAD , pourtant j'aimais beaucoup utiliser leurs plug ins.

J'apprécie d'utiliser les plug-ins UAD (comme d'autres marques) tout les jours et ce depuis très longtemps. Perso, Je ne me cherche pas d'excuses pour justifier ce qui n'existe meme pas (un risque?) A ce train la, autant tout arrêter, tout devient obsolète au bout d'un moment de toute façon .
Ou alors, on choisit d'utiliser les outils disponibles avec son époque en faisant les choix qui correspondent à chacun (UA ou autres, c'est pas le choix qui manque). J'ai choisi UAD, ca sonne monstrueux et je m'en porte très bien. Il y a des limitations certes mais le constructeur ne m'a pas menti. J'ai acheté en connaissance de cause et j'assume. Je ne comprends pas la démarche de se plaindre sur des choses clairement exposées au depart, ou qui ne sont simplement pas proposés. (Je ne juge pas, juste je ne comprends pas cette attitude)
69
oui, enfin en réalité, une partie de ces plug ins sont gratuits en bundle lors de l'achat d'une appolo :
UA 610-B
UA 1176LN Legacy
UA 1176SE Legacy
Ampeg SVT-VR Classic
Fairchild 670 Legacy
Marshall Plexi Classic
Precision Channel Strip (Precision Mix Rack Collection)
Precision Reflection Engine (Precision Mix Rack Collection)
Precision Delay Mod (Precision Mix Rack Collection)
Precision Delay Mod L (Precision Mix Rack Collection)
Precision Enhancer Hz
Pultec EQP-1A Legacy
Pultec-Pro Legacy
Teletronix LA-2A Legacy
Raw Distortion
RealVerb Pro

donc tu aurais eu grosso modo les mêmes sans avoir eu d'uad1 avant.

par contre on est bien d'accord que tu ne peux absolument pas revendre à un tiers ton matériel uad 1 hardware, et que le risque lors d'un futur passage à uad3 sera de ne pas pouvoir revendre le hardware uad2.

ça n'enlève en rien le fait que les plug ins UAd sont souvent très cool et que c'est agréable de bosser avec.
70
Alors en réalité c'est une petite partie et on pourrait citer les plug-ins suivants:
SSL 4k
dbx 160
EMT 140
Harrison 32C
Helios 69
Little Labs IBP
Neve 1073
Neve 1081
Neve 31102
Neve 33609
Neve 88RS
Roland Dimension D
Roland RE-201
SPL Transient Designer et plus encore...

Pour ce qui est de la revente, ca ne s'est pas passé exactement comme ca. A l'époque il y avait un programme de reprise d'UAD-1 pour l'achat d'un appareil UAD-2. ca valait ce que ca valait mais ca avait au moins le mérite d'exister et les utilisateurs étaient informés de l'arrêt de UAD-1 bien avant la fin et on parle d'une période assez étendue pour ne pas être pris par surprise. Depuis, le temps a passé et on dit beaucoup de bêtises a ce sujet. En effet aujourd'hui on ne peut plus transférer les licences UAD-1 et meme si je comprends que l'on puisse être contre ce procédé, il s'explique quand meme assez facilement du point de vue constructeur et de la nécessité d'aller de l'avant (je ne dis pas que je suis d'accord, juste que cela na pas d'intérêt pour un constructeur de maintenir un format obsolete). Par exemple, je possède énormément de CDs, ca n'a plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui (mobilité discman?, cout de fabrication, revente impossible etc) mais j'ai le choix de les écouter sur un système daté (ampli, lecteur cd) ou via Spotify, Apple music etc... en payant un abonnement. C'est pareil pour UAD-1. Ca fonctionne toujours si on a un ordinateur qui tourne encore avec l'OS et le logiciel UAD compatible. Apres vient la question de l'intérêt (de chacun)

Ce qui est interessant, c'est qu'on attaque UA généralement sur ces vieux DSP et en meme temps, on s'insurge lorsque UA passe sur un nouveau format. Pour rappel, UAD-2 offrait 10x plus de puissance qu'UAD-1...

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 10:57:40 ]