Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Produit interessant

• 374 réponses
  • 45 participants
  • 12 087 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Afficher le sujet de la discussion
151

Hors sujet : j'ai des petits clicks qui se font entendre

Tu devrais augmenter la taille du buffer.
Augmente aussi la latence.
152
Salut

Citation : Je pensais qu'il s'agissait comme pour le podxt d'un processeur interne

a mon avis c'est le cas. (je suis sure à 99%)
153
Je confirme que le gearbox est peu gourmand la preuve j'ai fait tourner live lite 4 en 4 pistes audio (2 pistes drums + 1 piste basse gearbox + 1 gratte gearbox) sans latence ni craquement sur mon pc portable P3 800 256Mo !!

par contre je n'arrive pas a faire du reamping sous live ... qq'un connait la manip ?

sinon niveau son voila ce que j'en pense :
- basse : tres bon sons differents et bien ronds/gras
- gratte : sonorités tres line6 cad tres mediums. les cleans/crunchs sont tres biens (o moins aussi bien que mon tonelab) j'adhere moins aux saturax (est-ce vraiment utile en enregistrement ou 2-3 crunchs differents du meme riff sonneront mieux) ?
- voix : j'ai un bon mic stud je vous diras si le rendu et les preamps sont bons
154
Sirirules: Je vais faire des petits samples demain je pense.
Pour ce qui est des simus ampli, j'en suis très satisfait, très réalistes.

155
Quelqu'un sait si windows xp sp2 est véritablement obligatoire car mon portable est en version sp1 et je ne m'en sert que pour la zic pas pour le net...
156

Citation : Sirirules: Je vais faire des petits samples demain je pense.

:bravo2: :humm:
RAINDROP sur raindropfr
157

Citation : Quelqu'un sait si windows xp sp2 est véritablement obligatoire car mon portable est en version sp1 et je ne m'en sert que pour la zic pas pour le net...

info trouvée sur un forum US :

During the initial install process, from the TonePort CDROM, it would not allow me to procede or complete it, without first upgrading to XP SP2. I was running XP SP1.
158
Des démos!!!! Des démos!!!!

Surtout en son saturé, les distos pour voir si cette fois, la simu vaut vraiment le coup. :)
159
Moi perso pour la gratte je me fais pas de soucis ! C'est comme le podxt mais avec moins d'amplis de base quoi. Moi c'est surtout basse et voix qui m'intéresse^^
RAINDROP sur raindropfr
160
C'est quand meme du Line donc à mon avis pour les simu d'amplis y'aura pas trop à s'en faire. Ca doit être pareil pour la basse. Je suis comme toi Shiri j'espère que les simu des préampli de chant seront bonnes :8) . Y a pas de raison que ce soit mauvais.

Hors sujet : Moi j'attend toujours ma UX2 :(((

161

Citation : Ca doit être pareil pour la basse. Je suis comme toi Shiri j'espère que les simu des préampli de chant seront bonnes

Bah disons que basse, j'ai jamais testé le podxt basse donc je préferais avoir confirmation!
Ensuite sur le chant, non seulement la qualité des simulations de préamps m'intéressent mais aussi le souffle que dégage (ou non) les préamps-prises.
RAINDROP sur raindropfr
162
Tiens y'a déjà des updates pour gear box ! A priorio, aucune fonction en plus mais résolution de quelques problèmes et meilleur stabilité
RAINDROP sur raindropfr
163
Voici un extrait de ce que donne le toneport :

c'est pas mixé et c'est sans effets pour les 2 pistes guitares (1 rythmique + 1 solo) et la piste basse

les drums sont des boucles samplées

http://perso.wanadoo.fr/dunce/bouya/test_toneport.mp3

bientot un prochain post avec de la voix et une variax ;)
164
Ca rend bien dis-donc ! Tu joues bien de la guitare aussi !

J'ai hâte d'entendre une version avec basse+chant via le TP en tout cas ! :boire:
RAINDROP sur raindropfr
165
Affaire a suivre :8)
166
Ce produit m'a l'air super interessant.

Pour une utilisation purement studio vaut mieux ça d'après vous ou un vrai pod XT, l'avantage que j'y vois aussi c'est que comme je suis bassiste, ça pourrait être cool... Mais je me demande si au niveau des presets et/ou des reglages, y'a moyen d'avoir des sons métal...

Merci de vos réponses

TchoyY
167
Au fait, avec l'UX2, l'alim est fournie ?
168
Si tu veux enregistrer uniquement de la basse il vaut mieux prendre le basspodxt (que je possède). Pour les son metal le pod te permet d'en avoir mais comme je tarde à recevoir mon ux2 je ne peux pas te dire si les sons sont identique... :???:
169

Citation : Au fait, avec l'UX2, l'alim est fournie ?

Le boitier est alimenter par USB2 donc pas besoin d'alimentation.

Citation : comme je tarde à recevoir mon ux2

Pareil :mdr: :mdr: :mdr:
170

Citation : Si tu veux enregistrer uniquement de la basse il vaut mieux prendre le basspodxt (que je possède).

Je fais de la gratte et de la basse.

Citation : Le boitier est alimenter par USB2 donc pas besoin d'alimentation.

Alors ça, ça ne le fait pas du tout.... Même si il est alimenté par USB je prefererais avoir une alim car si je le branche sur mon hub usb (car j'ai déjà énormément de périphériques USB), j'aurais peut être des problèmes d'alimentation...

Une dernière question : les effets et préamps, ils sont gérés comment ? Est ce que c'est comme amplitube ou Guitar rig avec lesquels il faut charger en effet send je crois ?

Enfin bon, je trouvais ce produit sympa mais plus j'avance dans mes recherches d'infos, plus je vais de déception en déception....
171

Citation :
Je fais de la gratte et de la basse.

Alors c'est tout bon puisque qu'avec le toneport (ux1 ou ux2) tu peux enregistrer les 2 + des simus/preamps pour la voix

Citation :
Le boitier est alimenter par USB2 donc pas besoin d'alimentation.
Alors ça, ça ne le fait pas du tout.... Même si il est alimenté par USB je prefererais avoir une alim car si je le branche sur mon hub usb (car j'ai déjà énormément de périphériques USB), j'aurais peut être des problèmes d'alimentation...

moi je penserai plutot a des problemes de conflits si tu as plusieurs periph usb !!! niveau alimentation doit pas y avoir de problemes, les ressources demandees par le toneport sont minimes

Citation :
Une dernière question : les effets et préamps, ils sont gérés comment ? Est ce que c'est comme amplitube ou Guitar rig avec lesquels il faut charger en effet send je crois ?

non c'est pas du vst-like, il faut lancer une application en + de ton soft enregistreur et choisir une simu que tu enregistreras tel quel
172

Citation : moi je penserai plutot a des problemes de conflits si tu as plusieurs periph usb !!! niveau alimentation doit pas y avoir de problemes, les ressources demandees par le toneport sont minimes

Ah au temps pour moi, mon hub usb est autoalimenté donc effectivement y'a pas de problèmes...

Bon bah finalement, ça m'a l'air bien, y'a juste le fait qu'il faut obligatoirement le SP2 (bouhh, cochonnerie) qui m'embête beaucoup, mais sinon je pense que je vais partir sur l'UX2...
173
J'avais aussi des soucis avec le sp2 mais on peut le graver sur télécharger .com
(attention aux problèmes de drivers ). Sinon mieut vaut ne pas mettre la carte son sur un hub à cause des interférences
174
Pour ce qui est de SP2, tu peux te faire envoyer le CD directement par Microsoft sur leur site.

Pour le branchement de la carte, il est préférable de la brancher en direct, ne pas passer par un hub.

Et pour les autres qui attendent toujours leur UX2.... bon courage, je suis allé chercher la mienne directement sur Paris et quand j'ai discuté avec le mec, il m'a dit qu'il en avait encore pas mal... (effect center)

Pour les sample, ça avance un peu... suis nul en batterie VSTi et pas bien doué pour faire de belles loop de gratte :oops:

175

Citation : Pour ce qui est de SP2, tu peux te faire envoyer le CD directement par Microsoft sur leur site.

Je vois pas le rapport... le problème que j'ai avec SP2, c'est que...bah tout simplement c'est une grosse me*de over buggué avec pleins de trous de sécurité. De plus la dernière fois que je l'ai installé sur ma bécanne ça m'a niqué tous mon paramétrage et mon PC ramait à fond. Une grosse cochonnerie donc.