Sujet de la discussionPosté le 06/04/2011 à 16:39:29Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture
Après les Tri et Duo présentées au NAMM, Roland expose au Musikmesse la Quad Capture, une nouvelle interface audio externe en USB 2.0 avec entrées analogiques et numériques.
je croyais que c'etait dispo qu'à la fin du mois ?
Il me semblais, mais j'ai reçu un mail de Nuloop comme quoi il était en stock.
Citation :
tu nous dis ce que tu en penses dés que tu l'as reçu stp
afin de savoir si moi aussi je commande ou non
J'essayerai oui. De mon coté, je l'ai pris pour son coté accessible avec l'auto gain. J’espère que cela compensera les problèmes de variations de gain/volume que j'ai avec le line6 ux2 (grosse différence si podfarm est lancé ou non, quasi impossibilité de régler correctement le gain sur les entrée instruments...)
Toujours en 24-bit, les 8-bit supplémentaires rendent plus de dynamique. Après la fréquence d'échantillonnage, c'est à toi d'expérimenter : plus la fréquence est élevée, plus tu captureras avec fidélité les plages de fréquences en haut et en bas du spectre, particulièrement recommandé pour l'enregistrement d'une grosse caisse, contrebasse, et cymbales. En revanche, les fichiers enregistrés sont beaucoup plus volumineux.