Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/259
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 550 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Merci Yohanmusic ,
On commence a saisir la qualité de cette interface , malgré tout un pré ampli s"avère quand même nécessaire d’après ce que tu dis ...si il faut acheter une spl + préampli ? c est sur une Rme UC,UCX vaut pratiquement le double de la spl ...
A mandonné :bravo: cela se retrouve
232
Ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre Spl et Isa one, je ne serai pas non plus étonné que le constat soit le même entre le préamp d'une RME UC et celui de l'Isa...
Pour franchir un palier je pense qu'il faut taper sur du plus haute gamme que l'Isa pour sentir une véritable différence.
Je pourrai vous envoyer les deux échantillons audio (isa+spl) mais je ne sais pas trop comment faire via le forum...
233
Citation de Yohanmusic :
Pour l'histoire des sorties, j'ai pu faire un test, la fonction A to B permet de mélanger les deux sorties, chaque système peut être muté selon l’enclenchement ou pas des boutons Daw Returns. Je sais pas trop si ça répond à ta question...


Mélanger les deux sorties :???: Je comprends pas.
En fait ce que je veux c'est juste pouvoir envoyer une piste du daw vers les speaker A et une autre piste vers les speaker B. Les deux en même temps.
C'est possible :?:
234
Citation de JojoElMerou :
Arf, j'ai revendu mon UAD Twin Finity dans l'idée de le remplacer (ainsi que ma Konnekt 6) par une seule carte son,
la SPL Crimson donc...

Mais bon, y a pas de miracle, il faudra tôt ou tard que je rachète un préamp sérieux...


x
Hors sujet :
Perso je visais cette interface non pour monter en gamme mais pour les fonctionnalité, j'avais surtout besoin d'un controleur de monitoring...

Maintenant mon point de vue perso à moi, c'est que:
si c'est pour monter en gamme (sans parler de l'aspect sympa de l'interface crimson ou pour ceux qui partent d'une carte son de gamme equivallente, la difference se fera au niveau preamp (sur une carte avec des convertos potable genre RME par ex). Ex concret et tout bete avec ma petite tranche Neve 1073 je constate une Enorme difference sur mes enregistrements avec ma RME, comparativement aux preamps de ma petite table mackie...(je ne parle que de la partie qualité et precision)

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 16:14:31 ]

235
à "Pessum", oui c'est possible via cubase en attribuant le choix de la sortie sur les pistes en question.
Mais ça n'est pas possible uniquement avec la Crimson d'envoyer telle entrée sur telle sortie, les sorties de la Crimson englobes chacune toutes les entrées.
236
Yes, c'est nickel :bravo: Merci !
Du coup une fois que t'as routé des pistes sur cubase, comment tu fais pour activer les speaker A et B simultanément sur la Crimson ? Parcequ'à moins que j'ai mal compris il est écrit sur le manuel que c'est d'office les speakers A qui sont activés et que enclencher le "A to B" allume les speakers B et éteint les speakers A...

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:46:45 ]

237
J'ai eu ma réponse, j'ai mailé directement SPL

Le mec confirme qu'on peut envoyer son DAW mix dans le speaker A (sorties 1/2) et d'autres pistes dans le speaker B (sorties 3/4).
Pour rendre "actifs" les speaker A et B simultanément il faut se mettre en mode Artist et activer le bouton DAW return 3/4.
Il ne l'a pas dis mais j'imagine qu'il faut également activer le DAW return 1/2.
C'est un peu dur (pour ma part) de comprendre le fonctionnement de tout ça mais j'imagine qu'une fois qu'on l'a devant les yeux et qu'on a fait quelques essais ça doit paraître beaucoup plus évident.

x
Hors sujet :
S'il y a des intéressés, je devrais mettre en vente ma babyface d'ici 1 semaine.

238
239
Salut,

Comme l'annonçait freestok, cserrano sur gearslutz a maintenant publié des enregistrements faits sur Metric Halo ULN-2 et sur SPL Crimson, avec le même titre et dans les mêmes conditions d'enregistrement.
Ils sont téléchargeables à partir de cette page: https://www.gearslutz.com/board/music-computers/878494-spl-crimson-8.html

Pas facile de se faire un avis, ce que j'en retiens après quelques écoutes au casque:
- que les prises faites avec son préamp externe (Golden age project Pre-73) me paraissent mieux définies, plus propres. Du coup ça me fait un peu douter de la qualité des préamps internes.
- mais qu'en tout cas, on a l'air d'être à peu près dans la même cour entre les 2 interfaces (en tout cas sur un titre de ce type, avec assez peu de couches différentes), ce qui est plutôt une bonne chose étant donné la bonne réputation de Metric Halo :)

Pas facile de vraiment juger. J'attends avec impatience un test fait par Audiofanzine, comme beaucoup je pense !!
Y-a-t'il quelqu'un de la rédaction qui suit cette discussion? Serait-il possible de nous dire s'il est envisagé d'avoir une SPL Crimson bientôt dans vos bureaux pour pouvoir la tester ? :)

A+ !

Eric

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 10:06:12 ]

240
Oui, je viens d'écouter attentivement aussi au casque, c'est vrai que le préampli du GAP parait plus défini à l'écoute...j'ai bien dit "parait", parce bon, à ce que j'en sais, le GAP73 à des "transfo audio" qui apporte de la couleur et surement aussi quelques harmonique qui peuvent donner "l'illusion" d'une définition supérieur ....les préamplis de la SPL n'ont pas de "transfo audio"

De plus j'ajouterai que cserrano dit ceci:
Citation :
The external preamps are "fully modded" (by Bryce Young) GAP Pre73's


Si je traduit ce qui est écrit; son GAP73 à été moddé, donc amélioré par rapport à la version de base, c'est donc une très bonne nouvelle puisque le préampli de la SPL sonne déjà superbement bien sans transfo audio, par contre par rapport aux préamp du ULN2 , le SPL sonne plus chaleureux...selon moi.

et puis franchement, aucune interface ne peut lutter, coté préampli, contre un clone bien fichu du 1073 surtout si il est moddé, donc à moins que NEVE sorte une carte son avec un 1073 comme préapmli build-in, on n'aura pas cette couleur et définition particulière, mais je suis certain qu'une prise de son faites avec les préamp de la SPL et traiter ensuite avec des plug pour ajouter du grain comme une simulation de tape ou de warm donnerait un résultat très similaire...il faudrait juste essayer de le faire pour voir si ça fonctionne.