Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Allocation du fond transitoire ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 10 396 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Allocation du fond transitoire ?
Bonjour à tous,

Je voudrais poser une question qui concerne encore l'AFT et pour laquelle je ne trouve pas de reponse dans le forum et encore moins a L'assedic.

Je vais epuisé mais 243 jours d'indemnisation dans quelques semaines et je n'ai pas fait de dates durant cette periode (pour cause de divorce et de demenagement de la Réunion en metropole).
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous on put toucher l'AFT dans ce cas la, c'est a dire sans n'avoir fait aucune date depuis le dernier contrat prit en compte pour l'ouverture de l'ARE.

A priori les differentes circulaire que j'ai pu trouver stipule que les dates ayant deja ete prise en compte pour l'ARE peuvent etre reutilisées et j'ai put lire des cas de personne qui avait que tres peu de dates a leur actif.Mais que se passe t'il si l'on en a pas du tout.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses, car depuis quelques temps je suis un peu dans l'angoisse et j'ai bien peur d'aller grossir les rangs des exclus du spectacle.
2
Je crois que l'AFT est versee si, au moment ou tu epuises tes jours indemnisables, tu justifies du nb de cachets sur les 12 mois precedents. Donc, dans ton cas tu es loin de pouvoir y pretendre.
a verifer cependant ...
3
D'apres les differentes circulaires le 12 mois pour la recherche des 507 heures demarre a la derniere date effectuée.
Dans mon cas la derniere date effectuée est celle qui a ouvert mes dernier droits a l'ARE.
Donc sur les 12 mois precedent, etant donné, qu'apparement les dates deja prise en compte pour l'ARE sont encore valable j'ai largement plus de 507 heures
Y a t'il des personnes qui ont deja ete dans ce cas la.
Merci de bien vouloir me faire part de votre experience.
4
Pas beaucoup de reponse.
Dommage, ca m'aurais bien aidé.
Enfin, j'espére encore.
5
Salut, pas de panique... :D:

Tu as entièrement raisons, pour bénéficier de l'AFT, l' ASSEDIC regarde 12 mois en arriere en partant de ta dernière date. Donc dès que tu as épuisé tes 243 jours d'indémnisation , cours vite à ton agence ASSEDIC pour demander l'AFT (n'attends pas qu'ils le face d'eux meme, ils en sont incapable :fache2: ).

Ne lache pas le morceaux... Et bon courage :bravo2:

Greg.

La patience , le travail mais pas sans passion...

6
MERCI BEAUCOUP, CA FAIT PLAISIR D'AVOIR UNE REPONSE.
JE VAIS ME BATTRE.
7
Ne t'emballes pas non plus, les cachets ayant déjà servis à une ouverture de droit à l'ARE, si les heures sont effectivement prise en compte, ce n'est pas du tout le cas des salaires. En clair, tu vas bien avoir 507 heures, mais avec un SJR ridicule puisque les salaires ne seront pas pris en compte...et donc une allocation qui ira dans le même sens.
Désolé de casser l'ambiance.
8
Merci encore pour ces réponses.

Est tu sur qu'il recalcule les droits pour l'aft, car j'ai lu plusieurs post de personne qui ont ete repris a l'aft avec le meme taux journalier.
D'apres les infos que j'ai pu lire, on dirait vraiment que c'est a la tete du client !!
9
Bonjour Did, ton cas m'interesse beaucoup car je risque d'être dans le même cas que toi d'ici peu...sauf que moi j'ai fais 40h en novembre...et puis plus rien.
D'après tout ce que j'ai pu lire, tu as raison, ils prennent la date de ton dernier cachet et remontent douze mois en arrière pour trouver les 507h. Et apparemment le calcul du taux ne change pas par rapport à l'ARE donc même taux que l'année précédente dans ton cas.
Mais comme on sait jamais...j'aimerais bien que tu nous tiennes au courant..
ça me rassurerait beaucoup si ça passe pour toi.

bonne chance!
10
Pas de probléme, je vous tiens informé de l'evolution de mon dossier.

Je suis aussi toujours preneur d'info a propos de l'ouverture des droits AFT pour ceux qui y sont deja passés.

Merci a tous.