Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 27 939 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture
Après les Tri et Duo présentées au NAMM, Roland expose au Musikmesse la Quad Capture, une nouvelle interface audio externe en USB 2.0 avec entrées analogiques et numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Quad Capture commandé !

22
:mdr:cool pour toi
tu nous dis ce que tu en penses dés que tu l'as reçu stp
afin de savoir si moi aussi je commande ou non
23
bonjour
est ce que quelqu'un à déjà comparé l'akai eie à la capture car moi j'hésite :8O:

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 11:00:52 ]

24
je croyais que c'etait dispo qu'à la fin du mois ?
25
26
Citation :
je croyais que c'etait dispo qu'à la fin du mois ?


Il me semblais, mais j'ai reçu un mail de Nuloop comme quoi il était en stock.

Citation :
tu nous dis ce que tu en penses dés que tu l'as reçu stp
afin de savoir si moi aussi je commande ou non


J'essayerai oui. De mon coté, je l'ai pris pour son coté accessible avec l'auto gain. J’espère que cela compensera les problèmes de variations de gain/volume que j'ai avec le line6 ux2 (grosse différence si podfarm est lancé ou non, quasi impossibilité de régler correctement le gain sur les entrée instruments...)
27

ayé ! installé hier soir

 

pour l'instant pas de différence flagrante avec le toneport. par contre je peux désormais monter dans les frequences

 

en vdm, je peux descendre à 3ms de latence sur mon pc en 96Khz

en asio il me parle de 13ms en aller retour

 

est ce une bonne idée de désormais travailler en 24/96 ? ou 16/96 ?

 

 

28

Toujours en 24-bit, les 8-bit supplémentaires rendent plus de dynamique. Après la fréquence d'échantillonnage, c'est à toi d'expérimenter : plus la fréquence est élevée, plus tu captureras avec fidélité les plages de fréquences en haut et en bas du spectre, particulièrement recommandé pour l'enregistrement d'une grosse caisse, contrebasse, et cymbales. En revanche, les fichiers enregistrés sont beaucoup plus volumineux.

29
Reçu et installé ce matin.

J'ai trouvé ce que je rechercher : plus simple et plus de fonctionnalités que le ux2.

Pas de surprise, ça fait le taff. Rien de spécial à signaler.

C'est partie pour la désinstallation de pod farm !
30
Citation :
plus la fréquence est élevée, plus tu captureras avec fidélité

Normal, ca s'appelle bien la Quad Capture ;D