Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Allocation du fond transitoire ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 10 434 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Allocation du fond transitoire ?
Bonjour à tous,

Je voudrais poser une question qui concerne encore l'AFT et pour laquelle je ne trouve pas de reponse dans le forum et encore moins a L'assedic.

Je vais epuisé mais 243 jours d'indemnisation dans quelques semaines et je n'ai pas fait de dates durant cette periode (pour cause de divorce et de demenagement de la Réunion en metropole).
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous on put toucher l'AFT dans ce cas la, c'est a dire sans n'avoir fait aucune date depuis le dernier contrat prit en compte pour l'ouverture de l'ARE.

A priori les differentes circulaire que j'ai pu trouver stipule que les dates ayant deja ete prise en compte pour l'ARE peuvent etre reutilisées et j'ai put lire des cas de personne qui avait que tres peu de dates a leur actif.Mais que se passe t'il si l'on en a pas du tout.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses, car depuis quelques temps je suis un peu dans l'angoisse et j'ai bien peur d'aller grossir les rangs des exclus du spectacle.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Il me reste une solution c'est que certains de mes employeurs m'ont déclarés 8h par jour, vu les journées que je faisais (12h minimum) je pourrais leur demander de me refaire des bulletins à 10h jour!


Alors là ça va etre dur! Si tu as déja déclaré des journées à 8H je pense pas que tu puisse revenir en arriere...
Mais comment t'as fais? Ta mal calculé ou quoi?
Et en partant de ta date anniversaire de Novembre et remontant 12 mois en arriere? T'as toujours pas tes heures pour bénéficier de l'AFT?
42
Merci pour ta réponse! EN fait mes employeurs me déclarent régulièrement 10h et là je n'avais pas toujours vérifier mes sur certains mois ils ont déclarés que 8h et c'est ça qui me met dedans...et non si je remonte d ema date anniversaire à 12 mois en arrière je n'ai pas fait plus d'heure!
43
Moi ils m'ont fait attendre 1 an une fois! M'ont demandé plein de justificatifs. Heureusement pour moi j'avais mes heures.
Le point positif est que j'ai touché 1 mois direct!
Mais ouf quand même!
Sinon la semaine dernière je leur telephone pour avoir plus de renseignements sur les nouveaux dispositifs, la fille que j'ai eu n'était au courant de rien! C'st du n'importe quoi!!
Je crois qu'il va bientot falloir ne plus compter dessus...
44
Tu peux si tu as effectué tes heuresapres ta date anniversaire.
45
Salut à tous,
moi mes derniers cachets datent de novembre 2006, et mes droits are s'épuisent le 15 juin. Si on remonte de nov 06 à nov 05 j'ai bien mes 507heures. Je suis donc censé toucher l'AFT en recomptant des cachets qui avaient déjà été comptabilisés pour mon ARE actuelle. Par contre je ne comprend pas très bien le mode de calcul pour le montant de l'AFT.
sur ce forum je lis qu'il y a un plafonnement, que pour les cachets déjà comptabilisés on ne tenait compte que des heures mais pas du montant...bref et finalement on pouvait se retrouver avec une AFT de misère...
Or, je lis partout que c'est le même calcul que pour l'ARE (donc théoriquement j'aurai le même taux que mon ARE actuelle), j'ai même envoyé un mail au comité du Fond transitoire et on m'a répondu que c'était le même calcul que pour l'ARE (mais comme c'est jamais très claire!) Je ne comprend pas très bien, est-ce que quelqu'un aurait une réponse plus claire? comment peut-on calculer son salaire journalier dans le cadre d'une AFT?
Merci!
46
Juste une précision si quelqu'un peut me repondre?
Ma date anniversaire était en Novembre dernier, les assedics m'ont répondus seulement aujoud'hui (5 mois après) que je n'avais pas mes heures...Pour benificier de l'AFT à partir de quand compte t'il douze mois, sur les mois d'après ou d'avant ma date anniversaire?
47

Citation : Pour benificier de l'AFT à partir de quand compte t'il douze mois, sur les mois d'après ou d'avant ma date anniversaire?


Je suis pas sûr d'avoir compris:
L'AFT est calculée à partir de ton dernier cachet et remonte 12 mois en arriere pour boir si tu as tes 507 heures.
48
Mon dernier cachet était en Mars!
49
Bonjour,

Tu prends la date de ton dernier cachet, et à partir de celle-là, tu remontes douze mois en arrière. Par exemple, si ton dernier cachet date du 15 mars 2007, tu remontes jusqu'au 15 mars 2006: dans cette prériodes, tu regardes si tu as fait tes heures.
50
Donc rien à voir avec ma date anniversaire?