Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/151
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Focusrite Saffire 6 USB

• 119 réponses
  • 19 participants
  • 31 288 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Focusrite Saffire 6 USB
Bonjour,

Je me renseignais sur les interfaces USB pour voir ce qui se fait si j'investis dans un portable et je tombe sur cette Saffire USB, qui visiblement n'est pas encore sortie?

http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_6_usb/

http://images1.thomann.de/pics/prod/236371.jpg

Citation site Focuriste :
Specifications Connectivity

Analogue Channel Inputs (Inputs 1-2)

• 2 x XLR Mic/Line/Inst Neutrik Combi-Jacks (Inputs 1-2)
• Automatic switch of Mic / Line (inserting a jack switches from Mic to either Line or • Instrument (instrument selected via front panel)

Analogue Audio Outputs (Outputs 1-4)

• 2 x TRS analogue outputs (Outputs 1-2)
• 4 x RCA Phono outputs (Outputs 1-4)
• 1 x TRS stereo headphone output (switchable to outputs 1 and 2, or 3 and 4)

Other I/O

• 1 x USB 1.1 compliant USB port
• 1 x pair of MIDI I/O

Dimensions

W = 145 mm / 5 ¾ “, H = 45 mm / 1 ¾ ” , D = 220 mm / 8 ¾ “

Weight

1 kg / 2.2 lbs

Controls and Indicators

• 2 x Input gain control dials
• 2 x Signal (green) and Overload LED (red)
• 2 x Instrument LED and switch (red)
• 2 x Pad LED and switch (red)
• 1 x Phantom power switch with LED (red) – global for Mic inputs 1-2
• 1 x USB (Active) LED (green)
• 1 x MIDI (Active) LED (green)
• 1 x Monitoring 1+2 / 3+4 A/B switch
• 1 x Monitoring 3+4 indicator LED
• 1 x Main monitor Level control
• 1 x Mono monitor output switch
• 1 x Playback/Input mix dial
• 1 x Headphones level control

Pour le prix, moins de 200 euros, ça a l'air d'être plutôt intéressant non?
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est encore le cas maintenant d'ailleurs.
Tiens, petite question conne : à votre avis, entre le firewire, l'usb et le PCI, qu'est-ce qui vous paraît le plus stable ? Qu'est ce qui bouffe le moins de CPU ?
Pourquoi ce qui semble être la même carte coûte 100 euros plus chère en version firewire qu'en usb ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

62
là, il n'y a vraiment pas photo:
j'ai deux RME Multiface et une Digiface en port propriétaire RME PCI, PCI E et ExpressCard,
une carte ESI USB
et une MOTU Firewire...
Devine lesquelles sont de très très loin les plus stables et avec lesquelles je n'ai jamais eu un seul plantage en 8 ans ???
Mais avant la stabilité du port, je mets cette stabilité sur la qualité des drivers... même si les deux vont de paire, d'ailleurs, il suffit de lire les forum des Hammerfall / HDSP pour voir qu'il n'y que très très très peu de problèmes sur du matos aussi vieux (mais avec des drivers Win7 64bits depuis plusieurs mois), si ce n'est à l'installation pour laquelle il faut bien respecter la procédure.
Moi aussi la Saffire 6 USB m'intéresse pour le live avec un netbook Touch n'ayant que de l'USB, mais je ne suis pas convaincu de son IMPLANTABILITE !  Mais je me demande si l'audioBox n'est pas plus d'avenir car ses drivers sont à jour !
º¿º
63
Réception de la focusrite ce matin tout semble parfait! il faut la tester maintenant
64
Alors ça donne quoi ? pour la Saffire 6 USB ?
Question la latence avec les VSTI ?
La carte est livrée avec quoi comme driver ?

65
si je me trompe pas la carte est livré avec les driver asio de focusrite. après moi j'ai des ptits problèmes de craquement et de latence. mais je ne sais pas vraiment comment régler les buffers lors de l'enregistrerment. et puis je suis sous Windows 7. si quelqu'un peut me donner des conseils au passage ça serait gentil
66
sinon au point de vu de la qualoté je suis très content. par contre toujours autant de prise de tête au mixage jusqu'a trouver totale satisfaction^^
67
finalement, pas de passage à l'usb pour moi. J'en suis revenu au bon vieux PCI, une echo mia midi, couplée avec un mindprint trio.
Résultat des courses, plus aucun plantage, un PC sous windows seven qui tourne du feu de dieu, une latence riduculus, un son qui déchire. Que du bonheur.
Bye bye, usb et firewire, j'aurai passé beaucoup de temps et d'argent pour faire fonctionner ces cartes, pour des résultats pas toujours à la hauteur.
Lorsqu'on est pas nomade, le PCI c'est LA solution miracle.

http://stegamusic.blogspot.fr/

68
10000 fois d'accord ! ce n'est plus à prouver... sinon pour les portables > ExpressCard.
Le seul espoir peut être l'USB3, mais avant que ce soit vraiment performant et au point, il va falloir beaucoup beaucoup de temps.
º¿º
69
Citation :
sinon pour les portables > ExpressCard.
Y'a quasi aucune express card valable, helas. sauf chez rme, mais c'est digiface ou multiface, et bon...
70
Encore d'accord ;o))) j'ai 2 Multifaces et une Digiface, jamais eu un seul plantage en 8 ans !
º¿º