Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis compos. merci

• 353 réponses
  • 26 participants
  • 7 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis compos. merci
Slt

nouvelle compos. onthe street, tribute to lorber.ballade herbie( smooth jazz)

groove102,just for funk( un peu plus fusion) Merci pour vos remarques.

Amicalement
Afficher le sujet de la discussion
81
En tout cas, plus j'y pense, plus je trouve cette conversation absurde !

Citation : des fleurs par bouquets

:roll:

Il y a dix mecs sur un thread paumé dans AF qui disent tout le bien qu'il pense d'un autre mec, et il y en a 2 qui rappliquent comme si on avait affaire à une nouvelle manipulation des médias, que "c'est important de dire ce qu'on pense, on est le contre pouvoir, on va pas se laisser bourré l'mou non mais des fois"

Que vous disiez Star Ac c'est de la merde au patron d'Universal le jour où il vous propose un contrat, je veux bien croire que c'est du courage, voire du civisme...

Mais dire à un anonyme, certes talentueux, mais inconnu tout de meme, que c'est de la merde ce qu'il fait sous pretexte qu'on est une poignée à lui témoigner notre respect, c'est un peu de la mégalomanie mal placée.
82
(Je viens juste de noter qu'il y a marqué "jazz fusion" pour ce thread.. eh ben quelle audace! on se demande bien avec quoi le jazz a pu fusionner? surement avec un esprit asceptisé, avec le comble du clean... Quand on me dit jazz-fusion je ne pense pas à ce type de smootheries tellement mignonnettes que ca en devient laid... )
83
Oulala, si un type est inconnu et pas millionnaire et qu'il fait de la musique, on a pa le droit d'etre honnete avec lui si on pense qu'il fait de la merde c ca????
84
Je trouve cela encore plus honteux de faire de la chiotte quand on ne s'en remplit pas les poches... faire de la merde avec son coeur, c'est le comble!
85

Citation : Il y a des gars qui cautionnent ces midinneries à la bruno7 mais pour la plupart ils n'ont meme pas de vraie culture jazz qui se tient, alors que valent donc leurs compliments?

Quand je lis la pertinence de tes critiques, je doute de tes compétences à discerner le le bon jazz du mauvais jazz. C'est quand ça sonne pas General Midi ? C'est sûr qu'avec un critère comme ça, la vie est plus facile...

Tu dois être du genre à considerer que le bon jazz, c'est le vieux jazz, celui qui est bien digéré, autour duquel le consensus s'est déjà solidifié. Je serais vraiment très curieux de voir quel genre de discographie jazz tu as chez toi en réalité...
St Germain ? :mrg:

Citation : Oulala, si un type est inconnu et pas millionnaire et qu'il fait de la musique, on a pa le droit d'etre honnete avec lui si on pense qu'il fait de la merde c ca????

Non seulement tu es sourd, mais tu ne sais pas lire...
86
Et moi aussi crois moi, slone, je serais curieux d'apprendre tes gouts en jazz.
Je n'ai pas une grande culture en jazz contemporain je l'admets, j'ai essayé pourtant.. avec l'album "beyond" de joshua redman par exemple, mais qui s'est revelé bien trop propre, trop poli.. J'm bien Steve Coleman, mais j'ai été déçu par le son de sa batterie trop 90's. C'est vrai, je prefere le vieux jazz, mais c'est le meilleur, parce que c'était le plus inventif. Cela ne veut pas dire que j'm tout dans la vieille époque du jazz, j'ai pas des gouts tres originaux non plus mais tant pis: j'adore Coltrane, Sonny Rollins, Miles Davis(à part sa dernière période 80's qui meme si elle contient certaines idées interessantes n'est pas du tout dans mes gouts), Cannonball Adderley, Bill Evans, Wayne Shorter, Herbie Hancock(lui aussi avec les HeadHunters s'est dégradé dans les 80's-90's) Pharoah Sanders, Alice Coltrane,.... pffff j'ai la flemme de tout ecrire
87
Ah oui j'oubliais, en ce qui concerne St Germain puisque tu m'en parlais, j'aime beaucoup son album "Boulevard" fait avec pas mal de gout, melant assez bien esprits house et jazz. Quant à l'opus "Tourist", pour moi il n'y a que le track "Rose Rouge" à sauver, qui est vraiment original au niveau de la structure et du beat, et avec des bons solos de sax et de trompette.
88
Merde j'ai oublié de preciser à propos de Hancock, qd j'ai dit qu'il s'était dégradé c'était au niveau jazz-funk; car son album récent hommage à Trane et Miles avec Roy Hargrove et Mike Brecker était vraiment pas mal.
89
( Allo Slone?? vas y moi, j'attends tes ref. en jazz puisque ta dernière réplique sous-entendait un ptit défi sympatoche en culture jazz )
90

Citation : un niveau pianistique potable

Je serais vraiment curieux de t'entendre jouer d'un instrument ! Tu dois tuer musicalement pour avoir une telle acuité que tu juges le niveau de Bruno "potable".

Citation : J'm bien Steve Coleman, mais j'ai été déçu par le son de sa batterie trop 90's.

Tu recommences... :roll:

Bref tu aimes bien tout le monde, mais tu trouves que plus c'est récent, plus le son pue et moins ça te fait vibrer...

J'en reviens à ce que je disais : tu écoute la forme, pas le fond. Et même si moi aussi, comme toi, je regrette certains choix de prod (Joshua Redman comme bien d'autres aujourd'hui), je n'en suis pas moins sensible à certains de leur choix mélodique, à certains phrasés, à certaines grilles, à certains grooves, mise en place audacieuses et autres.

Et le jour où un pote te conseillera chaudement un album de Bruno aussi mal produit qu'un album de Joshua Redman, tu diras que c'est pas mal, mais que tu regrettes le son de la caisse claire, alors que musicalement, c'était le même et c'est largement au niveau.

Bref tu n'écoutes que le son et pas la musique.

Quant à mes gouts en jazz, ils sont assez limités : Certains morceaux de Pat Metheny, certains morceaux de Joshua Redman, certains de Mike Stern, certains trucs de Christian Mc Bride, certains de Petrucciani, certains de Victor Wooten, pas mal de Miles Davies (et comme toi, c'est vrai que je trouve la période eighties un peu bof à cause du son, mais j'apprécie de l'écouter parce qu'il y a de bonnes idée mélodiques, des ambiances qui parviennent à se dégager malgré la réticence que m'inspirent certains choix de prod'), Richard Bona, Certains trucs de McLaughlin, Paco de Lucia, Certains trucs de Pastorius et beaucoup de vieilleries en fait... Jeanne Lee, Sarah Vaughan, Duke Ellington, Monk, Keith Jarrett, Stan Getz, Chet Baker, etc.

J'aime pas Michel Portal, j'aime moyen Herbie Hancock, J'aime pas trop Scofield, J'ai du mal avec john Coltrane (je l'avoue même si c'est un peu honteux), et bon je vais pas faire étalage des qq noms que je connais suffisamment pour juger. Quoiqu'il en soit, je ne serais jamais allé écrire sur un forum à l'intention de Michel Portal qu'il faut qu'il arrête de se branler la nouille et qu'il se mette à faire de la vraie musique.

Le fond du probleme est vraiment là : Aurais tu dit à Miles Davis dans les années 80 "C'est trop de la merde ce que tu fais ?" sous pretexte que c'est pas dans tes gouts ?

Peu importe la façon dont tu te justifies, tes manières sur ce thread puent.