Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis compos. merci

• 353 réponses
  • 26 participants
  • 8 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis compos. merci
Slt

nouvelle compos. onthe street, tribute to lorber.ballade herbie( smooth jazz)

groove102,just for funk( un peu plus fusion) Merci pour vos remarques.

Amicalement
Afficher le sujet de la discussion
91
Ravi que tu me répondes, bon alors...
primo: je suis un sale saxophoniste autodidacte qui n'a pas encore un niveau pro en solo c clair mais je n'ai jms sous-entendu le contraire.
deuxio: je ne fais pas exprès de moins aimer le jazz contemporain, je trouve que le niveau technique n'a fait qu'accroitre, j'adore en solo un Anthony Braxton ou un Michael Brecker, mais je pense que les eighties ont tué l'authenticité du jazz..
tercio: meme si je trouve un Redman virtuose mais trop clean, ses prods sont bien meilleures et bien moins vilaines qu'un Bruno 7, ce n'est pas comparable
Et enfin oui, si jamais j'avais rencontré Miles dans les 80's, et à la condition que j'aurais pu etre franc avec lui, je lui aurais dit "Miles tu fais un peu de la merde"
92

Citation : ( Allo Slone?? vas y moi, j'attends tes ref. en jazz puisque ta dernière réplique sous-entendait un ptit défi sympatoche en culture jazz )

:mrg: ridicule...

Ma réplique ne sous entendait pas un défi sympatoche en culture jazz... Elle sous entendait au contraire que peu importe ce que tu écoutes, l'important c'est comment tu l'écoutes... si c'est pour se branler la nouille à dire, c'est nul, ça a pas le son... On se demande pourquoi tu écoutes du jazz...

Le principal intérêt du jazz reside dans sa grande richesse mélodique, harmonique et rythmique et dans le fait que c'est une musique "jouée" et à base d'impros.

C'est d'ailleurs pour ça que le "vieux jazz" continue d'être fascinant, parce que malgré le son pourri, le jeu, la cohésion du groupe fascine encore.