Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 144 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
91
Bah en fait, j'ai eu le choix des fois, mais comme je suis tête de lard, je m'accroche à mes petites valeurs à deux balles :mdr: mais je comprend, la majorité de mes potes font ça, je leur parle encore :mdr:
92
Loop>tant que ça conduit pas à des abérrations du genre "ouéééé on paye trop d'impots c'est dégueulasse quand on voit ce qu'ils font avec notre pognon" (combien ca coute inside) pendant que ces mêmes personnes se payent des cures de talasso ou des arrêts maladie abusifs aux frais de la sécu, pendant que leurs enfants passent le deug pour la 5e année consécutive, bourse en poche, ca me va ouais. mais j'ai entendu ce genre de trucs souvent, alors je me méfie un peu quoi.
93
Les plus grands artistes sont souvent ceux qui n'ont pas conscience de l'etre...faut il etre payer 6 mois de l'annee a rien foutre si on à enchainé toutes ses heures la moitié de l'année ou faut t il souffrir pour créer (en mangeant des pates) :???:
94

Citation : tout à fait! mais c'est mon choix comme dirait machine, moi c'est 0% de concessions, la vie est courte, je veux faire de la musique pas des sandwichs



c't'un luxe.

j'vois deux voix >
1-tu dis ca, ok, mais alors accepte les sacrifices d'instabilité et de précarité que ca créé.

on s'refere alors au cliché du mec qui galere 15 ans ds les bars à se faire spolier avant de percer enfin, peut etre.

2-tu taffes comme un robot disons 25/30 heures / semaines, et tu trouves l'energie pour faire de la musique a coté (si t'as la passion ca devrait aller quand meme)

on retrouve alors l'exemple de mecs qui ont passé qq années ds les boites d'interim, a repondre au service client ou a demarcher des conneries, en y trouvant meme la force (par envie que ca cesse) de continuer a developper leur passion.
95

Citation : j'te demande si un jour t'es d'accord avec un mec de droite sur un point, tu va prendre une posture de gauche ?



Non, si je suis d'accord, je ne retourne pas ma veste... Quelqu'un qui a raison, a raison, qu'il soit de droite ou de gauche... Cependant, dès l'instant où l'argent et le profit l'emportent sur le côté humain, là ça me pose problème...et pour les intermittents, c'est le cas...
96
Sans les pates, j'aurais jamais pu en arriver là
97

Citation : en mangeant des pates



:mdr: avec du beurre?
98
Log, je pense pas que c'était ce qu'il voulait dire. C'est seulement qu'à un moment donné, si tu ne peux pas vivre de la musique et bien tu continue mais en bossant à côté.
Et puis je vais quand même vous rafraichir les idées les gars, musicien ce n'est pas un métier, acteur ce n'est pas un métier, auteur, compositeur toutes ces activitées ne sont pas des métiers.
Que les meilleurs parviennent à en vivre c'est une chose, mais par pitié arrêtez de croire que le fait de faire de la musique est une activité DEVANT être rémunérée. C'est une activité qui PEUT l'être, dans la mesure où l'on est capable de rassembler suffisament de gens pour leur fournir un spectacle de qualité.
Si on attire pas ou que l'on a pas de talent, bah on fait de lzic ne amateur comme tout le monde, quitte à arrondir les fins de mois ac des cachets, qui s'ils deviennent importants nous permettrons de ne plus faire que de la musique et là c'est le rêve.

Bref arrêtez par pitiée de raisonner à l'envers. Les grands peintres et compositeurs n'ont jamais attendu de gagner de l'argent pour être talentueux. Et nombre parmis eux ont trimé toute leur vie jusqu'à se suicider dans un parfait anonymat.

Quand aux techniciens, ce sont des entrepreneurs en puissance, alors s'ils font pas leur blé, ils font comme les autres, ils ferment boutique où ils bossent plus. Quand on veut devenir ingé son, graphiste, photographe, on sait d'emblée qu'il faudra être le meilleur pour en vivre car il y en a déjà trop sur le marché. ALors soit on le meilleur et c'est cool, soit on assume le fait de ne pas avoir voulu faire un métier un peu moins sympa et valorisant.
Comme éléctricien par exemple ( eux aussi se retrouvent parfois sur les scènes d'ailleurs ).
99
T'es fou, ça coûte trop cher le beurre...

pâtes natures...
100

Citation : Et puis je vais quand même vous rafraichir les idées les gars, musicien ce n'est pas un métier, acteur ce n'est pas un métier, auteur, compositeur toutes ces activitées ne sont pas des métiers.


bon, faut que j'y aille là, à plus tard tout le monde!