Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/449
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Focusrite améliore sa série Scarlett

  • 103 réponses
  • 41 participants
  • 19 827 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Focusrite améliore sa série Scarlett
Focusrite présente la seconde génération de ses interfaces audionumériques USB Scarlett, une gamme retravaillée du hardware au software.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Slode :
Citation de jooldi :
Pourla 18i20, un petit test comparatif avec l'ancienne version déja testé sur AF en prévision?
Jai la 18i20 1ere génération et je serais curieux de voir les différences, autres que celles mentionnées sur le papier.


De même ! A mon avis rien de foufou !


C'est étrange... Si c'était juste du marketing, ils auraient fait un nouveau design nan ? Là on dirait une màj pour palier aux "défauts" recensés de la version 1.

A voir si y-a un comparatif probant...

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 12:28:27 ]

12
ok Steve "Se-Te-Ve" et Slode .. vais quand même réfléchir sur l'Appolo ..

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

13

Hors sujet :Citation de Steve "Se-Te-Ve"

 Là on dirait une màj pour palier aux "défauts" recensés de la version 1.

 Ba, a vrai dire je lui trouve pas spécialement de défauts a cette carte. C'est vrai que il faut un peu pousser les préamps mais rien d'alarmant.

Perso, aucun plantage avec. 

Alors Ok on passe de 105dB à 110dB en plage de dynmaique, et on peut monter jusqu'a 192Khz en fréquence d'échantillonage. La belle affaire, je me contente souvent de 24bits/48Khz...

Niveau latence, je suis tjrs à 6ms et j'utilise beaucoup Bias Amp, ca m'a jamais dérangé. 

Bref, je lui trouve pas de défauts qui me feraient dire qu'une V2 serait la bienvenue.

Si, le Bundle logiciel semble un peu plus intéressant si on veut tripatouiller PT, et éventuellement une MAJ du MixControl qui est quand même une sacrée usine à gaz, sinon...

 

 

14
Suis d'accord, à part les gains... rien à redire niveau utilisation de la V1 de mon coté.

[ils ont changé les potards aussi, ceux en alu glissaient sous les doigts... Mais rien de foufou.]

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 12:44:00 ]

15
Ils devraient plutôt refaire la forte, ça c'était de la carte son
16
Pour reprendre ce que disait un ingé sur je ne sais quel site anglophone de MAO : les interfaces audio actuelles sont déjà tellement bonnes qu'il est plus pertinent de se concentrer sur sa musique que de se demander si les preamps de la version supérieure changent la donne. Songez un peu à ce qu'utilisaient les grands musiciens il y a trente ans (et à quel prix !) et comparez avec la qualité de votre Scarlett 6i6 d'il y a deux ans ! :bravo:
17
"plug-ins en temps réel sans devoir avoir recours à des DSP" -> ça c'est un argument de vente ! Ca supporte aussi le direct-to-disk ? J'hésite vraiment avec une soundblaster... argh désolé j'étais revenu 20 ans en arrière à la vue des arguments commerciaux.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 15:33:59 ]

18
Moi qui cherche une tite carte nomade pour faire des prises dans les champs de Bretagne, ça me tente bien une Solo.
19
ah ben ils ont décidé, 4 ans après sa sortie, de rectifier le tir avec les entrées instruments : sur la Scarlett 2i2, un simple strum sur une guitare à humbucker faisait écrêter les entrées et ce même avec le gain des preamps au minimum.
Et dommage aussi qu'ils n'aient pas fait évoluer la Forte - de la balle cette interface audio qui aurait mérité au moins l'ajout d'E/S numériques et même du Wordclock sur une version "rack" comme les Fireface UCX
20
Non le principe de la forte c'était de ne pas etre en rack justement pour plus de mobilité.

Par contre une version forte pro sans épanoui à l'instar de la babyface pro ce serait top.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 18:49:53 ]