Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 17 256 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA
Universal Audio Arrow
À une semaine du NAMM 2018, Universal Audio lance la nouvelle interface audio Thunderbolt 3 Arrow, pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
L'UAD-3 c'est un peu comme Half-Life 3 finalement. A chaque événement / salon tu y crois un peu plus et puis... RIEN

A la place nous avons une merveilleuse interface entrée de gamme laptop single core ! Super !
12
Oui, ils se sont tellement consacré aux plugs qu ils ne pensent pas à l évolution hardware vers du.... FPGA.... en place des dsp ( j ai opté du coup pour un menu gazelle ! )
13
Bon c'est enfin officiel :oops2::bravo:

C'est bien beau de mettre des Thunderbolt 3 voir 4 ou 10 quand le facteur limitant de ces machines sont les DSP icon_facepalm.gif
14
500 balles pour une interface sans adat, avec un processeur obsolète dès sa sortie, c'est quand même très très cher payé...

Les preamps et convertos sont probablement bons hein, mais c'est aussi vrai pour une clarett, ou une audiofuse pour ne citer qu'elles et qui, moyennant l'achat de 100 euros de plugs waves en parallèle pour avoir un peu d'émulation vintage en offriront beaucoup plus.

Ca sent le début de la fin pour eux s'ils ne se remuent pas pour changer rapidement leur système de DSP amha.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 13:23:20 ]

15
Je salue la volonté d'UA de tenter un produit dans une gamme de prix inférieur, mais franchement outre le look affreux de la machine, le fait de ne proposer qu'un seul DSP peut se révéler pervers à moyen terme.

Après, si l'on s'en tient aux chiffres (en partant d'une fréquence d'échantillonnage à 44,1/48K), même sur une solo, tous les channelstrips Unison peuvent fonctionner en stéréo ou avec deux instances mono sur un seul DSP.

Consommation DSP des plugins utilisable en Unison (modélisation de préampli, d'ampli ou de pédale de guitare) par ordre décroisant :
Note : liste non exhaustive

Fender Tweed : 70%
Marshall bluesbreaker : 50%
Manley Voxbox : 46%
SSL E channel : 42 %
Neve 1073 : 41%
La collection marshall (hors bluesbreaker) : 28-45% selon les modèles
Neve 88RS : 38%
Korg SDD 3000 : 35% (oui c'est un délai dont l'entrée micro à été modelisé)
API vision : 23%
UA 610B : 23%
Raw : 15%
bermuda : 14%
TS : 10%

On constate donc que les fender tweed, marshall Bluesbreaker et Voxbox vont être difficiles (ou impossibles) à utiliser en stéréo sur l'Arrow.
En revanche, la majorité des autres plugins peuvent non seulement s'utiliser sur deux canaux, mais laissent encore un peu de marge pour par exemple une instance stéréo de Realverb pro ou precision delay mod en auxiliaire.

On peut même se faire un channel "vintage" stereo tout à fait convincant rien qu'avec le realtime analog classics :
UA 610B : 46%
UA LA-2A legacy : 8%
Pultec pro legacy : 8%
Il reste même encore de la place pour une realverb pro (10%) de confort en auxiliaire.

Bien entendu, toutes les valeurs indiquées ici sont multipliées par 2 si vous enregistrez en 88,2 ou 96K, réduisant drastiquement la liste des plugins disponibles.

Là où la frustration va vraiment se sentir, c'est en mixage où il faudra faire un usage immodéré du freeze track.

Il faut aussi faire attention au fait que la console en temps réel UAD n'utilise que les DSP internes de la carte son même si d'autres périphériques UAD comme des Satellites sont connectés. Cela signifie que dès lors que vous souhaiterez investir dans des plugins plus gros, vous serez bloqués à vie par l'unique DSP et le seul moyen d'utiliser plus de plugins à la prise sera d'investir dans une Apollo twin Duo ou Quad qui elle aura la puissance pour faire des channelstrips complexes.

Globalement, le produit n'est pas si mal conçu tant qu'on s'en tient aux 14 plugins livrés avec, surtout si la qualité des préamps et convertisseur est semblable aux Apollos.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 13:55:47 ]

16

Pas faux.

Ps de câble c'est vriament un truc de crevards.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Merci pour tout les chiffres d'utilisation de DSP, ce qui montre encore plus l'inutilité de la carte son, hors certainement de bon preamp, mais bon ce n'est pas ca qui va faire le morceau a même tarif on trouve 8 preamp ADAT... et maintenant un CPU classic on peut mettre plus de 50 pluggin 1176 waves et autres
18
Pourquoi pas! une mini carte ultra limitée pour débuter chez UA , acheter les plugs et avoir envie de plus gros par la suite. il sont forts en pénétration...de marché, bien sur. :bave:
19
Personnellement, je pense qu'Arturia a démoli Universal Audio avec l'Audiofuse en terme de carte son pure, elle fait plus que l'Apollo twin ou l'arrow pour moins cher avec une qualité audio comparable (600 euros environ).

Seuls les plugins sur DSP manquent, mais le délire du plugin pour traiter à la prise n'est pas vraiment une chose nécéssaire pour réaliser une bonne prise de son (bien que j'en fasse un usage immodéré sur mon apollo en rack, mais c'est ma tambouille personnelle).

De plus, les plugins UAD sont certes excellents pour la plupart, ils ne sont pas pour autant garants d'un bon mixage et la concurrence se fait de plus en plus rude (Slate, Soundtoys et Softube au hasard), notamment en terme d'investissement initial.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

20
Citation de enzo_o :
Bon c'est enfin officiel :oops2::bravo:

C'est bien beau de mettre des Thunderbolt 3 voir 4 ou 10 quand le facteur limitant de ces machines sont les DSP icon_facepalm.gif


clairement, un problème que je pointais déjà du doigt en 2010 et qui devient aujourd'hui critique pour UA dont le coeur de métier n'est plus de sortir des plugins mais d'arriver à fourguer leurs DSPs shark de 2008 qui sont complètement à la rue et de la vendre encore à prix d'or quitte à offrir de manière récurrente des offres sur leur plugins voir d'en offrir tout simplement si vous les débarrassez de leur cartes DSP.