Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
- 364 réponses
- 46 participants
- 54 610 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2013 à 16:46:01Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
192 Posté le 04/02/2014 à 20:53:36
Merci pour cette précision ...eh bien j'ai hate qu'ils fasse enfin de la musique avec au lieu de poiroter avec les spécifications de l'horloge, jitter, taux, distorsion etc...que l'on puisse mesurer le rendu avec nos oreilles et nos tripes en attendant des mesures sérieuses.
Anonyme
4258
193 Posté le 04/02/2014 à 21:29:22
x
Hors sujet :Ils sont un peu spéciaux sur GS quand même, je me souviens y avoir lu quelqu'un qui affirmait très sérieusement que le rendu sonore de son système avait fait un bond qualitatif de 20% après l'ajout d'un clock de type chère. Pas moitié mieux, non non 20% mieux, très exactement. J'ignore encore comment ça sonne une amélioration de 20%.
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 21:29:52 ]
Anonyme
4758
194 Posté le 05/02/2014 à 04:29:07
Gearslutz c'est plutôt américain mais aussi international. D'où l'intérêt. D'autre part vois absolument pas l'intérêt de poster du son, vous allez comparer avec quoi ? Ou un A/B test alors...
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 05/02/2014 à 11:07:32
On veut un test AF !
Italiamusic
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 05/02/2014 à 11:23:22
Pour ma part, je l'ai commandé hier matin chez "espace clavier", ça fait bien longtemps que j'attends désespérément des retours sur cette interface mais en vain, et là il me fallait une carte son d'urgence... J'hésitais entre celle-ci et une RME UC d'occasion, j'ai fini par me décider à prendre le risque de l'acheter... je croise les doigts...
Je vous ferai un retour dès que possible, c'est promis !
Je vous ferai un retour dès que possible, c'est promis !
Anonyme
4258
197 Posté le 05/02/2014 à 12:22:39
Citation :
D'autre part vois absolument pas l'intérêt de poster du son, vous allez comparer avec quoi ?
j'aurais pas dit mieux
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 12:23:04 ]
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
198 Posté le 05/02/2014 à 13:19:43
N'importe quoi, mon dieu qu'est-ce qui ne faut pas entendre ...bon alors sortez vos cahiers les enfants car je vais vous faire une intérro surprise.....
Voila, je ne vois pas qu'il y ait besoin absolument, obligatoirement, indubitablement, nécessairement de comparer avec autre chose que ses propres oreilles pour commencer avec son propre système d'écoute que l'on connait bien, si le son est bon, si le son est doux, si les transitoires sont respectés, si il y a du mordant....ya t'il besoin d'un oscilloscope pour entendre ça ?...ou de simples samples d'enregistrement divers peuvent vous donner une indication globale sur la qualité de l'ensemble ?....non ?....sinon il y a des oreilles en promo chez carrefour....quand ça troll, faut partir, bonne fin de thread à tous es amis
Citation :
1 - Prenez une M-AUDIO Fast track, branchez y un micro en prenant soin d'indiquer le modèle de celui-ci, exemple shure SM57, placez vous à une cinquantaine de centimètres et parlez doucement...presque du chuchotement.
- Réponse des "AUDIOFANZINEURS ENFANTS" = Monsieur !, c'est bizarre, il y a comme une soufflerie qui accompagne mon enregistrement, c'est normal ?
- Réponse = Ben oui couillons de la lune !, les préamplis d'une fast track sont tellement merdique que ça souffle dés que l'on pousse un peu le gain...mais bon, comme vous n'avez rien pour comparer ça ne servait à rien ....non ?....ah ben oui c'est tellement pourris que vous n'aviez pas besoin d'étalon ?!...ha ben je sais pas moi....je pensait que...bref.
2 - Achetez un kit EZ1073 et montez le, faites des test de son avec
- Réponse des "AUDIOFANZINEURS ENFANTS" = Monsieur !, c'est une tuerie, le son est fantastique !
- Réponse = ....Ben comment vous faites ?!...sans comparaison il est fantastique le son ?!...mais par rapport à quoi ?...la je ne vous suit pas...je ne vous comprend pas.
Voila, je ne vois pas qu'il y ait besoin absolument, obligatoirement, indubitablement, nécessairement de comparer avec autre chose que ses propres oreilles pour commencer avec son propre système d'écoute que l'on connait bien, si le son est bon, si le son est doux, si les transitoires sont respectés, si il y a du mordant....ya t'il besoin d'un oscilloscope pour entendre ça ?...ou de simples samples d'enregistrement divers peuvent vous donner une indication globale sur la qualité de l'ensemble ?....non ?....sinon il y a des oreilles en promo chez carrefour....quand ça troll, faut partir, bonne fin de thread à tous es amis
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 13:22:22 ]
Anonyme
4758
199 Posté le 05/02/2014 à 13:31:11
On est chez SPL là, pas chez une copie de copie de behringer. On peut quand même s'attendre à ce que ça soit propre. Donc bon ton test, il sera réussi. Après comment tu décides si ça sonne mieux que RME, UA ou Motu ? Franchement je sais pas comment tu vas pouvoir te faire un avis là-dessus !
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 05/02/2014 à 13:34:08
Ouais j'avais vu les oreilles en promo chez Carrefour mais j'attend un test d'AF pour m'en prendre une paire...
Plus sérieusement, venant d'une m-audio fast track pro, je pense que je ne serais déçu avec la Crimson. Pour ceux qui ont déjà uneRme je comprend l'hésitation.
Plus sérieusement, venant d'une m-audio fast track pro, je pense que je ne serais déçu avec la Crimson. Pour ceux qui ont déjà uneRme je comprend l'hésitation.
- < Liste des sujets
- Charte