Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 27 934 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture
Après les Tri et Duo présentées au NAMM, Roland expose au Musikmesse la Quad Capture, une nouvelle interface audio externe en USB 2.0 avec entrées analogiques et numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais elle a l'air vraiment de bonne qualité, tout comme l'UA 25 d’ailleurs.

J'pense que j'vais me jeter dessus... En tout cas j'pense pas trouver mieux pour mon budget.
Merci de la réponse.
42
De rien ^^
d'ailleurs si t'en cherche une ils en ont encore en stock
https://www.auxguitares.fr/informatique-roland-quad-capture-interface-audio-2096.htm

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 15:14:27 ]

43

Prends le temps d'essayer X1 LE sur PC, tu le trouveras peut-être à ton goût, en sachant que tu peux par la suite passer à X1 Studio pour 149€ au lieu de 179€, ce qui reste comparable en termes de budget pour un logiciel au moins aussi performant et plus complet en effets et synthés virtuels.

Reste le problème Mac, mais franchement là on est dans le mythe et le marketing très réussi d'Apple. Avec un PC récent (Windows 7 obligatoire) et sain (pas de logiciel 'téléchargés) on a aucun souci de performance et de stabilité. Mais je n'irai pas plus loin dans ce débat presque aussi vieux que le monde...

44

bon  j'ai commencé les tests d'enregistrement pour comparer avec le uX2

 

c'est bien mieux pour ce qui est pour moi un des références : les prises de guitares brut sans effets

je retrouve enfin enregistré ce que j'entends lorsque je joue. les preamplis ont l'air meilleurs

 

Mais par contre je galere un peu sur les paramètres :

en effet si je regarde les indications du projet dans sonar x1 je suis en 16/96 (à gauche du tempo)

alors que j'ai bien reglé sur 96khz en fréquence, par contre je n'ai pas le choix du nombre de bits et c'est 24 en grisé

 

et je suppose que je dois rester en asio et pas mettre en wdm ?

45

@gatman

24-bit en grisé c'est normal, c'est le résolution du pilote ASIO de la Quad. Pas de souci de ce côté là.

Le 16-bit indiqué à gauche du tempo est la résolution d'enregistrement, que tu peux changer dans les Préférences de X1 (raccourci P), dans la rubrique Fichier - Données audio. Par défaut à l'installation de SONAR, c'est réglé sur 16 pour assurer la compatibilité avec les cartes sons intégrées etc.

46

hahaha merci !  icon_biggrin.gif c'etait ca, je cherchais désespérément dans "audio/paramètre du pilote"

 

allez pour la route, la derniere question de la journée :

par contre, je vois que la résolution de rendu est sur 32 par défaut. ca correspond à quoi ?

c'est en lien avec l'OS ? avec l'export final des fichiers ?

47

La résolution de rendu c'est ce qui détermine la qualité d'opérations telles que figer un synthé, bouncer plusieurs piste sur une, appliquer des effets sur un clip, etc. Mettre en 64-bit te permet d'obtenir le meilleur rendu - rien à voir avec l'OS donc.

48

Citation de : Acid Taktik

mon dieu que cette carte est cheap... redface2

l'ayant vu en magasin, je surconfirme !!

49

Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! icon_lol.gif

50
Dans tous les cas, merci à Cakeman pour ses réponses...

bon tout n'est pas rose au pays de la quad. ca merdoie un poil dans les applications en standalone (TH2, amplitube) alors que la version en VST dans sonar passe sans pb. c'est peut etre mon PC...
Mais j'ai définitivement gagné en qualité d'enregistrement (la combinaison des preamplis et de la fréquence d’échantillonnage supérieure certainement)