Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 838 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Af est un lieu de partage on l’oublie aussi, et si près de chez toi une âme affienne charitable possède le matériel que tu souhaites tester, c’est aussi une piste peu coûteuse…je dis ça je dis rien pour être catalogué chantre maintenant je te donne une piste amicale et sensée tu peux le suivre ou pas libre à toi :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

272
Le fond simple et pragmatique de l’affaire, c’est que tout le monde est ok sur l’idee que la Volt est une bonne carte de toute facon, que son look est plus sympa que la moyenne ..et que tout va donc bien sur ce produit.
Les débats plus pointus ont donc été axés sur l'idée qu’elle ne supplante pas les concurrents de la gamme dans laquelle elle se trouve, qu’elle est bien placée et que cette nouvelle offre est une bonne chose bref…
Pour le reste apres si on commence a vouloir mieux faut aller voir les gammes superieures chez eux et les autres.
Pas de quoi ne pas lever notre verre de Champ donc a part des banalités.
Bon reveillon a tous!
273
Après sans faire un comparatif côte à côte pour être honnête moi je serais bien incapable d'aller tester des interfaces et choisir après coup laquelle avait les meilleures specs, à part un truc comme la latence qui saute aux oreilles immédiatement. Le placement du micro, l'acoustique de la salle ou la forme de l'interprète pendant chaque prise influeront bien plus sur le son que le changement d'interface donc comparer en allant essayer je ne vois pas trop d'intérêt. A part pour les fonctionnalités évidemment, te rendre compte que c'est cool d'utiliser le comp intégré d'UAD ou qu'au contraire tu as adoré la molette sur le bouton de volume des audient, ça évidemment ce sera utile. Et probablement que ce genre de détails influeront plus que les 0,001% de distortion harmonique en plus de l'une ou de l'autre ^^
274
Virginie; le côté "grain sale " est voulu de la part d'uad pour donner une impression de "son chaud" à côté de la sensation chirurgicale du numérique, et uad est en partie réputé pour ça. Et en fait le 4k de la ssl veut donner ce grain là aussi. Et selon le type de musique que tu produis, cela peut influencer ton choix aussi, justement!

Du coup la question pour un premier achat de carte son serai le suivante: le plus chirurgical possible ou avec quand même un son "coloré" (au delà des blundles proposés bien sûr, car en freeware/donationware, y'a de quoi faire!)? Perso avec le temps j'ai fait mon choix: ce qui me convient ( et pas à un autre) 'est un son le plus "chirurgical" possible. Mais comme je suis quelqu'un de contradictoire avec moi même, si j'avais de quoi investir, je troquerais ma clarett contre soit une rme (clarté du son, très basse latence en usb), soir une audient des préamps d'une qualité "pro")! Voilà.......!

Citation :
Pas de quoi ne pas lever notre verre de Champ donc a part des banalités.
désolé ici ce sera jus d'orange et cahouettes et cht'is toasts..........j'aime pas l'alcool (c'est rare mais ça existe)!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 19:50:07 ]

275
Il y a plusieurs affiens qui demande de l'aide sur une problématique fonctionnement sur Windows avec une Motu ultralite mk3 hybrid, appel aux aficionados de cette marque, peut-être que vous pouvez apportez votre aide :bravo:

J'ai mis deux liens pour le derniers drivers et firmware si ça peu aider
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/motu/ultralite-mk3-hybrid/forums/t.764949,motu-ultralite-mk3-hybrid-non-reconnue-dans-w10.html
Si vous avez des idées pour les aider plus n’hésitez pas.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

276

Citation de dogfacedgremelin :
Il y a plusieurs affiens qui demande de l'aide sur une problématique fonctionnement sur Windows avec une Motu ultralite mk3 hybrid, appel aux aficionados de cette marque, peut-être que vous pouvez apportez votre aide :bravo:

J'ai mis deux liens pour le derniers drivers et firmware si ça peu aider
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/motu/ultralite-mk3-hybrid/forums/t.764949,motu-ultralite-mk3-hybrid-non-reconnue-dans-w10.html
Si vous avez des idées pour les aider plus n’hésitez pas.


Sympa mais hors sujet :facepalm:
277
Non pas trop du reste sur se fil on parlait bien des fameux drivers motu tip top :bravo: avec une confiance aveugle comparé à ceux déplorable de UA. Dans ce domaine c’est blanc bonnet et bonnet blanc :mrg:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

278
Et le problème entre la chaise et le clavier, t'en tiens compte ?
279
Citation de Gam :
Et le problème entre la chaise et le clavier, t'en tiens compte ?

Il ne compte pas ici, la vérité est ailleurs :bravo: mais une mise à jour de la chose peut-être tentée :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

280
Drivers et MOTU ca donne envie de s'arrachez les cheveux de la tête...

Je suis en transition en plus pour me séparez de ma Audio express MOTU pour passez chez UAD et leurs fameuses VOLT mais si les drivers son aussi pourrie et que les préamp on pas une qualitée supérieur ou équivalente ca va être pénible..

Au final elle vaut quoi a par le fait qu'il ont mit une ligne de Fet compresseur 1176 ? Franchement au final j'ai plus l'impression que ya masse arguments marketing autour de ces fameux outils, j'allais me laissez tentez parce que "UAD" qu'on ma souvent vendu comme gage de professionnalisme et de qualitée mais si ca vaut pas la motu ou une antelope.. HMMM

Je vais patientez encore un peut le temps de quelque review je pense