Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
- 1 724 réponses
- 58 participants
- 150 469 vues
- 1 follower

Decibel

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !
Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...
Triste...
cordialement

Anonyme

si cela peut vous redonner un peu d'espoir amis musiciens et techniciens du son, tous les juristes ne sont pas favorables à une régression normative et sociale..., à l'origine de ces évènements malheureux.
Et ce qui a été défait peut etre refait, selon le principe juridique " du parallélisme des formes"
Quant aux "acteurs" de ce drame, nul doute qu'ils ne soient traduits devant les tribunaux , sans oublier de nécessaires sanctions disciplinaires.
Bon courage vous n'etes pas seuls.

Pov Gabou

Citation : 
c est ben vrai ca 

la culture c est pas rentable dans notre societe on a privilegie d autres trucs, d ou l interet que ca soit subventionne. 

sinon ca disparait
Faudrait pas confondre intermittents et culture, quand même... La culture n'a jamais été rentable, peut être, mais le régime intermittent, d'après ce que j'ai compris, c'est surtout les media qui les utilisent.
Dans d'autres pays, les intermittents, ça existe pas, la culture, si. Je pense que les termes culture, artiste sont quand même super galvaudés, dans ce débat.
Et fondamentalement, je comprends pas très bien pourquoi ce seraient aux assedics de financer la culture...

Fractional

http://users.skynet.be/fractional/
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal

X3a

Fractional

Citation : Culture subventionnée = culture politiquement correcte
Tu connais Goya ? Il était "subventionné par le roi d'Espagne pourtant son art n'a rien de politiquement correct (il se permet meme de se foutre de la gueule de la reine)
Blood Out Now

Fractional

Blood Out Now

tinmar

Citation : Culture subventionnée = culture politiquement correcte
oui mais
culture non subventionne = culture privee = culture a but commercial

Anonyme

Citation : culture non subventionne = culture privee = culture a but commercial
ah non! ya pas que ça.

Anonyme

Citation : Et fondamentalement, je comprends pas très bien pourquoi ce seraient aux assedics de financer la culture...
Je crois qu'on est plusieurs à aller dans ce sens. Il ne faut pas confondre subventionner le culture (les assoc, les lieux de diffusion, etc) et l'assistanat d'artistes.
Ce qui me semblerait correct, c'est un régime RMI spécifique pour les artistes, qui leur permettrait d'avoir chaque mois au moins l'équivalent du RMI si les cachets ne le permettent pas sur ce mois. Et que contrairement au "RMI normal", si l'artiste travaille ensuite pendant 3 mois pour + que le montant RMI, ce RMI est supprimé pendant cette période, mais reversé dès le premier mois où les cachets seraient inférieurs au RMI.

X3a

Anonyme

en tout cas, si ça continue comme ça, c'est de la culture de pavot qu'on va etre obligé de faire en france pour survivre

X3a

C'est digne des pays les plus totalitaires !
Tout le monde sait (peut-être pas
 ) que le ministère de la culture sert à orienter la culture dans le sens de l'idéologie du pouvoir en place.
 ) que le ministère de la culture sert à orienter la culture dans le sens de l'idéologie du pouvoir en place.
tinmar

Laurent Juillet

Citation : Simplement pour moi , le statut d'intermitent est une ineptie qui a nuit à l'art en général et a trop laissé croire qu'on pouvait vivre du fait de savoir gratter 5 accords sur une sêche en chantant un refrain périmé.
Et donc du coup, musicien n'est pas un métier. C'est ça?
Désolé j'ai pas tout lu et je reponds tard, j'ai du taff.

Laurent.

martinus

Laurent Juillet

Pov Gabou

Citation : 
Et donc du coup, musicien n'est pas un métier. C'est ça? 
Si tu veux que ce soit un métier à part entière et comme les autres, je vois pas pourquoi il aurait besoin de subventions particulières.
Aujourd'hui, la réalité, c'est que t'as besoin d'aucun diplome pour être intermittent, contrairement à beaucoup de métiers (si diplome plait pas, remplace ça par savoir faire). Et le savoir faire, c'est à l'encontre de l'idée que se font pas mal de gens de l'art ici même.
Le problème de ce débat, c'est qu'on confond tout: métier de musicien (en général, c'est de l'entertainement, pas de l'art), artiste, etc... C'est lié de toute façon à l'histoire du XXe siècle qui a vu se confondre les notions d'art et de divertissement.
Je suis un peu sidéré de voir le nombre de gens qui ont une notion de l'artiste qui n'existe parfois plus depuis la renaissance

Anonyme

Citation : je compte d'ailleurs devenir intermittent après la fin de mes études
Ben t'es bien parti toi. Que tu veuilles devenir musicien, producteur, technicien ou que sais-je, ok, mais devenir intermittent !...

tinmar

Citation : Si tu veux que ce soit un métier à part entière
petit rappel de bareme : l agriculture en france comme dans tous les pays europeens (et surement ailleurs) est TRES largement subventionnee.

Mais il est vrai que beaucoup d agriculteurs sont des artistes

Laurent Juillet

Citation : Si tu veux que ce soit un métier à part entière et comme les autres, je vois pas pourquoi il aurait besoin de subventions particulières.
Entièrement d'accord!!
Citation : Aujourd'hui, la réalité, c'est que t'as besoin d'aucun diplome pour être intermittent, contrairement à beaucoup de métiers (si diplome plait pas, remplace ça par savoir faire). Et le savoir faire, c'est à l'encontre de l'idée que se font pas mal de gens de l'art ici même.
Exact!!
Citation : Le problème de ce débat, c'est qu'on confond tout: métier de musicien (en général, c'est de l'entertainement, pas de l'art), artiste, etc... C'est lié de toute façon à l'histoire du XXe siècle qui a vu se confondre les notions d'art et de divertissement. 

Je suis un peu sidéré de voir le nombre de gens qui ont une notion de l'artiste qui n'existe parfois plus depuis la renaissance
Ok aussi!!
Laurent.

Laurent Juillet

Citation : Si tu veux que ce soit un métier à part entière et comme les autres, je vois pas pourquoi il aurait besoin de subventions particulières.
Entièrement d'accord!!
Citation : Aujourd'hui, la réalité, c'est que t'as besoin d'aucun diplome pour être intermittent, contrairement à beaucoup de métiers (si diplome plait pas, remplace ça par savoir faire). Et le savoir faire, c'est à l'encontre de l'idée que se font pas mal de gens de l'art ici même.
Exact!!
Citation : Le problème de ce débat, c'est qu'on confond tout: métier de musicien (en général, c'est de l'entertainement, pas de l'art), artiste, etc... C'est lié de toute façon à l'histoire du XXe siècle qui a vu se confondre les notions d'art et de divertissement. 

Ok aussi!!
Laurent.

Captain amnesica

Citation : Entièrement d'accord!! 

Si tu veux que ce soit un métier à part entière et comme les autres, je vois pas pourquoi il aurait besoin de subventions particulières.
Citation : Exact!!
Aujourd'hui, la réalité, c'est que t'as besoin d'aucun diplome pour être intermittent, contrairement à beaucoup de métiers (si diplome plait pas, remplace ça par savoir faire). Et le savoir faire, c'est à l'encontre de l'idée que se font pas mal de gens de l'art ici même.
Citation : Ok aussi!!
Le problème de ce débat, c'est qu'on confond tout: métier de musicien (en général, c'est de l'entertainement, pas de l'art), artiste, etc... C'est lié de toute façon à l'histoire du XXe siècle qui a vu se confondre les notions d'art et de divertissement.
EUH !!!
- A quoi pensiez vous...
- non à rien...c'était juste pour faire avancer le Schmilbilck
A+

Chouby

La plus part des pays n ont pas de statut intermitent et c est pas pour ca que la situation est pire qu en France.... Maintenant, suprimer d un seul coup ce statut (et du coup les "aides" qui en decoulent) et vous provoquez une tornade dans la profession. Si on maintient le stutut tel qu il est, c est une injustice par rapport aux autres metiers - bien que comme nous le repetons souvent qquns d AF (L. Juillet par ex), les gens ont aucune idee de ce que represente le taf d un musicien -
Encore une fois, le probleme est pas simple. Le probleme en ce moment c est que d une partie on a des intermitents accroches a leurs "privileges" qui ne comprennent pas qu on peut pas continuer de cette maniere et de l autre des gens qui n y connaissent pas grand chose et surtout qui ne se rendent pas compte que beaucoup du travail d un artiste ne se facture pas et ne se voit pas.... C est pas le statut intermitent le probleme. C est beaucoup plus large, surtout en tenant compte de la volonte politique de "exep. culturelle". Ce dernier point est d ailleurs loin de me plaire et me convaincre; mais c est un autre debat.

Wolfen

Concrètement, c'est quo cette réforme que le gouvernement a faite et qui change le statut des intermittents ? Si qq'un pouvait expliquer à mon cerveau-lent...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Citation : Ben t'es bien parti toi. Que tu veuilles devenir musicien, producteur, technicien ou que sais-je, ok, mais devenir intermittent !...
et oui... ça c'est trés révélateur de l'état d'esprit des gens qui gangrènent ce système d'indemnisation.

- < Liste des sujets
- Charte