Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche batterie qui sonne grave

• 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 018 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Recherche batterie qui sonne grave
Si vous avez des marque a me proposé car la mienne ne me suffit pas (tama rock pro).Po importe le budget enfin pas dix mille euro quand meme :lol: .
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Miles, je n'ai pu entendre qu'un seul coup de tom parmis les deux itres de votre démo 2005 (sur "Reve" en l'occurence)

un peu juste pour "juger" de ton accordage, dommage (surtout au sein d'un mix)

t'aurais pas des prises brutes de ta batterie avec des coup de toms pour que je puisse écouter ce que donne ton accordage ?

52
On n'utilise pas de vraie batterie, un enregistrement studio est trop cher, j'ai pas de batterie assez bonne à mon sens pour un enregistrement et j'ai pas encore suffisamment la régularité pour...

Le seul tom que je trouve vraiment facile à accorder, c'est le tom grave, l'aigu, j'ai plus de mal, mais ça se fait quand même. Bon, je dois aussi avoir un avantage dans le sens où j'ai fait de la trompette et là, la justesse est primordiale - petit entraînement de l'oreille ;) -, mais franchement, ça se fait.
Tu fait comme tu fais, et au fur et à mesure, ton oreille apprendra, et ta peau sera accordée de mieux en mieux à chaque fois. Dès que tu as une variation de température, tu as aussi une variation de la tension, donc il faut faire un réglage - c'est pour ça que je ne suis aps sûr que la mesure de tension de la peau soit recommandée, il est vrai que c'est surtout la mesure de tension du tirant qui est à proscrire.
Selon les personnes, ça prend plus ou moins de temps, mais tu m'as l'air bien parti quand même. Faut juste y croire :D
53

Hors sujet : ah ? pas de batterie ? ben sur les photos sur votre site pour l'enregistrement de la demo 2004, on voit pourtant une batterie avec des micro partout.

c'est pas frustrant de se payer une seance studio pour au final faire de la prog ou jouer sur une e-drum ?

je met HS, car là, on est bie HS depuis un moment :) désolé

54

Hors sujet : L'enregistrement a été effectué pour un CD 2titres en cours de réalisation, mais là aussi, à cause d'un manque de prépération de notre part - on avait pas de piste de playback avec un clic - ainsi que de la part de l'ingé son - il n'arriveait pas à se servir correctement de Protools ni de la table de mixage alors que c'est dans son cursus - et de la piètre qualité de la batterie - une Rockstar mal réglée avec une GC qui résonnait trop, un tom grave avec une peau bien abîmée et trop de résonance -, on a décidé de passer à une autre batterie virtuelle, DFHS. L'enregistrement studio est en fait compris dans la formation de notre chanteuse.
Mais bon, on est arrivé le matin à 9h30-10h00, à 15h, j'avais fait 2 prises et à chaque fois l'ingé son changeait les réglages de la table parce qu'il n'arrivait pas à s'en sortir entre les overheads et le tom basse...

55

Hors sujet : mince, c'est con d'aller en studio et de se retrouver ave cun ingé son qui s'essait au métier...
en tout cas, l'experience doit être sympa quand même non ? :mrg:

56

Hors sujet : C'était dans le cadre de la formation de la chanteuse, l'ingé son lui aussi était en formation, ils doivent réaliser ensemble, dans l'école, ce genre de projets. Le seul truc bien, c'était qu'il y avait un bon ampli guitare - Trace Elliot -, un POD pro, le Bass pro, un Focusrite et... c'est en gros tout.
L'expérience était sympa dans le sens où ça m'a permis d'entendre que j'étais pas au point du tout :D Sinon, c'était à plus de 2h de chez moi, donc aller/retour, avec ma copine qui attendait qu'on puisse rentrer voir mes parents, ...

57

Hors sujet : Pour démentir encore une fois, ulrich ne trigg pas en live, POINT. IL NE TRIGG PAS ! :fache: Philippe ballot est peut etre très compétent, mais il faut reconnaitrte que là il se ttrompe. Trouvez moi des photos avec les triggers, la chasse est ouverte ! (vs allez revenir broucouille comme on dit...)

Pour revenir au sujet, en effet le bouleau a plus d'aigues, moins de basses et mediums que l'érable, le bois qui sonne le plus grave, celui qui a le plus de basses dans le son qu'il produit, c'est l'acajou, vient en seconde position le bubinga, puis l'érable. Tout ça d'après l'article dont j'ai posté le lien.. et par ma très petite expérience... Néanmoins possesseur d'une scm, j'avoue que le son des futs est assez grave, voire même d'outre-tombe en ce qui concerne la résonnance de grosse caisse...

De toute façon, David veal tu dois savoir que si la prise est bonne en studio, il est facile de rajouter ensuite des basses au mixage ...

Messieurs,
je vous salue :clin:
58
David, oui, si on recentre le sujet... l'acajou est le bois avec lequel tu obtiendra le plus de basses...
après, un kit bien velu.
22x18
14x12
16x16
18x16

avec ça, si elle sonne pas "graaaaave" ta batterie...

mais bon après, c'est dangereux car mal "accordée" (tout le monde sait le faire ici :clin: ) et bien tu risques d'avoir une belle bouillie sonore dans le bas du spectre.
59
Scm ?? :?!:

starclassic mapple ?
60

Hors sujet : C'est justement parce qu'ils veulent le cacher qu'il n'y a pas de photos ! Faut pas que ça se sache, sinon c'est un myhte qui s'effondre, ce qui donne bien une raison au fait qu'il trigge ;)