Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44

  • 193 réponses
  • 37 participants
  • 22 253 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44
Audient iD44
Nombre d’entre vous l’ont rapidement compris, Audient complète cette année sa série d’interfaces audio avec l’iD44 qui sera présentée au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation :
la doc technique de Forcusrite, RME, Audient etc. est disponible en ligne, avec toujours le même argument : l’USB 3 ne sert à rien. Il vaut mieux savoir écrire un bon driver.

Heureux d'apprendre que les fabricants expliquent dans leur doc technique qu'ils devraient savoir écrire un bon driver. Une prise de conscience salutaire...icon_facepalm.gif

Citation :
le 3.1 n'est pas sur toutes les machines encore

Le 3.1 gen1 n'est jamais qu'un 3.0 rebadgé : pas de gain de latence à en attendre. C'est plutôt Win10 qui semble améliorer les choses. Microsoft aurait-il enfin pris conscience qu'il existe un marché à prendre dans l'audio ?
Sauf erreur, le 3.1 gen2 n'est supporté nativement par aucun chipset Intel ou AMD. Ca passe par des contrôleurs plus ou moins performants de tierce partie puis par des lignes PCIe vers les chipsets. Plus il y a de composants en jeu, plus la latence de chacun s'accumule. C'est le même problème qui existait initialement pour l'usb3 avant d'être directement géré par les chipsets, d'où les problèmes de compatibilité notés chez RME à propos de l'usb3.

S'il faut encore un peu de temps pour que les fabricants se décident à mettre leurs gammes à jour, on va nous aussi attendre pour acheter leurs nouvelles interfaces audio. Comme tu le dis, les anciennes interfaces à 100 euros fonctionnent encore, pas besoin de dépenser plus pour avoir la même mauvaise latence.
132
@Emma Ohhh, c'est moi où j'ai l'impression que le seul point que tu prends en compte est la latence ? Certes, c'est un paramètre ... mais il y en a (aussi) d'autres.

Pour nombre d'utilisations/utilisateurs, les latences proposées aujourd'hui sont tout à fait adaptées. Si ce n'est pas le cas pour quelqu'un, bin il va chercher ce qui lui correspond.

Il y a aussi la cible à prendre en compte. RME proposait surtout des interfaces à beaucoup d'E/S et de capacités de routing. Ils ont donc développé logiquement les drivers adéquats pour que leurs clients puissent utiliser à la fois leur DAW + tout un tas d'équipements externes etc ... Lorsqu'ils ont développé les babyface, ils ont naturellement capitalisé sur les drivers existants.
Audient propose des consoles pour les grosses confs avec plein de d'équipements externes. En parallèle, ils développent des interfaces pour des utilisations mobiles, nécessitant moins d'allé-retours pour moins de signaux et donc pas obligatoirement besoin d'une latence aussi faible, d'autant plus si le direct monitoring vient aider.

Si la latence était un besoin absolu, je regarderai du côté de Metric Halo. Heureusement pour mon compte en banque ce n'est pas le cas.
Sinon, et bien pour enregistrer quelques pistes en simultané avec un backtrack et 2 ou 3 retours, je prends le risque d'une latence de quelques ms les yeux fermés ... pourvu que la stabilité, les convertisseurs et les préamp soient de qualité.

My 2 cts
133
Idem pour moi. J'ai l'impression que ces questions de latence sont plus des questions marketing et d'obsolescence programmée qu'autre chose. Avec ma vieille interface audio Tascam j'étais je crois à 11 ms et je vivais très bien avec. Si Tascam avait fait une mise à jour stable des drivers vers windows 64 bits (juste en évitant les écrans bleus par exemple icon_facepalm.gif) je serai encore très heureux avec et je ne me poserai pas la question de changer d'interface aujourd'hui.

Alors ouais, 3 ou 4 ms c'est peut être dépassé aujourd'hui, mais s'il faut changer d'ordi pour gagner quelques ms de latence, franchement entre le coût et le temps de réinstallation et de config de la bécane (qui lui se compte en dizaine d'heures plutôt qu'en ms), pas sûr que ça soit très intéressant...
134
La latence n’est plus un problème quand elle n’est pas audible, ou à peine gênante. Sur une machine pas trop ancienne avec une interface moyenne, il n’y a plus de souci aujourd’hui. Après on peut continuer d’empapaouter les mouches en plein vol...
Sinon on peut espérer que le futur driver Audient sera aussi stable et plus véloce encore ;)

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 16:43:14 ]

135
Citation :
j'ai l'impression que le seul point que tu prends en compte est la latence

Parce que compte tenu de la qualité audio globalement très bonne, en dehors du prix c'est plutôt cet aspect du sujet qui est vraiment discriminant : latence round-trip, drivers fiables, DSP embarqués... Ce n'est pas (que) du marketing. La partie interface informatique est au moins aussi importante que l'audio. Et surtout, ce n'est pas comme si des solutions à coût équivalent n'existaient pas déjà (aucune raison de se ruiner). Les compromis que nous avons tous fait et qui étaient acceptables il y a quelques années, parce que la technologie n'était pas dispo à un coût raisonnable, ne le sont plus aujourd'hui.
136
Citation :
Les compromis que nous avons tous fait et qui étaient acceptables il y a quelques années, parce que la technologie n'était pas dispo à un coût raisonnable, ne le sont plus aujourd'hui.


A condition de disposer d'un ordi suffisamment récent pour disposer des connectiques adéquates... sans certitude que les dîtes connectiques seront encore d'actualité dans quelques années... et s'il faut changer l'ordi, la question du coût raisonnable devient plus problématique. ;)

x
Hors sujet :
Personnellement, j'achète maintenant mes ordis en occases récentes, en gamme pro, reconditionnés d'entreprises ce qui me permet d'avoir un peu de recul sur la qualité et la durabilité des bécanes, d'espérer pourvoir les réparer (même pour des portables), et de dépenser moins de bourzouffes. Ce sont des machines certe dépassées mais puissantes fiables et gonflées à bloc. J'ai l'impression d'un peu moins céder aux sirènes de l'hyper-consommation, et avec la différences de coût, je peux investir en micros, casques, préamps... bref en matos qui sera pas obsolète demain parce qu'une firme a décidé d'abandonner le TB ou l'USB 3 pour un nouveau format hyper trop bien et pas rétrocompatible...
137
Citation :
et s'il faut changer l'ordi, la question du coût raisonnable devient plus problématique.


Quand je pense que je tourne encore depuis 2007 avec une carte mère Asus p5n-e sli ! Les seules nouveautés sont un SSD, un proc dual core E8500 d'occaz, avec 8 go de mémoire. Jamais eu un seul soucis. J'attends avec impatience les test de l'iD44...soit je reste sur la même config ou j'upgrade mon pc.
138
iD44 Update

Firstly, we would like to say we have been amazed at the market reaction to the iD44 - far in excess of our expectation, indeed overwhelming. For that we thank you!

Many of you have been requesting an update on the production status of iD44, so here goes. The current position is that iD44 will ship from the factory by April 27.

Our start up Production and Quality Assurance teams will be spending most of April at our factory, however it will take a little more time to arrive at your local dealers from this official release date.

We know this is a little later than we initially thought and you expected - we sincerely apologise for the inconvenience and we thank you for your patience. We look forward to you experiencing our most powerful audio interface yet.

There has never been a better time to create music!

Thanks

The Audient Team
139
Citation de Emma :
Citation :
j'ai l'impression que le seul point que tu prends en compte est la latence

Parce que compte tenu de la qualité audio globalement très bonne, en dehors du prix c'est plutôt cet aspect du sujet qui est vraiment discriminant : latence round-trip, drivers fiables, DSP embarqués... Ce n'est pas (que) du marketing. La partie interface informatique est au moins aussi importante que l'audio. Et surtout, ce n'est pas comme si des solutions à coût équivalent n'existaient pas déjà (aucune raison de se ruiner). Les compromis que nous avons tous fait et qui étaient acceptables il y a quelques années, parce que la technologie n'était pas dispo à un coût raisonnable, ne le sont plus aujourd'hui.


D'accord avec toi sur ces points ! Et quelles sont selon toi ces solutions à coût equivalent ?
140
Ah, une date .... enfin ! Merci Docmao.

J'entends bien que la partie informatique est importante. Mais je ne vois toujours pas en quoi qqes ms de latence serait un compromis.
Sur la qualité audio, il y a finalement très peu d'interface disposant de préamps à transistors et non pas basés sur un chipset (très souvent le même d'ailleurs me semble-t-il). Si je ne suis pas sur qu'à faible gain il y ait une différence notable, cela me donne espoir de pouvoir rentrer dedans avec des résultats plus musicaux que ce à quoi les interfaces audio m'ont jusqu'ici habitué.