Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 42 865 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Bonjour, les drivers vont Bien chez UA et sont bien maintenu à jour dans le temps (Une apollo FireWire d'y a 10 piges fonctionnent aujourd’hui en thunderbolt 3 impec).
Par contre tu ne peux pas comparer une volt avec un produit antelope c'est une gamme au dessus plus équivalant a motu (M2/M4) Pour motu c’était juste pour charrier les mecs qui défoncent a tout va Universal Audio des qu'ils sortent un produit. Certain on insinués que MOTU faisait de grands drivers et tout et tout....pour prouver que UA fait de la daube...cela dis on ne les retrouvent quasi jamais pour filer un coup de mains aux gars qui s'arrache les cheveux comme tu dis avec un problème sur le fil Motu (j'ai apporté ma contribution au cas ou ça peut toujours aider).

Au final cela a été dis plus avant c'est une bonne carte d'entré de gamme plutôt bien faite pas chère qui te permettra de faire de beaux projets avec. Les petits plus apporte une couleur sonore vintage qui peut-être intéressante, qui fonctionne sur tout type de PC/MAC ou Iphone et Ipad pour le coté mobile.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

282
x
Hors sujet :
Citation :
Certain on insinués que MOTU faisait de grands drivers et tout et tout....pour prouver que UA fait de la daube...
Roo l'inversion des rôles ... T'es dans l'abus :(
283
Citation de Gam :
Citation de dogfacedgremelin :

La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.


En fait comme 90 % des interfaces.
Face a sa concurrence, j'opterais pour Motu leur drivers n'ont plus rien a prouver, proche de ce que fait RME.


Un extrait :mrg:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

284
Ce qui me fait marrer, c'est que je me suis inscrit sur le forum il y a 17 ans, pour résoudre un problème avec mon interface MOTU :mrg:
Et même après avoir résolu ce problème de base (installation impossible), cette Traveler a gardé toute sa vie une vraie instabilité qui nécessitait de rebooter mon ordinateur régulièrement au milieu des sessions. Un service clientèle inexistant. Et les forums étaient plein de topic avec des questions sur le problème que je rencontrais...
Avec UAD, j'ai eu le malheur d'acheter une des premières Twin USB, avec un driver inabouti, il est vrai. Ils ont mis 2 ans avant de sortir le driver qui fonctionnait vraiment parfaitement. MAIS ...
Un support à la clientèle qui réagit dans les 48 heures au maximum, qui ne te lâche pas tant que tu n'as pas résolu ton problème.

Donc blanc bonnet et bonnet gris... Je n'ai pas essayé cette interface (comme tout les grands experts AF qui font des théories ici) mais ce qui est certain, c'est que UAD a un support réactif, sympa et efficace.




[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 22:36:09 ]

285
Citation de dogfacedgremelin :
Certain on insinués que MOTU faisait de grands drivers et tout et tout....pour prouver que UA fait de la daube..


j'adore comment tu extrapole ce qui t'arrange
J'ai dit qu'ils étaient très optimise pour la latence et très stable rien de plus

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 22:45:45 ]

286
Citation de dogfacedgremelin :
Citation de Gam :
Citation de dogfacedgremelin :

La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.


En fait comme 90 % des interfaces.
Face a sa concurrence, j'opterais pour Motu leur drivers n'ont plus rien a prouver, proche de ce que fait RME.


Un extrait :mrg:


x
Hors sujet :
:?!:

C’est toi qui n’as tjrs pas compris la différence qu’il y a entre comparer et critiquer VS dire qu’un truc est « de la daube [sic]» et/ou défendre une marque à cause d’affects.

Il n’y a personne ici qui a dit que UAD (et/ou les Volt) était de la daube! :non: Le « pire » des commentaires qui a été émis ici était « elles sont dans la bonne moyenne des autres interface de même gamme ». Ou : « c’est pas catastrophique comme latence, mais c’est loin d’être dans les meilleurs ».

:noidea:

Et les commentaires sur les pilotes (VS ceux de Motu) concernaient surtout leur efficience en basse valeur de buffer par rapport à la latence générée. Personne n’a dit/ne dit que Motu (ou n’importe quelle marque) n’a jamais eu quelques « ratés »/problème depuis plus de 20 ans. Même RME, sur les avis d’AF, possède une interface (Fireface-UC) qui a au moins 4 avis très mauvais (cesse de fonctionner après quelque mois/années : Fragile, carte h.s, Gros défaut de fabrication, trop fragile, etc.). Des ratés et des « defects », il y en a chez toute les marques selon les années/époques/modèles. L’on peut tjrs trouver quelques utilisateurs qui ont des problèmes avec telle ou telle marque/modèle.

Là, ici — présentement — l’on comparait les perfs et specs de la Volt avec des produits concurrents, dont ce qui se fait actuellement chez Motu, entre autres.

C’est seulement toi qui es dans une dynamique de « défendre coûte que coûte » une marque et qui interprète (erronément et en créant des épouvantails) certain de nos commentaires comme étant des « attaques ». C’est toi qui parles de « daube [sic], de « confiance aveugle comparé à ceux déplorable de UA [sic]».

Bref, tu fais ce que l’on nomme en rhétorique des « strawman ». Tu surinterprète et exagères afin de créer l’impression que tes interlocuteurs discréditent et « bashent » gratuitement la Volt /UAD alors qu’ils ne font que la comparer avec la concurrence, selon ses specs et capacités, rien de plus.

De plus, UAD ne se résume pas qu'à la Volt et possède d'excellentes autres interfaces (ainsi que de bons pilotes). Ici, sur ce thread, il n'est question que de la Volt face à la concurrence. Bref, tu essaies de faire croire que certains ont dit des trucs qu'ils n'ont jamais dit. En fait, ce que démontre ta réaction et ton aptitude à faire des raccourcis/épouvantails/amalgames (« daube » [sic], « confiance aveugle comparée à ceux déplorables de UA [sic]»), c'est que pour toi, toute critique d'un produit que tu apprécies est interprétée par toi sous le prisme que le produit est « de la daube ». :??:

...Ça me fait penser à une ex-copine qui me demandait mon avis sur son look/ce qu'elle faisait, mais que dès que je lui donnais, ne voulait rien entendre d'autre que « c'est excellent/sublime », sinon elle interprétait que je disais c'était que de la merde (alors que ce n'est pas du tout ce que je disais :non:), comme s’il n'y avait que deux extrêmes et rien d'autre. :facepalm: Raisonnement binaire, quand tu nous tiens! :oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

287
Citation de Alex :
Un support à la clientèle qui réagit dans les 48 heures au maximum, qui ne te lâche pas tant que tu n'as pas résolu ton problème.
Ca me semble être un bon argument et c'est intéressant que tu soulève ce point.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 10:47:18 ]

288
Citation de Danbei :
Citation de Alex :
Un support à la clientèle qui réagit dans les 48 heures au maximum, qui ne te lâche pas tant que tu n'as pas résolu ton problème.
Ca me semble être un bon argument et c'est intéressant que tu soulève ce point.


Oui, en effet. Sauf que par expérience (pour faire du forum depuis l'époque des BBS avant même les années 2000), j'ai l'impression (pour avoir lu tout et son contraire sur certains matos sur d'innombrables forums, autant francophones qu'anglophones) que ça dépend d'une multitude de facteurs plus que du nom de l'entreprise au final.

Par exemple la situation géographique (Europe, Amérique, langue française, anglaise, etc.) du client et du SAV, les employés du SAV étant présent et/ou à l'emploi à telle période et/ou époque, le gestionnaire/responsable du SAV, le type de produit et le modèle (pour une même entreprise, un modèle peut avoir un suivi exemplaire et un autre mode, bcp moins), le montant investi par le client dans les produits de l'entreprise (j'imagine qu'un client qui à mit près de 5k$ en produits chez telle ou telle entreprise se voit porter « plus d’attention » que celui qui a juste mis 350$), etc.

Parce que des cas où certains ont vanté le SAV de tel ou tel matériel, concernant leur expérience particulière, ainsi que l'inverse (service médiocre) il y en a à peu près partout et pour toute les marques. C'est difficile de dégager une tendance générale parfois.

Mais bon, ce qui est certain, c'est que UA n'est pas une petite et/ou nouvelle entreprise et qu'ils sont réputés. Du coup le SAV doit être « à la hauteur », de façon générale. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

289
Plus rapide si on écrit directement en anglais que dans la langue de molière. De manière général service très réactif que ce soit pour du SAV que des questions types com ou R&D. le service fonctionne de la même manière avec un profil avec 74$ qu'un profile avec plus de 5K$ dessus. Avant de flanquer d'une nouveau superlatif désobligeant (messieurs, dames) J'ai testé/utilisé moi même le service à plusieurs reprises (pour des questions diverses pas uniquement du SAV donc pas une impression ou une supputation par contre c'est juste stellaire quand c'est une question qui vient d'une référence, mais il y a des couacs comme partout et des questions qui sont restés quelque semaines sans réponse j'ai donné lors de la réalisation d'un Hackintosh bon pas supporté mais il ont quand même apporté une aide bien prestigieuse, Cette machine fonctionne toujours avec une vielle Apollo silver en FireWire ou Thunderbolt 2).

De celui qui parles comme un service marketing, le fanboy, antivax et complotiste de la 5G, celui moulines un peu dans tout les sens en noyant le poisson, celui à qui le coté obscur de la lune met en avant les paradoxes ou chantre de l'audio, celui à qui on préfère l'avis est moins bien perçu qu''un youtubeur ou des membres à l'esprit pragmatique, l’extrapoleur ou dernièrement strawman ça ferait une bien belle signature sur AF :bravo:

Je trouve qu'on se marre bien quand même car au final et après quelques pages, vous êtes toujours là .....j'ai pris l’habitude et dans l'attente de lire votre prochaine punchline, toujours avide de lire ce que vous me réserver, le coup du "chantre" était pas mal :bravo: pas fan du "strawman" mais bien vu quand même.


apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

290
:facepalm:grosse fatigue