Avis compos. merci
- 353 réponses
- 26 participants
- 8 616 vues
- 1 follower
Anonyme
nouvelle compos. onthe street, tribute to lorber.ballade herbie( smooth jazz)
groove102,just for funk( un peu plus fusion) Merci pour vos remarques.
Amicalement
Laurent Juillet
Anonyme
comme n'importe qu'elle individu normalement constitué, je deteste que m'en mette plein la tronche. il faut relire les messages de proko au debut, l'esprit du jazz, etre malsain pour les novices...... mais ca l'a bien amusé, c'etait ludique !! ce sont ces termes !!!!
j'ai décidé de tout virer parce que tous ces discours me gonflent. cela prend trop d'importance pour un type comme moi. en tout cas cela m'affecte. rien à voir avec l'ego,le nuage... les critiques......AF n'est pas le centre du monde...
franchement les mecs, avec tout le matos que vous avez, pas une note, rien !!!!!!!!!!!!!!!! meme pas un petit bout de quelques choses. A part dead,(j'en profite pour lui rappeler que je peut t'envoyer une demo de hang et piano non pas pour me la jouer mais pour partager de l'emotion
Citation : entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs été un des premiers à lui donner des avis négatifs, et je pense que cela a dû légèrement contribuer, il faudrait lui demandé...
Citation : merci surtout pour "tom et oliver" oû la, j'ai pris tes remarques pertinentes en compte..fo dire que toi, t'es musicien
amicalement
Fuyuhiko
Effectivement il faut tout savoir filtrer lorsqu'on attend des avis sur une composition, nul ne met en doute que la ligne jaune a été franchie.
Maintenant, il y a eu un faux débat sur "le son n'est pas génial / mais le son n'est que temporaire", car les mêmes remarques se feront entendre une fois que de vrais instrumentistes auront enregistré.
C'est peut-être dur à entendre, mais derrière ces critiques à rebrousse-poil qu'on a pu voir sur ce thread existe une réalité : que Proko descende le travail de Bruno ou critique sans ambiguité Inu ou moi-même, on ne va pas s'arrêter sur la forme (ni sur les sons) mais reconnaître qu'il y a des avis et des réactions contraires, c'est comme ça, on n'y peut rien, il n'y a rien de grave : il faut aussi accepter la perception que les autres peuvent avoir de soi-même ou de son travail, c'est aussi une réflexion sur les media en général et la musique en particulier ..
En revanche, envisager de dénigrer la musique technologique et sortir des clichés sur le comportement hip hop, c'est aussi reconnaître qu'on puisse rejeter une autre façon d'aborder la musique.
Lorqu'on met en ligne un travail, on ne le fait pas forcément pour le soumettre au jugement de ses pairs : la musique étant exposée a une audience, le public réagit comme il l'entend, on n'y peut rien, c'est comme ça. Si un auditeur rejette tout en bloc d'un "c'est de la merde" péremptoire, on ne va pas lui demander de faire écouter à son tour son propre travail, c'est son droit en tant qu'auditeur interpelé de réagir à l'appel du musicien.
Que de passion !
I'm Back
Talltoub
Plus une seule compo sur la fiche de Bruno.....
Et voilà comment une bande de crétins nous prive d'un des plus talentueux artiste de ce site.
Bruno je te souhaite une excellente continuation ailleurs que sur AF. J'attends ton album avec impatience.....
C'est avec une larme à l'oeil que je me sépare définitivement d'un hypo live et d'un on the rhodes succulents. J'ai meme pas eu la présence d'esprit de les télécharger sur mon disque dur...
Talltoub
bo°m
les jeunes d'aujourd'hui ils machent pas leurs mots... c'est le moins qu'on puisse dire. mais à force de leurs faire avaler du McDo déja pré-macher faut pas s'étonner... j'm'égare peut-être un chouïa
pour la demo hang & piano, si tu veux l'uploader ici Bruno7, ça serait sympas :
http://uk.f2.pg.briefcase.yahoo.com/
user: moon2n8
pass: blablabla
sinon, y'a quand même des chôses beaucoup plus importante dans la vie... comme la défaite des tcheques par exemples

Supporte le boycott feta mouvement
Laurent Juillet
Citation : sinon, y'a quand même des chôses beaucoup plus importante dans la vie
Que la musique? non!!!
bo°m
j'veux bien croire que tu ais pris des coups et que tu sois sensible. mais bon à 40 ans remballer ses affaires à cause de jeunes loups aux dents longues et au verbe accéré... c'est ce qui s'passe tout les jours en bas de chez moi; les adultes ne disent plus un mot et laissent les jeunes faire leurs lois... faut pas s'etonner qu'la société parte en cacahuettes après !
t'as même enlevé les photos d'la petite famille !!!
c'est quoi la prochaine étape ?! ne plus participer à aucune discussion sur AF, à part pour bruller des gens.
franchement, et au risque d'en rajouter une couche, ça fait un peu caprice de star à mon gout.
amicalement...
Anonyme
Citation : Si un auditeur rejette tout en bloc d'un "c'est de la merde" péremptoire, on ne va pas lui demander de faire écouter à son tour son propre travail, c'est son droit en tant qu'auditeur interpelé de réagir à l'appel du musicien.
sauf s'ils sont ....musiciens. à priori, vu la liste du matos, je pense que certains le sont mais ont peur d'accepter les critiques de l'auditeur lambda ou du musicien averti. je n'irai pas me defouler sur un rappeur ou autres pousseurs de boutons sans reconnaitre que son travail, meme s'il ne correspond pas à la perception que j'ai de la musique, reste respectable.
Citation : il faut aussi accepter la perception que les autres peuvent avoir de soi-même ou de son travail, c'est aussi une réflexion sur les media en général et la musique en particulier ..
j'accepte la perception que les autres ont de ma musique dans la mesure oû l'on reste dans un cadre et que l'on ne conduise pas comme un ado qui merite une bonne baffe. apres tout je ne passe pas à longueur de journée sur les ondes smootheuses !!!! je ne supporte pas celine dion mais je ne l'a traite pas de sale garce à chaque fois qu'elle passe sur les ondes.
et puis tout cela n'a vraiment pas d'importance.....apres tout........af n'est pas le centre du monde !!!!!
Amicalement
faya vince
Citation : je ne l'a traite pas de sale garce
T'as eu des insultes à caractères personnelles????
si c'était le cas je pense que les modérateurs seraient intervenues ( à raison )....C'est ta musique que l'on a critiqué, pas ta personne...
Et puis c'est quoi ce ménage sur ta page perso?? pas très sympa pour ceux qui appréciais ta musique ou qui aurait eu envie de la découvrir
Sinon ça fait bien longtemps que je suis plus un ado....et que mon daron ne me retourne plus de baffes en pleine pet
on a bien ri...
Anonyme
Citation : t'as même enlevé les photos d'la petite famille !!!
c'est quoi la prochaine étape ?! ne plus participer à aucune discussion sur AF, à part pour bruller des gens.
franchement, et au risque d'en rajouter une couche, ça fait un peu caprice de star à mon gout.
amicalement...
je compte brûler quelques bagnoles et ensuite frapper 2 ou 3 vieilles pour me defouler..
qd j'aurai terminé avec la mamie de 92 ans, je pense aussi mettre d'autres titres que je prepare avec des musiciens. moins smooth, moins celine dion..
je compte aussi changer de famille, vendre mon gosse et ma femme( apres revision des 45 000 kms) .....je ne sais pas encore.......
caprice de star......;
amicalement
bruno. j'ai faim.........
bo°m
j'suis désolé, mais j'ai la facheuse tendance de dire ce que je pense
à defaut d'être copain (celui avec qui on partage le pain) on reste cobits (celui avec qui on partage les bits)
a+ et reviens sur ta decision... alain delontesque
je sors
Anonyme
Citation : + et reviens sur ta decision... alain delontesque
il suffit ...........
Coka
est-ce que tu peux remettre hypo live (5 minutes),le temps que la charge.merci
funkiness
Citation : ou autres pousseurs de boutons
Pardon ???
Cyclyk
Citation : sauf s'ils sont ....musiciens. à priori, vu la liste du matos, je pense que certains le sont mais ont peur d'accepter les critiques de l'auditeur lambda ou du musicien averti
de quel droit oses tu dire ça? tu t'adresses à qui? jusqu'à présent je te défendai mine de rien, mais là non. Tu connais Faya personnellement? on se connait? Je n'aime pas ton ironie et l'opposition que tu fais entre musicien et les autres. Doit-on avoir fais dix ans de conservatoire pour juger ta musique et (dan mon cas et celui de faya) ton son??
je le redis, sincérement je trouve très dommage que tu es tout viré sur un coup de tête: ça ne gênait personne, si y'en a que tu touches avec c'est quand mm super (non?) et si y'en a qui s'en foute et ben tu t'en fous aussi.
Quand à l'opposition vieux/jeune.... si vous voulez.... perso c'est pas mon truc (c'est quoi un jeune pour vous? ça a l'air terrible!!!)
Cyclyk
Citation : af n'est pas le centre du monde !!!!!
lol
je te cite me citant, et je le redis... alors applique le.
Anonyme
Je lis de ces trucs ici... !!
Pas le plus grave, mais le plus révélateur de la contradiction qui suinte de tous les arguments :
Citation : je pense que rare serait les gens qui irait acheter un cd des maquettes de Bruno 7 en GM dans le commerce...
C'est enorme...
Quel est ton morceau préféré Faya ? Crois-tu que si tu l'avais découvert joué par un expandeur GM et lecteur de Midifile, il serait devenu ton morceau préféré ? Crois tu que l'auteur aurait sorti un CD de cette version ?
Je crois qu'il aurait été beaucoup plus honnête de dire "je peux pas juger un morceau joué en midi via des sons de synthé, ça m'empeche d'entendre ce que ça pourrait être", plutôt que dire "tu fais de la musique pour attente téléphonique".
C'est comme les mecs qui essaient de faire du métal avec une guitare aria, un Vamp de berhinger, un kit de drums DKFH, numérisé via une Soundblaster.
Ca fait sourire, mais on peut quand même juger de la qualité du jeu de guitare au travers du son minus, des idées rythmiques et de la mise en place, malgré l'absence de crédibilité du jeu de batterie robotique. L'emotion, l'energie, la force du morceau n'est pas là, mais on peut l'imaginer, la reconstituer en écoutant les idées qui ont été posées.
Ben la, Bruno, c'est pareil. Moi quand j'écoute ce qu'il fait, j'entends les idées de mise en place, les idées mélodiques, les grilles, les idées d'arrangements et je me dis "putain, avec un bon groupe, ça doit sonner d'enfer", même si, comme n'importe qui, je suis bien rebuté a priori par le son des synthés.
cecgwen
surtout que bruno est un type tellement modeste, qu'à aucun moment il ne se permettrait de "se la jouer" il es en droit de se sentir blessé par les agressions personnelles de proko, et plus encore par le fait que proko trouvait ça "ludique" de le descendre!
se retrouver obligé d'oter ses compos, pour ne plus etre au centre d'une polémique, ce n'est pas un caprice de star, c'était sa seule porte de sortie.
et pourtant ça nous fait de la peine.
même en répondant encore à ce thread, je ne peux pas faire autrement, j'empeche encore ce sujet de descendre dans les abimes, et ça me désole qu'un avis compos en arrive là!
faya vince
Citation : il est vrai que l'on est amené à donner un avis sur une démo d'un tel niveau qu'on pourrait la confondre avecun produit fini
...enfin, si la chose que vous retenez du débat, c'est ce que tu signales Slone...bah chapeau bas...Même rejouer par des vrais instruments ca restera Light, et comme l'a dit Fuyu, ca ne me fera pas changer d'avis...
on a bien ri...
Cyclyk
Citation : Bon il ya vraiment eu des agressions tres perso, merci de lire tout pour s'en rendre compte, qui dépassaient le stade de la critique musicale. et c'est vraiment dommage qu'on en soit arrivés là.
tout à fait Cegwen mais ce que je comprend pas c'est que Bruno a réellement pris la mouche depuis nos interventions d'hier qui ne constituaient en rien des attaques persos.... c'est là que je pige plus pour ma part. Qu'il ait pas supporter des "attaques" (je déteste ce mot) supplémentaires minimes par rapport à ce qui a été dit avant, ça m'échappe.
De plus comme réaction, non seulement il a retiré ses compos mais il a commencé à faire des attaques basses et ironiques, ainsi qu'une ségrégation selon les genres et le niveau musicale...de la part d'un musicien expérimenté de "40ans" je trouve ça limite. Qu'a-t-il a faire de critiques de musiciens jeunes et arrogants?
cecgwen
Citation : mais il a commencé à faire des attaques basses et ironiques, ainsi qu'une ségrégation selon les genres et le niveau musicale.
non tu as mal lu, c'était pas au premier degré! il n'a jamais méprisé personne!!!! et lui faire de la ségrégation!!!! c'est mal le connaitre!!!!!!
Cyclyk
je te fais confiance et je te remercie au passage de "discuter". Au passage, effectivement je n'avais pas choisi l'exemple de Pastorius au hasard (ainsi que les qualificatifs qui vont avec).
Enjoy
cecgwen
bo°m
Anonyme
Citation : ainsi qu'une ségrégation selon les genres et le niveau musicale...de la part d'un musicien expérimenté de "40ans" je trouve ça limite. Qu'a-t-il a faire de critiques de musiciens jeunes et arrogants?
tu interprêtes cyclyk. je pense que c'est aussi un conflit de génération, pas que cela bien sur.
j'ai pas envie d'ironiser ni de jouer le type experimenté face au djeun tripoteurs de boutons, mais, musiciens !!!!!!!! seul le resultat compte. et puis je te respecte car comme tu le dis, on ne se connait pas. je n'ai ps ecouté ton travail et ce serait un comble de donner mon impression........avant ecoute !
et meme si ce n'etait pas mon truc, j'y trouverais pas mal de choses positiveset je respecterais ton taf. proko a vraiment depassé les bornes.
Citation : Même rejouer par des vrais instruments ca restera Light, et comme l'a dit Fuyu, ca ne me fera pas changer d'avis...
mais ne change pas d'avis!!!!!!!!!!!! c'est light comme musique!!!!!!!! elle me plait comme ça !!!!!!!!!!!!! je vais en rajouter d'autres d'ailleurs!!!!!!
c'est de l'ironie cyclyk. j'ai parfois l'impression que la modestie que affiche peu jouer en ma defaveur. alors s'il fo changer de ton, je vais le faire..........et on entrera dans de vrais debats steriles.........
sur ceux bonne musique et la.. n'y voit pas de l'ironie svp.
bonne journée
Amicalement
- < Liste des sujets
- Charte