Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 42 864 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation :
toujours avide de lire ce que vous me réserver


Toujours Avid, tu veux dire? :facepalm:
292
Citation de the :
Citation :
toujours avide de lire ce que vous me réserver


Toujours Avid, tu veux dire? :facepalm:


bof là ça marche pas......je suis estampillé UA Fanboy :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

293
Hello à tous !

Je suis un peu ennuyé car j’ai chopé la Volt 276 que j’adorais avec mon MacBook Pro 2015 mais qui semble galérer avec mon nouveau MacBook Pro M1 (modèle 2021 avec la puce M1 Pro). Ce qui semble le faire bugger est la compatibilité avec Monterey. J’ai mis des heures à réussir à en tirer un son pour enregistrer des voix et j’ai remarqué qu’il bouffe beaucoup de ressources dans Logic. Il fait carrément monter le CPU et j’ai eu des craquements etc alors que n’aurais jamais pensé avec ce genre de problème sur une petite session de 30 pistes.
Ma question donc : suis-je le seul dans le cas ? Pensez-vous que UAD va fournir une update ?
J’ai mon droit de rétractation Thomann qui expire demain et j’hésite à la renvoyer pour reprendre une Audient iD14 (j’avais la ID4 de première génération qui faisait le job).
Qu’en pensez-vous ? J’hésite car j’adore le look et le côté easy des Volts mais ce genre de souci fait peur sur la durée.
294
Monterey est récent et en ce qui concerne la MAO sur Mac OS il vaut mieux rester sur un Os N-1 pour éviter les galères de ce type. Néanmoins tu peux faire un mail au support ils devraient pouvoir t’aider même officieusement. Fait un export de ta configuration transmets leurs et expose leur ton problème.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

295
C'est exactement ce que j'ai fait du coup ;)

J'ai fini par y arriver en désactivant le monitoring logiciel manuellement puis en le réactivant mais j'ai remarqué que la consommation CPU est beaucoup plus importante quand la carte son est branchée... J'espère que ce sera vite corrigé !
J'aurais bien aimé rester sur Big Sur mais les nouveaux Macbook Pro sont livrés avec Monterey par défaut.
Bref, le support est sur le coup et mon problème de son est au moins résolu, merci encore !
296
je me demandais si la carte son VOLT 276 était Class Compliant et pouvais de brancher sur une MPC LIVE 2 ?

auriez vous une idée par ici ?
297
Citation de Jay-Pee :
je me demandais si la carte son VOLT 276 était Class Compliant et pouvais de brancher sur une MPC LIVE 2 ?

auriez vous une idée par ici ?


D'après UA oui, mais ça ne veut pas dire avec certitude que ça fonctionnera.

Sur ce topic, les interfaces compatibles avec les MPC sont annoncées, on voit que des interfaces annoncées class compliant ne fonctionnent pas:
https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=211654&sid=65dfa3a07b4f72db10e99075c1fb07f9&start=135
(je n'ai pas pris le temps de chercher pour la Volt)

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 17:58:09 ]

298
Bonjour,

Novice dans le domaine de la MAO, j'aurais simplement aimé brancher mon preamp Two Notes LeCrunch sur mon MBP16" tout en gardant son son crystallin et éviter un maximum un bruit de fond désagréable. A première vue, il me faut donc une interface son (que j'utiliserai par ailleurs occasionnellement pour des podcast avec un micro blue yeti X).

Pourriez-vous me confirmer que je peux brancher mon Preamp LeCrunch sur une Volt 276 (malgré le fait que nous parlions finalement de deux preamp en série) ? J'imagine qu'il faudra donc que je désactive le mode vintage du Volt et que pour le coup d'autres solutions seront moins chère et plus adaptée à mon besoin ?

Un tout grand merci d'avance.
299
Citation :
Pourriez-vous me confirmer que je peux brancher mon Preamp LeCrunch sur une Volt 276 (malgré le fait que nous parlions finalement de deux preamp en série) ? J'imagine qu'il faudra donc que je désactive le mode vintage du Volt et que pour le coup d'autres solutions seront moins chère et plus adaptée à mon besoin ?


Oui tu peux. Ne pas confondre préampli guitare et préampli micro / D.I.
Le circuit "classique analogique simple" serait guitare -> préampli guitare -> amplificateur de puissance -> baffle guitare -> micro -> préampli micro studio.
Ton LeCrunch est un préampli, avec une modélisation en sortie de la partie amplificateur de puissance + baffle + micro (si tu actives la simulation de HP), il est donc logique de rentrer dans un préampli studio derrière, ça n'est absolument pas un double emploi.
Quant au mode vintage, c'est toi qui voit si tu préfères la couleur qu'il apporte (pour un son moins "propre" et plus "chaud", bien que ces termes dépendent de leur acceptation par tout un chacun) ou si tu préfères avoir le moins de coloration possible.

Absolument toutes les cartes son sont dotées d'ailleurs de préamplis, qu'il s'agisse d'entrées D.I ou de combos XLR/jack, pour pouvoir régler notamment le gain d'entrée du signal, et préamplifier le son avant la conversion en numérique. Il existe quelques cas de convertisseurs uniquement, ou d'entrées de niveau ligne sans préamplis (plus couramment), mais c'est plutôt reservé à certains usages spécifiques.

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 15:19:45 ]

300
Par contre le Yeti X est usb, je ne sais pas si on peut débrayer le convertisseur. Si tu as une interface comme la 276 il vaudrait mieux prendre au micro statique sans conversion à la place, pour le même prix que le yeti il y a le AT2035 qui je pense représente une vraie montée en qualité.