Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 156 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Bien, maintenant pour ceux qui sont à donf sur les spécifications, chiffres, tableau, comparatif et qui ne jurent que par ça, il y a une bonne nouvelle

un gars de chez gearslutz, dont le pseudo est cserrano vient de se commander la CRIMSON, il possède aussi la Metric Halo ULN-2 et il va faire un comparatif Lundi 17 Février 2014 si tout va bien:

Citation :
- cserrano: Last night I ordered the SPL Crimson and I already have a Metric Halo ULN-2. I just love the idea of possibly having the same quality for the most part but also having 4 line inputs. Hmm, will I do some A/B recordings once they arrive? Sure! Someone should! I'll do A/B recordings of the internal preamps but also A/B recordings of the line inputs with outboard preamps.
Be on the lookout.

- dogma: I'd be interested to hear the crimson against mh2882/uln2 - they are the benchmark as far as I'm concerned but I'm super interested in this as it would cover all my needs

- cserrano: I'll do it by this Sunday....**Edit** I can do this on Monday. :-) Sorry for the wait.

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/878494-spl-crimson-7.html


...à suivre, ça va être dur de patienter jusque la, après ça, tout le monde sera définitivement fixer ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 23:59:35 ]

222
Citation de Yohanmusic :
A priori il est possible d'avoir 2 écoutes différentes et de choisir l'une ou l'autre ou les 2 en même temps. Je te tiens au jus.


Merci d'avance, c'est entre autre en fonction de ça que je déciderais de l'acheter ou non =)
Dans le cas ou on peut avoir les deux en même temps, ce que je veux c'est surtout de pouvoir faire un mix différent pour les deux (réamping avec le speaker B et le clic sur speaker A) C'est pour ce genre d'application que je veux me séparer de la babyface.

Citation de Yohanmusic :

Sinon rien à voir mais pour info le cable Usb n'est pas fournit, Spl est très radin en com mais pas que!


Yes, ils en parlent dans la FAQ sur Spl.info
Ils citent le fait qu'un câble fourni d'office ne conviendrait pas aux besoins de tous les clients, et ils mettent en évidence le fait que ne pas inclure le cable usb leur permet de baisser les prix. Mouai ...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 09:23:56 ]

223
C'est des histoires à la waneugaine le fait de faire baisser le prix blablabla....pour les imprimantes c'est la même chose, la plupart ne livrent plus le cable USB depuis un bail...c'est une mode, il a fallut qu'un fabricant ose le faire pour que les autres suivent, c'est honteux....

...mais bon, on s'en tape, ce n'est pas ça qui va nous empecher de faire de la musique hein ? :-p
224
Merci Yohanmusic pour ton retour !

J'aimerais encore avoir un ou deux avis avant de craquer, mais ça m'a l'air d'être du tout bon.
Et puis, partant d'une TC Desktop Konnekt 6, ça devrait forcément être mieux !

PS : pour l'USB, ils parlent aussi de "préoccupations écologiques"... :bravo:
225
Effectivement, si tu pouvais faire un petit comparo avec et sans le Isa One, ce serait génial !
226
Citation de Yohanmusic :
à "Pessum", merci pour la notice (elle n'est donc pas livrée avec), ça devrait m'aider. Pour répondre à ta question je n'ai pas 2 paires d'écoutes, je n'ai pas testé mais je vais essayé de voir ça demain. A priori il est possible d'avoir 2 écoutes différentes et de choisir l'une ou l'autre ou les 2 en même temps. Je te tiens au jus.
"Rogercag", Pour le préamp j'ai fait quelques tests sur voix avec mon micro Oktava, ça m'a semblé très bon mais je n'ai pas encore beaucoup testé. Avec la RME j'avais un Isa One, je l'ai toujours et je vais essayer de les comparer. Je serai quand étonné que la Crimson soit de meilleur qualité. J'essaie de faire ça demain.


ça roule merci, en meme temps les convertos de la rme tiennent la route donc à voir
227
le 1er avis de Yohanmusic a l'air bon , mais il dit qu'il ne perd rien comparé a sa carte RME , cela veut dire qu'il ne gagne rien aussi ? je crois que le niveau d'ensemble monte et qu'il est difficile de 'percevoir une différence ...
228
Pour l'histoire des sorties, j'ai pu faire un test, la fonction A to B permet de mélanger les deux sorties, chaque système peut être muté selon l’enclenchement ou pas des boutons Daw Returns. Je sais pas trop si ça répond à ta question...
Pour le préamp j'ai testé entre l'Isa One et le Spl, les deux sont très bons mais l'avantage bien qu'assez subtil va selon moi vers l'Isa, qui est plus précis. Le préamp du Spl est aussi nettement moins puissant, sur une voix parlée à 10cm du micro il n'est "utilisable" qu'à partir de 25dB soit près des 3/4 de la course.
229
à "francis31", je n'ai pas pu faire de comparatif direct entre RME et Spl, mon avis est donc un peu subjectif...
J'espère qu'il y aura un test par Audiofanzine, et surtout qu'il confirmera mon impression positive...
230
Arf, j'ai revendu mon UAD Twin Finity dans l'idée de le remplacer (ainsi que ma Konnekt 6) par une seule carte son,
la SPL Crimson donc...

Mais bon, y a pas de miracle, il faudra tôt ou tard que je rachète un préamp sérieux...