Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 835 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Y'a un truc que je trouve sympa avec la 476, ce sont les sorties 3/4 ligne. Si je dis pas de bêtises tu peux attaquer un matos hardware type SLL fusion et revenir dans les entrées et te faire une solution tout en un plutôt sympa. Perso moi je fais quasi que de la compo avec de l’instruments virtuel et cette solution me semble cool pour ramener ce coté "analo" qui peut manquer quelques fois. Voila.
302
Oui bien sûr, à partir du moment où tu as plus d'un output, tu peux faire du reamp ou appliquer toute sorte de traitements analogiques. C'est fait pour. Mais attention au fait que UA ne visent pas la transparence, ils aiment bien mettre leur "special sauce" partout, jusqu'aux convertisseurs, qui sonnent plus "analogiques". Je dis ça car le SSL fusion est un matériel plutôt subtile: je doute que la Volt fasse dans la même subtilité.

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 19:13:38 ]

303
Citation de Alex :
Mais attention au fait que UA ne visent pas la transparence, ils aiment bien mettre leur "special sauce" partout, jusqu'aux convertisseurs, qui sonnent plus "analogiques".
C'est grave docteur ? heureusement que certaine boite apporte un certain truc qui leur est propre sinon on aurait tous le même son !

Le fusion est une très belle bécane qui "salie" aussi le son si besoin, je le préfère avec un comp de buss en insert car il devient un ready to go sur le 2 buss (Buss master).

Pour le coté clean, c'est a prendre avec des pincettes tant les prods actuelles se construisent à coup de decapitator et consort :mrg:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

304
Le problème des special sauce sur l'interface, c'est que t'as pas le choix de ne pas mettre la sauce. Donc son fusion n'aura plus aucun intérêt.
305
Le ssl fusion est outils 2 bus il aura toujours un intérêt si on sait s’en servir.
Excellent outil même si je n’aime pas la partie compresseur je préfère mettre en insert mon propre comp ou un ssl 4K comp la c’est un outil de bus parfait

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

306
Ceux qui cherchaient la stabilté des drivers avec cette carte c'est rapé.
J'ai la Volt 176 depuis la sortie. Elle fonctionnait nickel et depuis 2 mois j'avais des problèmes de son sur mon pc (son qui crack, micro dont le gain doit être poussé à fond sur la Volt pour être audible, etc). J'ai découvert qu'en virant tous les drivers de UAD tout remarchait parfaitement (micro audible dans les softs de visio, son de windows sans crack).
Par contre du coup en DAW ça marche moins bien sans le driver ASIO du constructeur.
Et d'après les sujets sur le forum UAD, le constructeur n'a toujours pas réagit au problème remonté par plusieurs personnes depuis des mois...
C'est plutôt gênant je trouve quand même.
On fait quoi dans cette situation sans les drivers ASIO ?
307
Essaie asio4all

Je suis désolé pour toi. UAD et Windows n'a jamais fait bon ménage (je pense que tu as dû t'en rendre compte en parcourant le forum UAD).
308
Je viens de tester, et le résultat est encore plus mauvais au niveau sonore. Ca craque et ça sature en permanence. J'ai raté un paramétrage ?
Je pense que je vais la revendre à un Pommier, ça sera plus simple :/
309
Que UAD ne soit pas copain avec Windows, cela se vérifie d'année en année. Par contre que ça marche si mal, c'est pas normal. Essaie quand même de contacter le support.
310
C'est le premier truc que j'ai fait hier, donc j'attends la réponse la semaine prochaine.