Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

  • 155 réponses
  • 54 participants
  • 20 997 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
111
Non non, c'était le clavier de l'époque

par contre c'est Jimmy qui a rempli la seringue, l'autre devait pas avoir la même carrure :8O:
112
Ah bon c'est prouvé que tous les grans groupes ont un putain de batteur?!
Je suis pas sûr que le batteur de Def Leppard soit capable de taper un solo de batterie légendaire :?!:
113
Il fait avec ce qu'il a!

sinon, disons que si le batteur est mauvais, le groupe sera mauvais

s'il est moyen le reste à interet à être bon

et s'il est bon, le groupe prend une autre dimension (cf les Pumpkins)
114

Citation : Ah bon c'est prouvé que tous les grands groupes ont un putain de batteur?!


Non, la preuve, Dream Theater :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
115
Les batteurs des Pumkins ( même si j'avoue que c'est plus trop ma culture musicale :lol: ) est un très bon batteur, ça n'a rien à voir...'y a aussi le batteur des Stones :ptdr: mon batteur me répète sans cesse que le jour où il joue comme lui, il arrêtera la musique sur le champ, 'y a aussi le batteur d'AC/CD qui doit vraiment se faire chier, mais bon lui c'est un métronome humain, donc je n'ai rien de méchant à dire , mais le batteur des Stones, vraiment, pouahhhhh :langue:
116
C'était de l'humour où tu le penses vraiment Shredd? 'Y a tellement de gens qui critique Portnoy, ou Petrucci, que je ne sais plus quoi penser...
117
Non, c'etait :mdr:
Mais je comprend l'avis partagé sur eux...ecoutes Virgil Donati, c'est 2 Portnoys en 1.
Et Petrucci, je kiffe plus son talent et ses idées de compos que son jeu.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
118
Idem :clin:
C'est clair que Petrucci à vraiment de l'idée, c'est un vrai compositeur, mais je l'ai jamais vu se lâcher vraiment...il est toujours très fidèle à l'original du morceau sur scène, mais c'est bien aussi dans un sens qu'il existe un groupe comme ça faut de tout sinon on se ferait vite chier...
Virgil Donati, IMPRESSIONNANT :8O:
119
Alors la seule fois ou j'ai été impressioné par Petrucci, c'est sur le solo de Lines in the sand.Concert-Live in Bucarest 04/07/2002.
Enfin il se lache, joues noisy par moment, talkbox, spontaneité, la totale
A vos downloads!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
120
Ok je vais essayer de trouver ça, 'y a aussi le truc des Dave Weckl que j'ai pas trouvé...tiens en téléchargeant de la musique j'ai trouvé un p'tit morceau d'Eddie V.H qui joue sur guitare accoustique, ça commence par des harmoniques, c'est assez sympa