Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Commentaires sur la news : RME Fireface UFX

  • 74 réponses
  • 38 participants
  • 15 243 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : RME Fireface UFX
Fireface est sur le point de lancer une nouvelle interface audio externe hybride USB / FireWire de 60 canaux, la Fireface UFX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Moi qui suit un grand fan des produits RME après avoir débuté sur une Multiface et maintenant une Fireface 800 j'avoue être également un peu sceptique par rapport à ce nouveau produit. J'attends de voir.

En tout cas l'afficheur en facade, l'ajout du contrôleur USB et le nouveau mixeur : miam ! Je veux le même sur ma FF800 !

 

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:03:17 ]

42

Si on regarde les caractéristiques techniques indiquées sur le site Rme, la UFX est un cran au-dessus de la FF400.

D'ailleurs il mentionnent un système de double convertisseur pour les entrées micro/instru, et la même technologie que les préamp Micstasy.

Stéphane Péneau - Casawave
43

J'ai la fireface 800 et j'en suis très content. Ce qui pourrait m'intéresser à la rigueur, c'est les DSP, et la qualité des Eqs et autres reverbs. Est- ce que ces plugs seront VST comme un carte UAD par exemple?

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

44

Citation :

D'ailleurs il mentionnent un système de double convertisseur pour les entrées micro/instru, et la même technologie que les préamp Micstasy.

Sauf que les preamps du micstasy ont un gain de 85db alors que ceux de la FF400 et de l'UFX s'arrêtent à 65db. Ce qui revient à dire que les preamps de l'UFX ne sont sûrement pas ceux du micstasy et sont probablement très proches de la FF400. Je ne vois pas où est le cran au dessus, à part peut-être le niveau de sortie qui pousse jusqu'à +24dbu au lieu de +19dbu sur les FF.

Bon le gros intérêt c'est la double compatibilité USB/Firewire, encore faut-il vérifier qu'on arrive vraiment à faire transiter 2x30 canaux dans ces tuyaux.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

45

RME présente l'UFX comme une interface très haut de gamme, pas comme le successeur de la FF800. Je pense que même si le look est proche de la FF800, convertos et préamps doivent être un cran au dessus.

 

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=44993#p44993

46

Gain de 10 à 65dB par pas de 1dB à contrôle numérique -> Texas Instrument PGA2500.

https://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/pga2500.html

47

C'est pour cette raison (différence de gain) qu'ils disent "la même technologie", et pas "les mêmes préamp que le micstasy".

N'empêche, les spécs de SNR, THD, THD+N sont presque toutes à l'avantage de la UFX par rapport aux FF.

60 canaux en 24/48, ça représente moins de 9Mo/s sur les 30 à 35Mo/s qu'on obtient en pratique sur de l'usb2. Bien sûr, le fait que ce soit de l'audio, et avec des petits buffers réduit certainement le débit utilisable, mais si Rme indique qu'on peut utiliser tous les canaux simultanément, alors je les crois.

Au delà de tout ça, je me demande ce que seront les applications réelles du port usb en façade. Ils indiquent :

"Connector for USB stick or USB hard drive. Offers direct Recording / Playback from
the device (not available. Will be activated in a later firmware update)."

Mais est-ce que ça veut dire qu'il sera possible d'enregistrer sur un support Usb sans ordinateur ?

 

Stéphane Péneau - Casawave

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:43:56 ]

48

Il ne me semble pas qu'hier, il y avait la "Prix moyen" sur AF. Là, c'est 1889 €. Dispo dans 2 magasins à priori.

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 09:58:37 ]

49

Je  lis plusieurs fois:  pourquoi pas de USB3 ...

réponse du responsable technique RME sur leur forum: parce que ça n'apporte rien question latence et que le débit USB2 est suffisant pour faire transiter les données manipulées.

J'ajoute: il n'y a pas encore bcp de controleur USB3 sur le marché (et peu d'ordi équipé)  et RME doit vouloir s'assurer de la qualité avant de les utiliser.

50

Citation de mhch :

réponse du responsable technique RME sur leur forum: parce que ça n'apporte rien question latence et que le débit USB2 est suffisant pour faire transiter les données manipulées.

C'est pas faux, mais RME tenaient le discours exactement inverse lorsqu'ils ont sortie la FF800 équipée (inutilement) d'un port Firewire 800  mrgreen.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]