Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Allocation du fond transitoire ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 10 397 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Allocation du fond transitoire ?
Bonjour à tous,

Je voudrais poser une question qui concerne encore l'AFT et pour laquelle je ne trouve pas de reponse dans le forum et encore moins a L'assedic.

Je vais epuisé mais 243 jours d'indemnisation dans quelques semaines et je n'ai pas fait de dates durant cette periode (pour cause de divorce et de demenagement de la Réunion en metropole).
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous on put toucher l'AFT dans ce cas la, c'est a dire sans n'avoir fait aucune date depuis le dernier contrat prit en compte pour l'ouverture de l'ARE.

A priori les differentes circulaire que j'ai pu trouver stipule que les dates ayant deja ete prise en compte pour l'ARE peuvent etre reutilisées et j'ai put lire des cas de personne qui avait que tres peu de dates a leur actif.Mais que se passe t'il si l'on en a pas du tout.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses, car depuis quelques temps je suis un peu dans l'angoisse et j'ai bien peur d'aller grossir les rangs des exclus du spectacle.
Afficher le sujet de la discussion
51
La date anniversaire, ça n'existe plus depuis presque 4 ans...
Si tu parles de ton dernier jour d'indemnisation, effectivement, ça n'a rien à voir: d'après ce qu'on peut lire ici, c'est la date de ton dernier contrat de travail qui compte, et c'est seulement à partir de celle-ci qu'il faudra remonter de douze mois.
52
Par contre la question que je me pose moi c'est à partir de quelle date il vont recalculer les prochaines 507H à effectuer pour renouveler nos droits: (toujours dans le cas AFT).
Si par exemple mon dernier cachet est le 31 Mars et que mes droits se terminent par exemple le 20 Mai.
Que je beneficie de l'AFT.
Calculent-ils à partir du 20 Mai ou du 31 Mars pour les prochaines 507H?
J'espère que je suis clair...hein? :clin:
53
Il me semble bien qu'à, partir du moment où tu comptabilises à nouveau 507 heures sur les dix derniers moi et demi, ils recalculeront ton dossier.

Mon exemple: je suis indemnisé jusqu'à aujourd'hui, mon dernier contrat de travail date du 20 mars dernier.
A la date d'aujourd'hui, si je remonte dix mois et demi en arrière, j'ai 25 cachets (de 12h), donc c'est insuffisant pour un renouvellement.
Par contre, et si nous avons tout juste au sujet de cette histoire du 1er avril, si l'on remonte de 12 mois, à compter du 20 mars dernier, je compte 43 cachets (toujours de 12h), donc 18 ont déjà servis à mon indemnisation précédente.
A priori, j'ai donc droit à l'AFT ancienne formule (puisque dernier contrat antérieur au changement de loi).
Imaginons que mon dossier passe avec l'AFT, et en se basant que sur le fait que mes 25 cachets, je les ai fait entre octobre et mars, si je fais 18 cachets d'ici à la mi-aout, je dois pouvoir rebasculer sur l'ARE.
Enfin, je crois...
Le souci, avec les Assedic, c'est que c'est à la fois à la tête du client, et dépendant de la tête de qui traite ton dossier...
54
Salut Djzapman,

Oui j' ai 10 euros de moins que mon ARE, j' ai fait 410 au lieu de 507 heures, Ils ont pris en compte pour le calcul de mon AFT é(à heure travaillé au lieu 410 heures, personne ne me veut m'expliquer aux assedic pourquoi , il ils ont rabaissé mes heures à 250 pour le calcul de mon AFT, AUCUNE CIRCULAIRE ne l' indique;






[quote]Salut,
Louyano> J'ai pas tout compris sur le plafonnement des heures.
Citation :
ayant été surpris de la différence de taux avec mon ancienne ARE,

C'est à dire?
Tu peux développer?
55
Je viens de re checker avec les assedic , il m' avait oublié 130 heures, cout de l' acharnement :7 appels aux assedic , et bonne facture de tel , mais ça valait le coup d' insister, 120 EUROS de plus par mois à cause de leure erreur; battez vous ,

n' ayez pas peur d' insister

Bonne journée à tous
56
Moi également mon AFT est très nettement inférieure à mon ARE... Je vais checker ça et essayer de comprendre si c'est normal ou s'ils ont fait une erreur...

J'avais aussi une autre question car les Assedics viennent de me faire un coup vraiment tordu. Alors que mes droits ARE sont récemment épuisés, ils viennent de m'adresser une notification datée d'avril 2007 mais me renotifiant A LA BAISSE les droits qui m'avaient été notifiés en mai 2006, l'an dernier !!!

Ils modifient donc mon alloc journalière de toute ma dernière ARE et me réclament donc 900 euros que je suis censé avoir trop perçu et qu'ils déduisent maintenant de mon AFT... Ont-ils le droit de faire ça ? Car mes déclarations étaient réglos, c'est eux qui se sont trompés...

Si quelqu'un sait s'ils peuvent annuler et rééditer une notification un an plus tard merci de me le dire car je ne trouve l'info nul part... et je ne sais comment contester...
Merci a tous et bon courage !
57
Bonjour, j'ai une question URGENTE svp:
voilà,mes droits se terminent vers mi-juin, je n'ai pas fait le nombre d'heure suffisant mais mon dernier contrat date de novembre, donc si tout se passe bien je devrais basculer sur l'AFT (ancienne formule).
mais voilà, on vient de me proposer un boulot, qui n'a rien à voir avec le spectacle: prof vacataire dans un collège, donc un CDD qui doit commencer lundi jusqu'au 2 juillet, j'ai accepté. Mais je viens de me rendre comte que ceci peut me sucrer mon AFT. Puisque mon dernier contrat serait le 2 juillet, et donc je tomberai sous la nouvelle circulaire.
serait-ce le cas comme je le crains? même si ce n'est pas des cachets, mais un cdd de régime général.
est-ce que quelqu'un connait la réponse svp? car je doit commencer lundi et j'ai peur de faire une connerie.

merci.
58
Sweetycalliope: Le mieux est de voir avec les ASSEDIC et le mieux encore ....est de bosser.
Moi je viens enfin d'avoir une personne compétente au téléphone!
Donc j'ai du bol puisque mon dernier contrat est le 31 Mars.
Cela dit il faut savoir une chose:
L'AFT est une allocation qui nous est versée le temps de récupérer les heures qui nous manque. C'est à dire que si il vous manque 150 heures et que vous les faites dans les 6 mois par exemple, et bien l'AFT serra suspentue pour basculer sur l'ARE.
59
Bonjour à tous,
En fin d'AFT, je croyais bénéficier de nouveau de l'AFT, ayant mes 507 h sur les 12 derniers mois...sauf qu'on m'a rejeté ma demande, cause que dans ces 507h, certaines ont déjà servies à l'ouverture de mes dernières allocations AFT...
..Et si j'arrive à faire ces 507 h, là dans les semaines à venir et que je n'empiète pas sur les heures ayant servies à mon dernier AFT...ça marchera?
Quelqu'un sait quelque chose ?...
Merci
60
On a droit à l'AFT qu'une seule fois et elle est réduite à 3 mois désormais.
Donc il faut que tu fasses tes heures en à partir de ta date "anniversaire".
Donc sur 10 mois et non 12 dans le cas de l'AFT.