Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44

  • 193 réponses
  • 37 participants
  • 22 396 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44
Audient iD44
Nombre d’entre vous l’ont rapidement compris, Audient complète cette année sa série d’interfaces audio avec l’iD44 qui sera présentée au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour à tous, avez vous lu le dernier test AF de la Clarett 2pre USB ? Juste hallucinant... Un comparatif AF des benchmarks ID44 VS BABYFACEPRO VS CLARETT4PRE serait vraiment utile je pense...
112
Citation :
Juste hallucinant


Je ne sais pas si la latence catastrophique de cette interface peut halluciner quiconque. Audient a intérêt à faire beaucoup mieux.
113
C’est quoi une latence hallucinante ? J’utilise l’id14 sur mon iPad et je ne note aucune latence sur de la prise guitare avec Bias par exemple, pourtant c’est un truc qui me gêne beaucoup quand elle est perceptible.
114
x
Hors sujet :
Je suis, pour ma part, assez étonné de lire de plus en plus souvent des commentaires concernant la latence. Pour caricaturer un peu, plus le temps passe et plus la latence baisse, et ça pose souci ? J'ai dû rater ou ne pas comprendre quelque chose :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

115
Citation :
C’est quoi une latence hallucinante ?

Voir le test de la Clarett USB pour savoir ce que c'est.
Citation :
J’utilise l’id14 sur mon iPad et je ne note aucune latence

Combien as-tu mesuré ? 8ms ? 13ms ?

Quoi qu'il en soit, Audient a intérêt à faire beaucoup mieux que Focusrite qui s'est planté sur ce sujet.
116
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis, pour ma part, assez étonné de lire de plus en plus souvent des commentaires concernant la latence.

C'est tout simple. Ce qui était acceptable il y a quelques années ne l'est plus aujourd'hui alors qu'il existe déjà des solutions opérationnelles pour réduire la latence sous 2ms RTL, à prix identique. Il n'y a aucune raison objective d'acheter une interface neuve qui est complètement dépassée avec son USB2 et ses drivers programmés avec les pieds.
117
x
Hors sujet :
Ca, je peux le comprendre (et je suis sur le principe assez d'accord), mais concrètement, je dois avouer que j'ai du mal à me rendre compte de l'éventuel impact aujourd'hui, d'une latence "à l'ancienne"

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

118
x
Hors sujet :
Pour éviter de parler dans le vide un C/C des tests :

Focusrite Clarett 2Pre USB latence : 3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie (en 96 kHz). Ces résultats sont moins bons que ceux obtenus avec le Thunderbolt de la 8Pre (1,22 et 0,80 ms). Cela reste néanmoins assez classique pour une interface USB.

Arturia AudioFuse Latence de 3,55 ms en entrée et 2,31 ms en sortie (en 96 kHz). Ces résultats sont plus élevés que la Twin d’Universal Audio (1,71/0,63 ms) ou la Babyface Pro (1,43/1,07 ms) et presque identiques à la M-Track 2x2 (2,93/2,59 ms). On est donc au niveau des interfaces USB classiques, mais pas des meilleures.

Audient iD4 2,93 ms en entrée et 2,59 ms en sortie (à 96 kHz). Ces résultats sont les mêmes que sur les dernières interfaces audionumériques USB d’entrée de gamme testées ici (M-Track 2X2, Focusrite Scarlett 18i20, Zoom U-44 et la PreSonus StudioLive AR12 USB). Elles doivent toutes utiliser le même contrôleur, rien de bien surprenant à cela.
119
x
Hors sujet :
Citation :
Quoi qu'il en soit, Audient a intérêt à faire beaucoup mieux que Focusrite qui s'est planté sur ce sujet.

achete la version thunderbolt et la latence sera sous les 2ms pour 30 ou 40€ de plus
hors la RME babyface elle est dans le standard latence USB



Il y a pleins de personne qui ont pas forcement l'USB3 focusrite ne vend pas qu'en europe donc va pas se couper de centaine de clients possible, surtout qu'ils propose le thunderbolt également. Et comme toute les marque comme audient etc ca permettra de sortir une USB3 plus tard et revendre des carte son, car sur un point de vu sonore on arrive a la limite

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 20:16:33 ]

120
x
Hors sujet :
Citation :
pour 30 ou 40€ de plus

Tu te payes bien ce que tu veux. Le propos, c'est juste de dire que l'USB2 est dépassé et doit définitivement disparaître. Gardez votre argent au lieu de le gâcher dans une nouvelle interface USB2 déjà techniquement à la ramasse.