Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Produit interessant

• 374 réponses
  • 45 participants
  • 11 177 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Afficher le sujet de la discussion
121
Ayé j'ai la mienne, payée 199€ chez effect center (prix spécial pour eux).
Première approche en 30 min: vraiment bien foutu, ça marche impecablement bien. Live Lite est plutot facile à prendre en main pour une première fois.
Par contre petite question: comment exporter les sons enregistré en Wav ou mp3. Et autre question: est-ce qu'on peut exporter à l'infini ou le logiciel est limité?

122
Quelqu'un à essayé de faire une prise de son d'ampli guitare avec des micros ? (sm57 par exemple)
y a t'il du souffle ou que ce soit ? Le son est il bien amplifié ?
123
Voilà un lien pour écouter du chant enregistrer via Toneport :

https://www.sonomawireworks.com/riffcaster/post.php?/764

il a utilisé un SM58 donc ça reste proche de ce qui peut se faire.
RAINDROP sur raindropfr
124
Moi pour le moment je prefere mon bundle de VST (voxengo...). ceci dit les preset fournis sont pas tres bons comme tels et il fo donc tourner les potards et chercher. mais l interface est tres bien pensée (gear box)
125

Hors sujet : le bundle voxengo, c'est quoi ?

126
C'est quand meme domage d'avoir acheter cette carte pour seulement utiliser tes VSTi type voxengo etc...Faut quand meme tester le gearbox ^^

Hors sujet : je dirais bien que voxengo c'est un plugin d'ampli à lampe :P:

127
Bundle c est juste un mot pour dire mon chainage perso de VST. d ailleurs dedans y a pas que du Voxengo. y a aussi ANTARES Tube, ANTARES mic modeler, kjaerus chorus, Xcita.
oui je sais je vais me plonger prochainement dans le gear box. les possibilités ont l air tout à fait interessantes. mais je trouve que les presets proposés sont pas super : manque de grain. trop ronds à mon gout.
128
Bonjour :)

Tout d'abord j'ai lu toutes les pages, et je n'ia pas trouvé de réponse précise à ma question :??:
C'est pour ça que je viens vous embetter sur un petit détail qui peut se réveler important tout de même :P:

Est-ce que l'on peut utiliser les 2 entrées instruments à la fois pour enregistrer ? Car j'arrête pas de lire que l'on peut utiliser 2 sources à chaque enregistrement...mais les 2 entrées instruments ?
Du genre à ce que mon pote gratteu et moi aussi gratteu puissons enregistrer ce qu'on joue en même temps ? :)

Merci d'avance pour vos réponses, le reste du topic est super :bravo:
129
Non, on ne peut pas, c'est expliqué dans le guide format pdf téléchargeable sur le site Line6.
L'entrée "norm" est fait pour les grattes/basses passives tandis que l'entrée "pad" est faite pour les actives.
Lorsque 2 instrus sont branchés en simultané, seul le "norm" est enregistré.

Citation : Norm – this input is for a standard instrument level output. Plug your
guitar/bass into here using a standard 1/4-inch TS instrument cable.
Pad – this input is designed for high output level basses and guitars,
especially those with active pickups. Plug your high output instrument
into here using a standard 1/4-inch TS instrument cable.

Note - if you plug into BOTH the Norm and Pad inputs with two instruments
at the same time, only the signal from the Norm input will be used.

Voilà, comme ça c'est clair pour tout le monde.

Cependant, tu peux éventuellement biaiser le système en passant par l'entrée xlr par le biais d'un petit préamp genre copie du sansamp chez Behringer, si tu as vraiment besoin d'enregistrer 2 instru en simultané.

130
Merci pour la réponse claire rapide et précise :)
Bah c'est dommage, autant prendre le UX1 ( on verra en fonction du micro quoi ... ) mais bon ça l'aurai fait 2 instrus à la fois ;)