Recherche batterie qui sonne grave
- 118 réponses
- 28 participants
- 10 016 vues
- 26 followers
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 11:58:05Recherche batterie qui sonne grave
Si vous avez des marque a me proposé car la mienne ne me suffit pas (tama rock pro).Po importe le budget enfin pas dix mille euro quand meme .
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 06/07/2005 à 20:12:20
Au lieu de se titiller le mou les filles, donner donc des sources, des liens, des interview de bob rock, des roadies, etc... aujourd'hui y'a pas de honte à trigger. C'est devenu quelque chose "en plus" du son acoustique pas "au lieu" du son acoustique. Donc si ulrich trig, il doit bien y avoir des traces et pas seulement des "oui, machun m'a dit que... "
alors ?
----------------
euh c'est un blague j'espere miles ?
nan, parce qu'avec des raisonnements comme ça, on peut conclure que parce qu'on a jamais vu aucune photo du pape en string dans voici , et bien c'est la preuve qu'il portait des strings....
n'importe quoi
alors ?
----------------
Citation : C'est justement parce qu'ils veulent le cacher qu'il n'y a pas de photos ! Faut pas que ça se sache, sinon c'est un myhte qui s'effondre, ce qui donne bien une raison au fait qu'il trigge
euh c'est un blague j'espere miles ?
nan, parce qu'avec des raisonnements comme ça, on peut conclure que parce qu'on a jamais vu aucune photo du pape en string dans voici , et bien c'est la preuve qu'il portait des strings....
n'importe quoi
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 06/07/2005 à 23:36:24
C'est vrai que ma tentative de troll était un peu trop visible ;)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
inthecorner
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 12/07/2005 à 08:29:28
Salut,
j'ai une GMS c'est une batterie americaine et c'est vraiment très GRAVE!!!!!!
tu peux te faire une idée ici https://www.indoorstorm.com/store.php?cPath=7_73
il y a une image ou tu peux passer la souris pour entendre le son de la bête
les prix sont assez costauds mais par contre ils ont une version (cl) qui est produite en Asie donc un peu moin chère. pour le son il n'y a rien qui change c'est le même bois érable de roche (7-ply rock maple)
En suisse la version cl avec un 10/12/14/16/22 + cc 14 est à environ 3700 frs ça doit faire a peu près 2500 euros.
Pour infos au etats unies GSM et le concurent direct de DW
Amitiés
Images :
j'ai une GMS c'est une batterie americaine et c'est vraiment très GRAVE!!!!!!
tu peux te faire une idée ici https://www.indoorstorm.com/store.php?cPath=7_73
il y a une image ou tu peux passer la souris pour entendre le son de la bête
les prix sont assez costauds mais par contre ils ont une version (cl) qui est produite en Asie donc un peu moin chère. pour le son il n'y a rien qui change c'est le même bois érable de roche (7-ply rock maple)
En suisse la version cl avec un 10/12/14/16/22 + cc 14 est à environ 3700 frs ça doit faire a peu près 2500 euros.
Pour infos au etats unies GSM et le concurent direct de DW
Amitiés
Images :
Inthecorner of the Blues...
Remi71
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 12/07/2005 à 10:00:57
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 12/07/2005 à 10:21:54
Mouais, GC percée...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
3325
67 Posté le 12/07/2005 à 14:24:30
Le seul truc pas très pratique, c'est que c'est pas des vrais floor toms, et qu'avec des attaches comme ca, si t'a plus que de la gelée de groseille dans les bras, ya toujours des petits bruits parasites qui trainent et c'est ballo, surtout en studio ( par expérience )
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 12/07/2005 à 15:32:47
Interressante ta remarque basix-didi
si je comprends bien ton point de vue, d'après toi les toms bass en "mounted" (et non en "floor" ) génèreraient plus de bruits parasites ?
Qu'entends tu par là ? bruits mécaniques ? grincements ?
Je réfléchie justement actuellement à l'investissement dans un kit serieux avec tous les toms en mounted (10", 12", 14", 16" )
Je me disais que ça favoriserait la résonnace naturelle des futs.
Le systeme d'attache en question serait l'optimount de pearl (kit MMX)
Quelqu'un a des contre-indications pour l'utilisation d'un tel kit dans un contexte studio ??
si je comprends bien ton point de vue, d'après toi les toms bass en "mounted" (et non en "floor" ) génèreraient plus de bruits parasites ?
Qu'entends tu par là ? bruits mécaniques ? grincements ?
Je réfléchie justement actuellement à l'investissement dans un kit serieux avec tous les toms en mounted (10", 12", 14", 16" )
Je me disais que ça favoriserait la résonnace naturelle des futs.
Le systeme d'attache en question serait l'optimount de pearl (kit MMX)
Quelqu'un a des contre-indications pour l'utilisation d'un tel kit dans un contexte studio ??
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 12/07/2005 à 17:26:34
Oui...
Si tes toms ne sont pas desolidarisés du reste de ta batterie, tu auras des vibrations parasites.
Quand tu tapes sur ta GC, les vibrations se transmettent à travers les suspensions (metel) aux toms qui résonnent (même si on tape pas dessus)
Ca peut s'arranger un peu au gate, mais quand le son n'est pas coupé, la vibration est audible)
Ce phénomène, tu l'entends peu dans un domaine acoustique avec le groupe qui joue derrière mais avec des micros (et encore plus si tu mets des micros de proximité), c'est audible et moche.
L'idéal serait d'avoir un pied pour chaque élément de la batterie, un pied par micro mais là, je te raconte pas le bordel...
Il faut aussi un bon tapis bien épais pour éviter (ou au moins diminuer) la transmission des vibrations par le sol.
Quand aux grincements et bruits mécaniques, avec de bons réglages et de l'huile, ça ne reste pas (sauf batterie très bas de gamme)
Si tes toms ne sont pas desolidarisés du reste de ta batterie, tu auras des vibrations parasites.
Quand tu tapes sur ta GC, les vibrations se transmettent à travers les suspensions (metel) aux toms qui résonnent (même si on tape pas dessus)
Ca peut s'arranger un peu au gate, mais quand le son n'est pas coupé, la vibration est audible)
Ce phénomène, tu l'entends peu dans un domaine acoustique avec le groupe qui joue derrière mais avec des micros (et encore plus si tu mets des micros de proximité), c'est audible et moche.
L'idéal serait d'avoir un pied pour chaque élément de la batterie, un pied par micro mais là, je te raconte pas le bordel...
Il faut aussi un bon tapis bien épais pour éviter (ou au moins diminuer) la transmission des vibrations par le sol.
Quand aux grincements et bruits mécaniques, avec de bons réglages et de l'huile, ça ne reste pas (sauf batterie très bas de gamme)
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 12/07/2005 à 17:37:26
Jonesmice -> j'ai ce phénomène de résonnance de toms sur mon export à l'heure actuelle. Mais pas seulement sur les toms alto (qui sont effectivement attachés en "dur" par des bras de toms maintenus dans la grosse caisse) mais aussi sur le tom bass, qui pourtant lui n'est pas en contact avec la grosse casse (floor tom, sol en jonc de mer)
Je pensais éviter ce phénomene en prenant justement tous les toms "mounted" (en optimount) et en les mettant sur un rack (les 4) donc séparés de la grosse caisse, qui elle sera non percée.
Cependant, je pense que dans mon cas actuel (pearl Export, tom bass en floor tom qui resonne) c'est la simple pression acoustique de la GC à proximité du tom qui est pour beaucoup dans la vibration de celui ci... qu'en penses-tu ?
Je vois pas comment un systeme de suspension quelconque résoudrai mon soucis.
Je pensais éviter ce phénomene en prenant justement tous les toms "mounted" (en optimount) et en les mettant sur un rack (les 4) donc séparés de la grosse caisse, qui elle sera non percée.
Cependant, je pense que dans mon cas actuel (pearl Export, tom bass en floor tom qui resonne) c'est la simple pression acoustique de la GC à proximité du tom qui est pour beaucoup dans la vibration de celui ci... qu'en penses-tu ?
Je vois pas comment un systeme de suspension quelconque résoudrai mon soucis.
- < Liste des sujets
- Charte