Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TonePort UX2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Produit interessant

• 374 réponses
  • 45 participants
  • 12 088 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Afficher le sujet de la discussion
251
Bon j'ai réussi à en trouver un sur Pigalle mais c'est chaud.
Certains magazins en sont à la 4ème fournée de livraison et sont vite en rupture de stock. Normal c'est le meilleur jouet de Noel pour musicien :-)

Mais heureusement ces "abrutis" de Star's Music l'avait en stock mais pas encore eu le temps de le mettre en vitrine (et surtout dans leur système comptable). Franchement ils n'ont pas volé leur nom eux. Si vous cherchez la dernière interface Digidesign à plusieurs milliers d'euros, ils vous la sortent de suite ...mais le joujou grand public à 200 euros il le laissent dans les cartons.
Du coup si vous en cherchez un d'urgence, vous savez ou le trouver (et l'UX2 est à 199 euros comme partout).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

252
C koi le site de star music ! merci
253
http://www.stars-music.fr
Mais ils ne l'ont même pas mis sur leur site de toute façon.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

254
Merci
255
Je viens juste de l'acheter chez effect center (très sympas d'ailleurs), ils partent comme des petits pains ! Les vendeurs disent que c'est de la folie, ils ont été livrés hier et il ne reste presque plus rien en stock.
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
256
Line6 a eu une bonne idée , espérons un update permetant d'utiliser Gearbox en plugin Vst ...
meme payant je prend l'update !
ben tiens je vais faire un tour sur leur site on ne sait jamais ...
257

Citation : Line6 a eu une bonne idée , espérons un update permetant d'utiliser Gearbox en plugin Vst ...

Je vois pas l'interet de l'utiliser en VST, c'est même d'ailleurs le fait entre autre qu'on a pas besoin de l'utiliser en VST qui m'a décidé à l'acheter
258
En VST y'aurai de la latence et tu serais obliger d'avoir un Sequenceur ....
Pis c'est pas un plug'in, c'est Gearbox quoi :aime:
259
Si line 6 pouvait trouver un systeme pour appliquer un autre son après enregistrement... (un peu comme le routing des podxt ou l'on peut choisir send clean guitar, send processed guitar, re-amp playback..) :clin: enfin un truc qui ne nous oblige pas à tout rejouer si on change d'avis à la dernière minute!
260
Il semble que le chipset i915 ne serais pas recommander g vu cela dans un autre thread !

quelqu'1 a des echos ?
261
262
Je pense commander l'UX2, mais je viens de remarquer cet appareil : PreSonus Inspire 1394

Est-ce que les 2 se valent ? Peut-on les comparer ?
263
La inspire n'a pas le GearBox, qui est a mon avis estl'atout majeur du toneport... Sinon la Inspire est firewire , chainable et je t'avoue que j'ai longtemps hésité entre les 2.

Mon choix s'est porté sur la plus "guitaristique" des 2 :bravo:
264
Bonjour tout le monde !!!

Voila, en fait je déménage dans 15 jours maintenant et je compte me mettre a la MAO. Je possede deja une guitare folk une electrique et je compte acquerir une Vdrum de chez roland (modele TD-8 ou TD-10).
Je ne connais donc pas grand chose en carte son et en parlant avec un gars d' AF et lui explicant mes souhaits, il m'a orienté vers l' UX2 de Line 6 ( ce qui m'a tout l'air d'un tres bon choix ;) )

Or etant novice coté son je ne sais pas a quoi correspond la fameuse "alimentation phantom 48v". Je ne sais ce que c'est et c'est pourtant l'atout majeur qui justifie la différence de prix entre l'ux1 et l'ux2.

Voila vous savez tout, alors si vous pouviez éclairer mes lanternes :)
par avance merci a tous !!
(quelque soit vos réponse j'espere pouvoir acquerir ce joujou pour mélomane dans quelques mois ! ;) )

a bientôt !
265
Salut Fab94 l'alim phantom sert pour alimenter des micros (statique). Ces micros sont beaucoup plus sensible que les dynamiques (qui n'ont pas besoin d'alim)mais aussi plus fragiles (leur utilisations en live n'est pas une très bonne idée).

Pour plus de renseignement vas dans la rubrique pédago... :clin:

Mais regarde bien les différentes connexions entre l'ux1 et l'ux2 certaines sont utiles... et puis 200 euros pour une carte son c'est quand même dérisoire (pour quelqu'un qui s'achete une V-drums
:furieux: veinard)
266
Ok merci a toi pour ces p'tits renseignements maïdan !
Pour ce qui est du Vdrum c'est pas encore fait, justement parceque je cherche la bonne occas' !! Et si ca se trouve j'aurais acheté l'UX2 avant le vdrum et faire des part drum avec des VSTi (kit a m'acheter dfh2 ou battery ...)
merci en tout cas !!
PS: il existe un adaptateur jack vers XLR ?
267
Salut,
je possède le toneport ux2 et je connais qq soucis notamment lorsque je débranche ma carte de mon portable. lors du demarrage perte des pilotes et je dois tout réinstaller :oo:
qqu'un à une idée comment remédier à ce pb.
je tourne sous xp sp2 :8)
268

Citation : Pour ce qui est du Vdrum c'est pas encore fait, justement parceque je cherche la bonne occas' !! Et si ca se trouve j'aurais acheté l'UX2 avant le vdrum et faire des part drum avec des VSTi (kit a m'acheter dfh2 ou battery ...)

attention, cependant l'ux2 n'a pas de prise midi pour brancher une future V-drum ou clavier maître, etc... Mais tu peux en acheter pour pas cher en usb
RAINDROP sur raindropfr
269

Citation : je possède le toneport ux2 et je connais qq soucis notamment lorsque je débranche ma carte de mon portable. lors du demarrage perte des pilotes et je dois tout réinstaller
qqu'un à une idée comment remédier à ce pb.

Rebranches tu la carte sur le même port USB?
270

Citation : attention, cependant l'ux2 n'a pas de prise midi pour brancher une future V-drum ou clavier maître, etc...

Je pense utiliser le port "joystick" de ma carte son integrée. Jouer les parties et utiliser les VSTi qui vont bien. Bien entendue, je ne pourrais jouer en live car les performances de la dite carte ne seront pas géniales !!

Qu'en penses-tu shirirules ?
271

Citation : Je pense utiliser le port "joystick" de ma carte son integrée. Jouer les parties et utiliser les VSTi qui vont bien. Bien entendue, je ne pourrais jouer en live car les performances de la dite carte ne seront pas géniales !!

Cad, juste jouer sans le son des vsti puis après choisir le vsti qui va avec ? Le problème, c'est que dans le cas de dfh2, je pense que tu vas passer à côté des subtilités qui font qu'il est bien... etant donné que tu passeras par une map généraliste (et non pas celle dédié à dfh2)... Mais bon je me trompe peut-être... T'as des cartes sons port midi pour 50 euro il me semble... Faut voir...
RAINDROP sur raindropfr
272

Citation : Rebranches tu la carte sur le même port USB?

peut etre pas? c important???
je vais preter plus attention

merci
273

Citation : Mais bon je me trompe peut-être... T'as des cartes sons port midi pour 50 euro il me semble... Faut voir...

Je pense que dans ce cas la c'est tout vu !!
Car sur le site du constructeur de battery les performances live sont monstrueuses !!! Je tacherais de vous trouver le lien !
274
J'voudrais pas nous refroidir tous, mais j'veux juste faire une remarque.
On entend que très rarement parlé de cette interface, alors que les concurents sont comme même nombreux dans cette catégorie ( interfaces audio entrées de gamme ).

J'dis pas qu'faut suivre la foule en permanence, mais souvent, c'est un signe, comme même.
275

Citation : J'dis pas qu'faut suivre la foule en permanence, mais souvent, c'est un signe, comme même.

Donc pour toi, si la foule va écouter du britney spears, tu vas écouter ?
Moi je ne vois pas ça comme une simple interface audio (d'ailleurs j'en ai déjà une) mais plutot comme un formidable outil d'enregistrement pour ma gratte, ma basse et le chant ;)