Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/482
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 27 771 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture
Après les Tri et Duo présentées au NAMM, Roland expose au Musikmesse la Quad Capture, une nouvelle interface audio externe en USB 2.0 avec entrées analogiques et numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de : Cake Man

Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! icon_lol.gif

ah non, pas là ! désolé... mrgreen

52
un piti peu quand même non ??
53

Citation de : Acid Taktik

Citation de : Cake Man

Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! icon_lol.gif

ah non, pas là ! désolé... mrgreen

 

Ben, c'est quand même dur à justifier comme commentaire... Sans vouloir aligner la concurrence, je ne connais pas beaucoup de produits au même prix alignant boîtier en alu brossé, potards avec vu-mètres led, préamplis classe A, compresseur intégré, etc. pour moins de 200€.

Après on est libre de préférer le plastique, mais le commentaire 'cheap' me paraît totalement à côté de la plaque... D'ailleurs pour en avoir fait l'expérience en la montrant au public, la plupart du temps les gens sont impressionnés par la qualité de la finition et la trouve plutôt jolie...

Mais c'est AudioFanzine ici, on est habitué à certaines pratiques...

54

ah non, je suis comme toi, un amateur de métal bien costaud.

mais quand je compare cette quad à ma blackjack, je comprends vite le sens du mot cossu, et beau, également.

après, le compresseur, franchement, pas vraiment d'intérêt !!

quant au son, à voir si la dynamique est aussi bonne sur cette quad...

et puis, j'avoue que la laideur de cette quad me rebute totalement !!!

mais si ses possesseurs sont heureux, tant mieux... :)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 19:46:20 ]

55

Euh, franchement là, c'est les goûts et les couleurs... Personnellement je ne trouve pas la Blackjack plus plaisante esthétiquement, ça fait un peut brut de décoffrage, et puis les gros potards en plastique gris... eek

Chacun ses goûts, comme on dit...

56

Citation de : Cake Man

Chacun ses goûts, comme on dit...

Totalement. bravo

57
Eh bien, belle ou pas belle, certes affaire de goût, je me la suis achetée et je ne suis absolument pas déçu du son, ni de son comportement, bien au contraire! Les drivers sont effectivement légers et très réactifs et le son est propre et clair. Habitué aux cartes son de la marque Echo, cette petite Roland me convient parfaitement! Aucun regret.
58
Salut,
Cette carte m interpelle par son prix mais c vrai qu elle est moche.... :-p
J hesite grave avec la Duet 2 !! Oui je sais, la duet c cher et elle m a clairement fait de l oeil mais en terme de qualité et possibilités et stabilité laquelle des deux fera mieux le job?
Thx!

Mac core i5 , ram au taquet, prises micro, guitare, clavier, midi par usb

https://soundcloud.com/lelakali

59
Je l'ai achetée et reçu et je le trouve plus classe en vrai qu'en photo. Elle est légère sobre, en alu, pas encombrante. Non franchement de ce coté la rien à redire.

En revanche j'ai un petit soucis à l'enregistrement du micro.
Quand j'enregistre une piste chant avec mon micro (Rode NT-1000) branché sur la voix 1, je n'ai qu'une seule voix qui passe à l'enregistrement.

En appuyant sur le bouton mono, j'entends ma voix dans les 2 oreiles à l'enregistrement, mais en revanche dans sonar sur la piste stéréo, je n'en ai qu'une seule avec les ondes et l'autre rien et à l'écoute je n'ai en effet qu'un seul coté ??? !!!

J'ai fait des tests avec Audacity c'est pareil, j'ai loupé quelque chose niveau réglages ??!!

Merci de vos lumières
60
je me suis fais avoir aussi au début

pour une source mono (guitare, micro), il faut bien enclencher le mono en facade

mais il faut aussi sélectionner l'entrée dans sonar pour ta piste

de mémoire (je ne suis pas chez moi), tu dois sélectionner input1 LEFT au lieu de input1 stereo

et là tout va bien