Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Commentaires sur la news : RME Fireface UFX

  • 74 réponses
  • 38 participants
  • 15 242 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : RME Fireface UFX
Fireface est sur le point de lancer une nouvelle interface audio externe hybride USB / FireWire de 60 canaux, la Fireface UFX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et y en a (beaucoup) d'autres qui utilisent ce genre de pratiques , Akai par exemple qui annonçe un produit sur un salon et qui met ce même produit sur le marché presque un an après ... RME ne fait donc pas exception , espéront maintenant que le temps soit mit au service de la qualité de dévelopement de leurs produits .

Sinon , je flag ...
22

30in 30out en firewire 400 ?

J'ai essayé le firewire 1 fois pour essayer. Au vu des problèmes je suis vite reparti vers des solutions PCi.

Et là en plus c'est du 400 et même pas du 800 icon_rolleyes.gif

ALIENIK GROOVE FACTORY 

23

Prix public : 1699€ HT, donc sans doute dans les 1900€ en magasin.

Fiche technique :

http://www.scvhitech.fr/html/rme/firefaceufx.html

https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_ufx.php

Stéphane Péneau - Casawave

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 12:33:33 ]

24

je suis d'accord que si le temps est mis au service de la qualité il vaut mieux attendre plutôt que d'acheter un produit et de voir sortir un MK2    2 ans après, j'espère que RME est dans cette optique, peu de produits mais efficaces

c'est vrai que dernièrement toutes les interfaces USB, Firewire se multiplient chez RME, on peut se poser des questions sur le marketing et vu le prix, mais ça fera tourner le marché de l'occaz'

le temps nous dira

écoutez-vous les uns les autres

25

Suis-je le seul à ne pas voir l'intérêt de cette interface ?

On gagne 2 i/o par rapport à une FF800, mais on perd l'entrée instrument et surtout le contrôle manuel du gain.

À la rigueur si elle remplaçait la FF800 je comprendrais, mais avoir les 2 au catalogue, ça fait doublon.

Où est l'USB 3 ? Ça doit coûter moins de 10 euros à l'achat un contrôleur USB 3.

1 seul port Firewire 400 contre 2 ports 800 sur la FF800 : impossible de chaîner.

C'était franchement pas nécessaire de sortir un produit pareil.

Du MADI en firewire/USB par contre, ça aurait été utile.

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 13:17:26 ]

26

* The Fireface UFX is compatible to USB 3 chipsets.

27

Comme tout périphérique USB 2 ou même USB 1, car l'USB 3 est rétro compatible.

28

flag

29

C'est bien de critiquer un produit que personne n'a encore pu tester mais avez vous au moins lu sur le site RME les détails de cette nouvelle interface ?

Non ? vous devriez.

30

Oui bien sure qu'on à lu et là grosse déception de ma part quand à la télécommande

Ultra minimaliste comparée à celle de la TC Electronic avec laquelle il est possible de tout contrôler sans PC n'y Mac en standalone et avec les effets et 3 systèmes d'écoutes  ??

Là je ne vois pas l'intérêt

Honnêtement c'est du RME, donc rien à dire sur la qualité globale de cette interface, mais je regrette la non utilisation de l'USB3.0, le non possibilité d'une utilisation de la carte sans Ordinateur (du à la télécommande (enfin peut on appeler ça une télécommande le seul réglage disponible étant le volume (également disponible en face avant de l'interface)?) le Total Mix FX à l'air bien  mais le TC Near est aussi très pratique, elle a également 2 MIDI (possibilité de gérer 32 canaux) contre 16 sur la TC

A part ça la TC StudioKonnekt 48 se trouve à moins de 1000 € et 700 à 600 € d'occasion et pour ma part zero problème de driver sous Win 7