Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Commentaires sur la news : RME Fireface UFX

  • 74 réponses
  • 38 participants
  • 15 241 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : RME Fireface UFX
Fireface est sur le point de lancer une nouvelle interface audio externe hybride USB / FireWire de 60 canaux, la Fireface UFX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

1890€ chez musicia EX Playback Ex Backstage pour les old timer :)

C'est tres cher, mais chez RME contrairement à  TC Electronic, il s developpe leur propres controleur FireWire et USB et ça c'est signe de bonne qualité sur plein de plan, compatibilité driver etc...

La telecomande fait tres light, pour le reste je pense que la qualité est au rendez vous,

J'espere qu'il sera possible (je rêve trop fort) d'utilisé les DSP comme les carte UAD et que RME developpera des plugins etc... (un gros doigt dns l'oeil je pense mais espérons)

52

Citation de DJ mac :

J'espere qu'il sera possible (je rêve trop fort) d'utilisé les DSP comme les carte UAD

et comme sur les TC d'ailleurs.

Moi les seuls vrais problèmes que je vois à la RME (et c'est la raison pour laquelle j'ai pris une StudioKonnekt 48 plutôt qu'une Fireface  800), c'est le fait qu'il n'est pas possible d'utiliser la carte seule (sans PC ni Mac) et que la télécommande soit vraiment un gadget sur la RME alors qu'elle permet d'accéder à presque tout les paramètres de la TC.

53

Citation de : Fred160656

Moi les seuls vrais problèmes que je vois à la RME (et c'est la raison pour laquelle j'ai pris une StudioKonnekt 48 plutôt qu'une Fireface  800), c'est le fait qu'il n'est pas possible d'utiliser la carte seule (sans PC ni Mac) et que la télécommande soit vraiment un gadget sur la RME alors qu'elle permet d'accéder à presque tout les paramètres de la TC.

Je vois sur le site de RME que la Fireface UFX peut fonctionner de manière totalement autonome, que ses effets sont disponibles sur toutes les voies quelle que soit la configuration, que l'ensemble des paramètres contrôlables dans la nouvelle version de leur "totalmix" peuvent l'être via midi (un deuxième canal midi porte à 32 le nombre de voies assignables). Cela veut dire que n'importe quelle télécommande midi peut convenir pour la Fireface UFX. La télécommande proposée est minimale car c'est à chacun de déterminer ses besoins. On peut imaginer les routings les plus complexes.

Concernant la qualité du matériel:

en hardware, c'est propre, clean, robuste, durable, performant.

En software, il n'y a personne sur le marché pour rivaliser avec l'équipe de développement de RME, les drivers sont pratiques, efficaces, toujours stables, on attend pas six mois que les drivers s'adaptent aux évolutions technologiques, s'en est devenu mythique.

Pour le prix: comptez une Fireface 800 avec deux dsp de très haut vol dont un totalement assigné au calcul des effets (dont les EQ et compresseurs), 60 canaux routables à l'envie, c'est très cher, c'est vrai, mais la qualité est proche du broadcast et le prix en est loin.

54

robuste, je n'irai quand même pas jusque là

il y a eu de nombreux problèmes concernant l'alim de FF800  , aussi la compatibilité avec les cartes firewire 800, revenir en usb est une bonne idée

écoutez-vous les uns les autres

55

Citation de site :


La Fireface UFX sera disponible chez Musikia dès le 18 octobre à 1890 € au lieu de 2032 € !

ah oui, ça fait cher

je sais que les interfaces RME peuvent fonctionner en standalone avec des surfaces de contrôle midi mais

je me demande comment on peut piloter des plugs intégrés sans écran

écoutez-vous les uns les autres

56

 

Citation de fabamarie :

 

ah oui, ça fait cher

je sais que les interfaces RME peuvent fonctionner en standalone avec des surfaces de contrôle midi mais

je me demande comment on peut piloter des plugs intégrés sans écran

Il y a un écran :

 

 

57
2000€? Franchement faut arrêter de dire que c cher vu la qualité de leurs produits/broadcast.
Surtout quand on voit le prix d'un générateur de synchro.
Peut être qu'ils vont brader leurs derniers stocks de FF800, pour ceux qui n'en n'ont pas. ;)
Au fait, le port 800 dune FF800 n'est utile que si l'on couple 2 carte à 192Khz (il me semble).
58

Elle est chère, oui. Mais franchement quand on connait la qualité des RME, ça donne franchement envie...
Vivement quelques tests ! icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 22:45:01 ]

59

Une vidéo montrant ce qu'on peut contrôler à partir de l'écran :

60

C'est clair qu'avec un tel écran et des potards sans fin on peut faire énormément de chose... mais en contre partie on perd en feeling hardware. C'est toujours chiant de devoir faire 30 manip pour juste changer un paramètre.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...